Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Peut on faire des bocaux de soupe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Soupe de légumes. stérilisés Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissa Recette : Stérilisation de champignons bruns Recette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottes Recette : Stérilisation de coulis de tomates au basilic Recette : Stérilisation de soupe de légumes Recette : Stérilisation de dés de courgettes Recette : Pleurotes  et trompettes de la mort stérilisées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
roberta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Jan 2004 [13:34]     peut on faire des bocaux de soupe

bonjour. j'ai vu vraiment trop grand en faisant ma soupe de légumes et après en avoir mangé 2 repas mes hommes n'en veulent plus. est-ce-que je peux les mettres en bocaux et les stérélisé. et peut on faire d'autre soupe stérélisé. merci. roberta
Version imprimable de cette page
celia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Jan 2004 [18:40]    

Je met aussi ma soupe en bocaux, surtout la soupe au pistou l'été car c'est à cette période que l'on à tout les légumes frais dans notre petit potager.
Je fait également des bocaux de ratatouille, mais là j'utilise des bocaux de récup. (anciens pots de moutarde etc............)
Je passe mes pots sous l'eau bouillante, une fois ma ratatouille cuite je la verse très chaude dans mes pots et je ferme à chaud, le tour est joué, et à l'ouverture ça fait POP, ce qui m'assure que mon bocal à bien marché.
Hello, Kikou, Bonjour Celia

bahia
Invité

Posté le: 20 Jan 2004 [08:27]    

Bonjour,

Ma mère faisait des bocaux de soupe en préparant des soupes très épaisses avec des poireaux, des carottes et des pommes de tere.

Pour les utiliser, elle n'avait plus qu'à ajouter de l'eau et refaire un peu mijoter.

ludovic_von_bitovan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Mar 2004 [17:51]    

on peut faire facilement des bocaux de soupe, mais je suggére d'eviter les légumes qui fermentent(comme le chou) cette soupe reste bonne, mais elle a tendance a piquer un peu

sinon de mon expérience personnelle les soupes marchent bien
Très Heureux

Nessie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Mar 2004 [22:37]    

j'ai jamais fait de bocaux stérilisés mais toutes les semaines je congèle de la soupe et ça marche tres bien Cligne de l'oeil
POUNETTE 47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Mar 2004 [01:09]    

BONSOIR Roberta,

Moi aussi je mets en bocaux ma soupe de ratatouille car l'été j'en ai des quantités au jardin;

je fais également des bocaux de ratatouille;

Pour la soupe, je stérélise 30 mns, car la soupe est déjà cuite;

je n'ai plus qu'à rajouter un peu de lait car je la fais épaisse, et nous mangeons tout l'hiver des produits relativement "frais";

POUNETTE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «
Page 1 sur 1