Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
&angia&
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Jan 2004 [12:53]     Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)

Pitié ! Pitié !
je cherche 1 recette vietnamienne
ce son 1 genre de brioche sale fourre cuit a la vapeur
SVP 1 ame charitable pourrais m'aider

merciiiiiiiiiii.....d'avance Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
asunrise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Mar 2004 [11:52]     Re: Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)

Bonjour,

Recettes vietnamiennes:

Il s'agit des banh bao, voici la recette telle qu'elle m'a été enseignée :

Pour la pate: 500 gr de farine, un bol de lait, 8 morceau de sucre, 1 paquet de levure de boulanger, sel

Pour la farce, champignons noirs un bol, viande de porc un bol, oignon un bol, sel, poivre

Avec 500 GR de farine on fait 16 banh baô .

faites revenir la viande la hacher avec les oignons et les champignons réhydratés .

Faire un rouleau avec la pate, découper en 16 morceaux et et les aplatir au rouleau . Poser la pate dans la main remplir avec une cuillerée à soupe de farce, ajouter un quart d'oeuf dur et un bout de saucisse chinoise, refermer comme une bourse. Cuire 20 mn à la vapeur.

France

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2004 [19:28]     Re: Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)

Kuku!

j'ai justement trouvé une recette de Ban Bao ce matin!
(Pas encore essayée)

Petits pains farcis

Imprimer la recette

Pour 4 personnes. Préparation: 15 mn. Cuisson: 15 mn.

Ingrédients

16 boulettes de pâte levée enduites d'huile de sésame

Pour la farce:

300 g d'épaule (ou d'échine) de porc
1 cuillerée à soupe de petits pois frais écossés
2 œufs
1 oignon moyen
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide
1 cuillerée à café de sucre roux
4 cuillerées à soupe de sauce de soja
2 cuillerées à soupe de maïzena

Confection

1. Hacher finement le porc.
2. Découper l'oignon en petites lamelles.
3. Faire les œufs durs puis les couper chacun en 8 morceaux.
4. Délayer la maïzena dans 3 cuillerées à soupe d'eau froide.
5. Chauffer à feu vif une poêle pendant 30 secondes. Y verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide et, en secouant la poêle, laisser chauffer jusqu'à ce que l'huile commence à fumer.
6. Ajouter le porc, faire frire 2 minutes en remuant. Incorporer sucre et sauce de soja. Tourner rapidement puis laisser en attente dans une assiette.
7. Verser dans la poêle 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide. Faire chauffer 30 secondes, puis incorporer oignon et petits pois. Faire frire 2 minutes en remuant. Ajouter le contenu de l'assiette, puis la maïzena. En tournant, faire cuire 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange épaississe et soit recouvert d'un léger glaçage.
8. Disposer le tout dans un récipient et laisser refroidir à température ambiante.
9. Façonner chaque boulette de pâte en forme de nid. Disposer dans le creux de la pâte 2 cuillerées à soupe de farce et 1 morceaux d'œuf dur. Avec les doigts, rabattre la pâte au-dessus de la farce. Rouler la boulette entre les paumes.
10. Disposer ces petits pains dans des assiettes, les recouvrir avec une serviette sèche et laisser la pâte lever 30 minutes, jusqu'à ce qu'elle puisse reprendre sa forme lorsqu'on appuie dessus avec le doigt.
11. Faire cuire à la vapeur comme dans la Recette 16 (Petits pains blancs), mais le temps de cuisson sera de 15 minutes au lieu de 8 minutes.

Remarques

1. On peut sans inconvénient réchauffer à la vapeur les petits pains farcis plusieurs fois. C'est heureux, puisqu'ils se mangent en général chauds. Ils constituent un excellent petit déjeuner ou snack.
2. Les petits pains farcis se conservent plusieurs mois au congélateur. Pour les utiliser, il suffit de les réchauffer à la vapeur 5 minutes, sans décongélation préalable. On peut donc en confectionner un grand nombre à la fois.
3. On peut ajouter à la farce de la chair de crabe, de petites crevettes fraîches décortiquées, qu'on fera sauter avec le porc.
4. Le blanc de poulet ou le bifteck peuvent remplacer le porc.
5. La tradition veut qu'on utilise pour cette recette, non pas du porc frais, mais du porc rôti. Le goût, bien entendu, est meilleur dans ce cas.
6. On a l'habitude d'ajouter à la farce une saucisse chinoise découpée en minces rondelles.

