| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
albanoserbe Nouveau Membre

| Posté le: 29 Jan 2006 [16:24] Serbie : Recettes | |
| Bonjour je suis d'origine albanaise j'ai une amie d'origine serbe et j'aimerais lui faire connaître la cuisine serbe car sur internet je ne trouve que des recettes croate à croire qu'on ne connais pas la serbie alors si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serait très reconaissant merci d'avance . 
|
|
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3123
| Posté le: 30 Jan 2006 [21:34] Re: Serbie : Recettes | |
|
EN VOICI UNE
| _________________
Maman de ugo 9 ans et éléna 6 ans. |
|
 |
albanoserbe Nouveau Membre

| Posté le: 04 Fév 2006 [14:29] Re: Serbie : Recettes | |
| Bonjour merci pour votre recette mais en auriez vous d'autres recettes serbes où si vous connaissez quelqu'un qui en connait d'autres merci d'avance
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Fév 2006 [15:08] Re: Serbie : Recettes | |
| non je suis désoler je ne connais personne et je n en ai pas d autres mais as tu essayer par le biais de google?
| _________________
|
 |
Hector Lognon Nouveau Membre

| Posté le: 18 Sep 2006 [15:45] Re: Serbie : Recettes | |
| Normalement pour la Ginabica on part sur une base de pâtes de 5OOg avec un mélange fromage 250g / 250g.
Mais bon, rien que dans ma famille il y a déjà 2 recettes de Ginabica.
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Sep 2006 [18:37] Re: Serbie : Recettes | |
| je ne connais pas du tout le terme GINABICA!!! j'ai aussi chercher sur GOOGLE mais rien de rien!!
c'est quoi au juste?
| _________________
|
 |
Iulia Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 26
| Posté le: 22 Sep 2006 [14:30] Re: Serbie : Recettes | |
| Salut les filles
moi je suis une fille Serbe et je vis a Belgrade. Alors, je vois que vous avez besoin d'aide en ce qui comcerne la cuisine serbe
La "gibanica" est un plat typiquement serbe et c'est qqch comme les PITAS grecques (si vous etiez en Grece, vous le conissez surement). Moi j'adore manger ca!
Alors, voici une recette de gibanica:
Liste des ingredients :
700 g de feuilles de brick epaisse
500 g de feta (quand j'etais en France je n'ai pas vu un autre fromage blanc de vache, alors si vous trouvez pas, utilisez la Feta) Si vous trouvez Feta de vache, ca sera tres bien! Paske celui a base de chevre est trop fort!
250 g de « kajmak » (alors, ca n'existe pas chez vous, alors utiliser la creme fraiche epaisse)
6 œufs
10 cl d'huile
½ litre d'eau gazeuse
sel
1. Emiettez la feta et le kajmak (creme fraiche) dans un grand saladier et ajoutez-y le reste des ingredients. Melangez bien.
2. Beurrez un plat allant au four. Deposez-y une feuille de brick en laissant depasser les bords de la feuille hors du plat.
3. Prenez une seconde feuille de brick, deposez la dans le saladier et attendez quelques instants que la feuille de brick s'impregne de la preparation. Sortez la feuille du saladier et deposez la dans le plat en la froissant un peu. Renouvelez tant que vous disposerez de feuilles et de preparation, en disposant les feuilles les unes a cote des autres.
4. Refermez avec les bords de la feuille du dessous. Faites cuire a four chaud (200°C) jusqu'a que la gibanica prenne une couleur doree.
Voila et bon appetit!
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Sep 2006 [15:25] Re: Serbie : Recettes | |
| Merci IULIA de ton aide et bienvenue à toi sur le forum!
dis moi aurais tu d autres recettes de ton beau pays? et aussi des recettes de dessert facile à faire merci d avance et gros bisous!
| _________________
|
 |
Iulia Membre Actif

| Posté le: 22 Sep 2006 [21:34] Re: Serbie : Recettes | |
| eh bien, voila une recette qui s'appellent PUNJENE PAPRIKE, c'est-a-dire des poivrons farcis C'est pas un plat de fete, mais on le mange tres souvent
Liste des ingrédients :
10 poivrons à farcir
2 tomates bien fermes
850 g de viande hachée mélangée (bœuf, porc)
4 oignons
1 botte de persil frais
200g de riz
150 ml d'huile
poivre
sel
1. Emincez très finement les oignons.
2. Dans une poêle, faites chauffer 150 ml d'huile et faites revenir d'abord les oignons, puis ajoutez la viande et laissez cuire en mélangeant très souvent. Ajoutez un peu d'eau.
3. Salez et poivrez à votre goût. Laisser cuire 5 minutes sans cesser de mélanger. Ajouez le riz.
4. Lavez les poivrons, découpez la tige, et videz-les.
Lavez les tomates et découpez-les en fines rondelles. Remplissez les poivrons de farce et refermez chaque poivron avec une rondelle de tomate.
5. Dans une casserole mettez un peu d'huile, de la farine et melangez et faites cuire 1 minutes, apres ajoutez du jus de tomate et mettez dedans les poivrons. Ajoutez de l'eau pour que ca ne soit pas trop epais et portez a l'eboullition (les poivrons seront prets dans environs 30 minutes).
6. Les poivrons farcis doivent être servis très chaud, on versera sur chaque poivron un peu de sauce.
Moi, quand je les mange, je verse sur les poivrons du yaourte (en france, le yaourte le plus similaire au yaourte serbe c'est le yaourte bulgare, grec ou le yaourte brasse.
Est-ce que tu as deja essaye la Baklava serbe? Elle est mieux que la Baklava orientale parce qu'elle n'est pas tellement sucre et elle a de la sauce. Elle n'est pas seche comme la Baklava algerienne ou marocaine que j'ai essaye en France
Baklava:
Liste des ingrédients :
- 12 feuilles de filo (300 g)
- 250 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 150 g des noix haches
Pour le sirop :
- 400 g de sucre
- 270 ml eau
- 200 ml de miel
- 1 sucre vanillé
1. Mélange les noix haches au sucre en poudre.
Faites fondre le beurre.
2. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de beurre trois feuilles de filo sur les deux côtés et disposez les, les unes sur les autres sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Etalez un peu de mélange de noix sur toute la surface de la troisième feuille.
Renouvelez l'opération encore deux fois, puis terminez avec trois feuilles badigeonnées de beurre
3. Avec un couteau bien aiguisé, pré découpez des carrés égaux (de 8 cm environ), puis re-découpez-les en triangles.
Enfournez et faites cuire 20 minutes.
4. Préparez le sirop. Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le miel. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
5. Sortez les gâteaux du four et arrosez-les aussitôt avec le sirop encore bouillant. Laissez refroidir puis séparez les parts de baklava et posez-les sur le plat de service.
Il y a des gens qui ajoutent des raisins dans la baklava mais moi je prefere sans.
Bon appetit et gros bisous de Belgrade 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Sep 2006 [21:58] Re: Serbie : Recettes | |
| merci beaucoup, si tu en a d autres je suis preneuse merci merci merci
mais au faite comment dit on merci en SERBE?
| _________________
|
 |
Iulia Membre Actif

