Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes avec des feuilles de riz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes avec des feuilles de riz

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
&angia&
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Jan 2004 [11:23]     Recettes avec des feuilles de riz

bonjour Rire (lol)

j'aimeraie des recettes que l'on peut realiser avec des feuilles de riz style nems,aumoniere ou autres mais pour cuire a la vapeur
si quelqu'un a des recette a me proposes je serais ravi
en vous remercient d'avance C'est Okey !

bonne journee a tous Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
kitchou2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Jan 2004 [21:54]     Re: Recettes avec des feuilles de riz

Crevettes Farcies en Feuilles de Riz

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 12 minutes
Pour 4 personnes
- 2 Oeuf(s)
- 2 cuillère(s) à soupe de Maïzena
- Farine de blé
- 12 Galette(s) de riz
- Huile de friture
- 1 Oignon(s) petit(s)
- 100 g de Lard
- 18 Crevettes roses cuites
- Sel, poivre
- 5 brin(s) de Coriandre

Humidifiez les feuilles de riz.

Décortiquez les crevettes en gardant les queues intactes pour 16 d'entre elles. Châtrez-les. Incisez légèrement la crevette sur toute sa longueur.

Lavez la coriandre. Pelez les oignons. Prenez le reste des crevettes et hachez finement le tout avec le lard.

Mettez ces ingrédients dans un saladier, incorporez le blanc d'oeuf (réservez le jaune), la maïzena, salez, poivrez et mélangez à la main.

À l'aide d'un couteau, faites pénétrer environ 1 cuillère à café de farce dans chaque crevette. Mettez autant de farce que possible dans l'incision et tassez ce qui déborde autour de la crevette.

Battez un oeuf entier avec le jaune restant dans une assiette creuse. Préparez une assiette plate avec de la farine.

Roulez les crevettes la farine, plongez-les légèrement dans l'oeuf battu. Déposez une crevette dans chaque galette de riz. Ramenez deux bords de la galette sur la crevette puis les deux autres bords pour former un carré.

Dans un wok ou une poêle, mettez 3 à 4 cm d'huile à chauffer, posez les crevettes et faites-les cuire par fournées, 4 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Égouttez sur du papier absorbant et servez sans attendre.
Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Roulade de truite fumée aux petits légumes
Temps de préparation total : 1 h 30, 4 portions

Ingrédients
6 feuilles de riz
6 feuilles de chêne rouge
200 g (7 oz) de truite fumée
1 pomme de Lollo rossa verte
1 paquet de pousses de radis japonais
12 asperges
3 petites pommes rouges McIntosh
1 paquet d'échalotes vertes
VINAIGRETTE
3 oranges
100 ml de miel
300 ml d'huile végétale
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre
15 ml (1 c. à soupe) de sel
15 ml (1 c. à soupe) de graines de pavot
5 ml (1 c. à thé) de pâte de chili rouge rôti

Préparation Dictionnaire
ROULADE

1. Humecter les feuilles de riz dans une petite quantité d'eau et laisser imbiber légèrement à l'aide d'un papier buvard.

2. Mettre les feuilles de riz à plat sur une surface de travail et couvrir la superficie d'une fine couche de feuilles de chêne rouge et ensuite de lolla rossa verte.

3. Déposer deux belles tranches de truite fumée sur la laitue, assaisonner de sel et poivre.

4. Au centre, ajouter les pousses, l'asperge et les échalotes vertes de façon à couvrir la longueur de la feuille.

5. Rouler votre feuille de riz assez serré, déposer dans un plat et conserver.

6. La feuille ne doit pas être trop farcie et il doit y avoir au moins un demi-pouce de libre pour que les deux extrémités humides de la feuille de riz collent ensemble.

7. Couper de biais des morceaux de différentes longueurs et servir debout dans l'assiette.

POMMES DÉCULOTTÉES

1. Couper les pommes en deux et enlever le coeur à l'aide d'une cuillère parisienne.

2. Dans un petit chaudron contenant de l'eau frémissante, déposer les demi-pommes côté peau en dessous.

3. Laisser cuire jusqu'à ce que la peau se flétrisse et se détache légèrement de la chair.

4. Retirer la pomme de l'eau, la déposer chaude côté chair sur une assiette.

5. Du bout des doigts, relever la peau de tous les côtés jusqu'à l'obtention d'un panier fixé sur la chair de la pomme.

VINAIGRETTE

1. Peler et couper les oranges sans pépin.

2. Au mélangeur, fouetter oranges, miel et sel.

3. Monter avec l'huile végétale, tamiser.

4. Ajouter le gingembre finement haché, les graines de pavot et la pâte de chili rouge rôti, rectifier, réserver.

DRESSAGE

1. Placer trois rouleaux de différentes hauteurs debout dans l'assiette.

2. Mettre une câpre entre chaque rouleau et de la ciboulette coupée en petits tronçons de 2 cm sur le contour de l'assiette.

3. Juste avant de servir, mettre la pomme déculottée en face des rouleaux et remplir le panier de la vinaigrette.

Nems végétariens

Ingrédients :

Pour les nems
24 feuilles de riz
60 g de champignons noirs
1 carotte râpée
200 g de tofu émietté
1 petite boîte de pousses de soja
1 oignon haché
3 œufs
24 feuilles de salade

Pour la sauce
4 cuillères à soupe de sauce soja
1 gousse d'ail
1 piment haché

Trinquons !
Préparation :

Faire tremper les champignons pendant 20 mn dans l'eau tiède.
Faire dorer l'oignon dans une poêle.
Dans un mixer, mettre les pousses de soja, la carotte, le tofu, l'oignon, le sel, le poivre, les champignons et les œufs.
Mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène mais trop (il faut pouvoir distinguer les ingrédients).

Tremper les feuilles de riz dans de l'eau froid jusqu'à ce qu'elles soient molles. Mettre la feuille dans une assiette et déposer un rouleau de farce sur un des côtés. Rouler en serrant bien.

Placer les nems ainsi remplis pendant au moins une heure au réfrigérateur.

Cuire les nems dans une poêle. Servir immédiatement.

Trinquons !

bizzz...@nne

J'adore recevoir à la maison et fignoler de bons petits plats!
Bisous à vous toutes...@nne
freya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Mai 2004 [16:04]     Re: Recettes avec des feuilles de riz

bonjour reveuse Très Heureux si tu aimes la menthe je te propose une recette

20 g de champignon noirs séchés
50 g de vermicelles
200 g de jambon
300 g de chair de crabe
1 bouquet de ciboulette
1 bouquet de menthe fraîche
2 jaunes d'oeufs
12 crèpes de riz

faire tremper les champignons pendant 30 min dans l'eau chaude et les émincer.
tremper les vermicelles 5 min aussi dans l'eau chaude.
hacher le jambon.
ensuite il faut mélanger le jambon, le crabe, les champignons, les vermicelles coupées, la ciboulette, la menthe fraîche hachée et les jaunes d'oeufs, saler.
on obtient une farce.
on met les crèpes de riz sur un torchon mouillé.
ensuite on met de la farce et on replie les 2 bords sur le côté et rouler entièrement. on peut coller les extremités avec un peu d'eau.
on laisse reposer 10 min au frais.
ensuite les faire frire

bonne appétit !!!! Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes avec des feuilles de riz
Page 1 sur 1