Imprimer la recette

Ingrédients

600 g de farine de blé tamisée
25 cl de lait tiède
4 cuillerées à soupe d'eau tiède
20 g de levure de boulangerie
2 cuillerées à soupe de sucre
1 cuillerée à café d'huile de sésame (ou de maïs)

Confection

1. Mettre levure et sucre dans l'eau tiède. L'eau doit être à 45°C environ. Trop chaude, elle détruirait la levure; trop froide, elle diminuerait son action. Laisser reposer 2 à 3 minutes le mélange, puis remuer jusqu'à dissolution complète.
2. Placez le mélange dans un endroit tiède et bien aéré, et laisser reposer 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume et commence à bouillonner. S'il ne bouillonne pas, jetez-le.
3. Mettre la farine dans un grand saladier. Y verser le mélange levure-sucre puis le lait tiède et l'huile de sésame. Remuer à l'aide d'une cuiller.
4. Une fois la pâte assez consistante, la pétrir pour obtenir une pâte homogène et bien ferme.
5. Disposer cette pâte sur une surface légèrement farinée et la pétrir 5 minutes, en la saupoudrant de farine de temps en temps pour l'empêcher d'être trop collante.
6. Remettre la pâte dans le saladier, recouvrir d'un linge humide. Placer dans un endroit bien aéré et tiède (près d'un radiateur en marche, par exemple), et laisser reposer environ 2 heures, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
7. Ecraser la pâte d'un coup de poing pour la réduire à son volume initial. La recouvrir du linge et attendre encore 30 minutes, jusqu'à ce qu'elle double à nouveau de volume.
8. Disposer la pâte sur la planche à pâtisserie et la pétrir 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle devienne élastique. A présent, elle est prête à l'emploi. La recouvrir d'un linge humide si elle est laissée en attente pendant quelques heures.

Remarques

1. La pâte levée sert à confectionner plusieurs plats différents, notamment des petits pains blancs et des petits pains farcis.
2. Faute de temps, vous pouvez utiliser de la pâte levée vendue dans le commerce. Mais elle est moins bonne.

Rikku Takaiwa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Mai 2004 [12:25]     Re: Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)

J'ai une autre recette de banh bao^^
Les brioches sont classiques et la sauce je l'ai inventée.

100g de farine de riz
100ml d'eau
2g de sel
Alors, il faut mélanger la farine et le sel puis ajouter lentement l'eau pour faire une pâte (pétrir comme la pâte à pain). Laisser poser une heure.

Pour la farce, étant végétarienne je mets 8 demi haricots rouges cuits mais normalement on met des petits morceaux de porc juste sautés.

Donc, on sépare la pâte en 4 et on met de la farce dedans, on referme et on façonne une petite boule. On fait cuire à la vapeur dans un rice cooker 15 minutes, on ouvre pour évacuer la vapeur et on referme encore 5 minutes.

Pendant ce temps je prépare une sauce car sinon c'est un peu sec. Normalement les asiatiques mettent une sauce avec de la sauce soja, du sucre et du sésame. Moi je prends des haricots rouges que je mixe avec du sel, deux cuillèrées à café (pas +) de sauce soja et 1/2 cuillérée de piment (pour 100g de haricots).

Et je fais les brioches avec une salade parce que c'est assez bourratif. La recette est pour une personne avec un assez petit appétit.

Joram05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Nov 2004 [15:28]     Re: Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)

je préfère les Banh Bao Sucré, fourré au Chocolat, au Raisin, à la Coco Rapé, ou Amende...Bref mettez tout ce que vous voulez dedans, laissez aller votre imagination !

Au fait les Ban Baoh se conservent 24 h au réfrigérateur, et quelques mois au Congé. Attendez 15 min avant de les réchauffez quand vous les sortez du congélateur, ( réchauffez à la vapeur bien sur...) ...

tchao!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam: Ban Bao (brioche vapeur)
Page 1 sur 1