| Posté le: 22 Sep 2006 [22:03] Re: Serbie : Recettes | |
| Merci en serbe on dit HVALA
Mais de rien, de rien, je vais poster d'autres recettes hihihihi
|
|
|
 |
Iulia Membre Actif

| Posté le: 23 Sep 2006 [11:44] Re: Serbie : Recettes | |
| Alors, bonjour les filles
je vais poster la recette de la MOUSSAKA (Musaka) serbe. Je vais voud dire une chose. La nourriture grecque et la nourritre serbe ont beaucoup beaucoup de choses en commun. On boit le meme cafe turc/grec/serbe par exemple, on a les meme gateaux, on boit du RAKI (grec) ouRAKIJA (serbe). C'est l'eau de vie! etc,......
Alors, la moussaka grecque se fait d'une facon differente. Les Grecs y ajoutent des aubergines et de la sauce tomate. Et bien, pas nous. Notre moussaka ressemble plutot a un gratin francais. Quand j'etais en France (j'ai fait mes etudes a Lyon et maintenant je suis a Belgrade), j'ai fait des soiree de la "bouffe" serbe a mes copines francaises et je vous le dis: ELLES ONT ADORE LA MOUSSAKA!!!
Voila les ingredients:
1 kilo de pommes de terre
500 gr. de viande hachee (boeuf + porc) => on mange bcp de porc en Serbie
2 oignons moyens
sel, poivre
1 verre de lait
5 oeufs
farine
Alors, dans une casserole il faut mettre de l'huile, et faire dorer dedans les oignons finement decoupes. Puis, ajouter un peu d'eau pour que les oignons deviennent transparents. Apres, ajouter dedans de la viande hachee, du sel, poivre, melangez jusqu'a ce que lq viande soit prete (cuite). Vous pouvez ajouter de l'eau au fur et a mesure pour que ca ne brule pas.
Ensuite, epluchez les patates et les decouper en rondelles. Prendre unrecipient pour le four et mettre au fond des rondelles de pataes, apres sur ce fond la viande et ensuite le reste des patates par dessus. Mettre de l'eau qui doit couvrir le tout et au four.
L'eau doit s'evaporer et ca prend a peu pres 30 minutes jusqz'a ce que les patates soient cuites et que l'eau s'evaporise.
Quand les patates sont cuites (essayez avec une fourchette), il faut sortir le recipient du four et dans un bol il faut mettre 5 oeufs, un verre de lait et une cuilliere a soupe de farine. Melangez bien ca et ajoutez du sel.
Quand c'est bien melanger, il faut verser cette sauce sur la moussaka qu'on a sorti du four et mettre le tout de nouveau au four.
La moussaka est prete quand la croute est doree et croustillante.
Voila, c'est facil est c'est tres tres tres delicieux! 
| _________________
Nutrimentum spiritus |
|
 |

| Posté le: 24 Sep 2006 [20:03] Re: Serbie : Recettes | |
| Merci beaucoup pour ta recette je vais la tester bientot mais je voulais savoir lorsque tu met tes rondelles de pomme de terre dans ton plat, le plat l auras tu beurré avant d y deposer tes pommes de terre?
bisous et merci angéla 
| _________________
Maman de ugo 9 ans et éléna 6 ans.
|
|
 |
Iulia Membre Actif

| Posté le: 26 Sep 2006 [11:38] Re: Serbie : Recettes | |
| desolee pour le retard.
Alors, non, il ne faut pas beurrer le fond 
| _________________
Nutrimentum spiritus |
|
 |

| Posté le: 27 Sep 2006 [08:30] Re: Serbie : Recettes | |
| merci beaucoup!
je suis curieuse mais dis moi que mangez vous à noel a paque! disons durant les fêtes! quels sont vos plats de fêtes? merci
| _________________
Maman de ugo 9 ans et éléna 6 ans.
|
|
 |
|