Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Aumonières de raviolis vapeurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Aumonières de raviolis vapeurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marina83
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: provence

Posté le: 14 Jan 2004 [05:00]    Sujet : Asie: Aumonières de raviolis vapeurs

qui pourrait me dire si les raviolis vapeur peuvent aussi se faire avec les feuilles de galettes de riz. sur un paquet acheté il y a marqué Nems et raviolis. merci de me renseigner si possible Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 14 Jan 2004 [20:42]    Sujet : Re: Asie: Aumonières de raviolis vapeurs

Bonsoir,

Pour 16 aumonières

Ingrédients
150 gr de chou chinois
250 gr de filet mignon de porc
100 gr de crevettes décortiquées
1 petite carotte
1 oignon nouveau
1 lamelle de gingembre frais
2 pincées de 5-parfums
1 cc de sauce soja
1 cs de maizena
8 galettes de riz
huile
sel, poivre

recette :
- couper le chou en fines lanières, plonger-les 1 min dans de l'eau bouillante puis passer-les sous l'eau froide
- hacher ensemble porc et crevettes.
- éplucher et raper la carotte
- émincer finement l'oignon
- peler et raper le gingembre
- mettre dans une jatte le chou, le porc et les crevettes, la carotte, l'oignon, le gingembre, le 5-parfums, la sauce soja, le sucre et la maizena
- saler + poivrer puis malaxer avec les mains
- couper les galettes de riz en 2 avec des ciseaux, les humidifier avec un linge humide ou une petite éponge
- arrondir un peu les angles aux ciseaux
- déposer une CS de mélange de farce au centre et ramener les bords vers le centre, en pinçant et en en tournant avec les doigts pour enfermer la farce
- préparer ainsi toutes les aumonières
- huiler le fond du papier perforé d'un cuit-vapeur
- ranger les aumonières sans qu'elles se touchent
- poser le panier sur le cuit vapeur ou casserole puis couvrir et laisser cuire 15 min
- servir avec de la sauce hoisin

voilà j'ai jamais testé (c'est tiré du livre "cuisines du monde") mais la photo est appétissante Cligne de l'oeil
perso je trempe les galettes de riz dans de l'eau chaude pour les humidifier quand je fais des rouleaux de printemps et je mettrais du papier sulfurisé perforé dans le fond du panier vapeur.

j'espère que ça va t'inspirer !!!

stop34

marina83
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: provence

Posté le: 16 Jan 2004 [18:17]    Sujet : Re: Asie: Aumonières de raviolis vapeurs

ce message s'adresse à la personne qui m'a donné la recette ci-dessus je l'ai faite hier excellente!!!!!!!!parfaite comme je la mange chez mon "chinois" il faut prendre les petites feuilles de galette de riz et c'est parfait -
pensez à huiler aussi le bord du panier où on les fait cuire sinon elles attachent merci encore mille fois pour cette recette super!!!!!!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! C'est Okey !

casa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Suisse

Posté le: 16 Jan 2004 [19:11]    Sujet : Re: Asie: Aumonières de raviolis vapeurs

une fois, j'avais suivi un cours de cuisine chinoise. la prof. tapissait le

fond du cuit-vapeur avec des feuilles de chou pour éviter que les raviolis

collent.

Invité

Posté le: 17 Jan 2004 [20:42]    Sujet : Re: Asie: Aumonières de raviolis vapeurs

merci Langlade de me tenir au courant de ton succès !!!

je vais faire ses "raviolis" rapidement.

j'ai vu dans les raviolis aux crevettes, que j'achète congelés dans le quartier chinois, qu'il avait des pousses de bambous dans la farce... je me suis que ça pourrait être une bonne idée.

Pour Céline, j'ai du mal à répondre à ta question pour le chou chinois : il s'appelle comme ça et on trouve dans tous les GMS maintenant. Il est plutôt blanc à vert tendre, et de forme un peu allongée. C'est fin et ça a pas un gout de choux trop prononcé. voilà !!!

bonne soirée !!!
stop34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Aumonières de raviolis vapeurs
Page 1 sur 1