Césarienne: rassurez moi Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante | | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
celine2202 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 200
| Posté le: 28 Jan 2006 [18:43] Césarienne: rassurez moi | |
| Bonjour à tout le monde,
J'ai besoin d'aide car j'ai un peu peur. Je suis enceinte de 36 semaine et je viens de passer un scanner du bassin pour savoir si il pourrait passer mon bébé. Le gynéco pense que peut être il faudrai faire une césarienne. Je souhaiterai avoir des témoignages de mamans qui sont passées par là. Est ce que c'est douloureux? Est il vrai qu'on nous mets une sonde? Combien de temps en maternité? ...
Je compte sur vous.
MERCI 
| _________________
Mathéo: 22/02/2006
Enzo: 01/09/2010
|
| | Revenir en haut de page | |  | ptitpuce Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 297
| Posté le: 28 Jan 2006 [19:00] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| moi aussi ce sera peut etre par cesarienne je n est pas encore l avis des medecins mais on m a deja prevenu que mon bassin n est pas assez large
j aimerai aussi avoir qqles info sur ce mode d acouchement car il est vrai que lorsqu on y pense on a un peu peur
| |
| | Revenir en haut de page | |  | sossofa Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 200
| Posté le: 28 Jan 2006 [20:32] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| les filles pas d'affolement !!! j'ai eu une césarienne il y a 4 ans, et je n'en garde pas un mauvais souvenir
en fait c'était pas du tout prévu car j'ai eu un accouchement dans l'urgence : à 33 sa décollement du placenta, bref, rien de prévu, arrivé en urgence à l'hopital, c'est plutot l'aspect urgence qui reste dans mes souvenirs avec ma puce de 1kg 400 et l'inquiétude qui va avec ( rassurez vous elle va très bien maintenant!)
en fait pour une césarienne " classique" tout est prévu : vous pouvez accoucher avec une puéridurale, ce qui fait que voue etes éveillées pendant l'opération qui dure très peu de temps et je pense ( cela n'a pas été mon cas : anesthésie générale) voir votre bb dès sa sortie, l'avantage de la césarienne : le bb n'est pas frippé, il est tout beau
le post opératoire est classique ( risque de qq douleurs, mais il y a les anti douleurs ) et ils font marcher rapidement après l'opération ( dans les 24h), certes pas de marathon!!!! un peu position mamie courbée, mais cela revient vite
j'ai eu des 12 agraphes qu'ils ont enlevés en 2 fois, on a effectivement une sonde ( mais pas longtemps), quand ok pour marcher et donc aller aux wc toute seule
on reste plus longtemps à l'hopital, je crois que la moyenne doit etre une petite semaine, moi j'y suis restée 13 jours ( mais cela était pour etre avec ma puce, car l'hopital était loin de chez nous, bref)
sinon, la cicatrice passe inaperçue après et est située près des poils pubiens, donc petites culottes : ok !!!
allez les filles courage, peut etre que j'en aurait encore une césarienne, tans pis, le truc qui m'embete le plus c'est de rester plus longtemps à l'hopital ( gestion du quotidien pour l'ainée, mais bon), et l'avantage de la césarienne : pas d'épisiotomie!!!!!
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | celine2202 Membre Génial

| Posté le: 29 Jan 2006 [12:00] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| merci pour ta réponse mais j'ai encore une petite question: la sonde, ils te l'enlèvent comment ? Est ce que cela te fait mal?
| _________________
Enzo: 01/09/2010 |

| Posté le: 29 Jan 2006 [13:04] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| si tu me parle de la sonde urinaire ( je n'avais que celle là) à mon réveil je l'avais et pour l'enlever cela ne fait pas mal, il tire dessus doucement, le seul truc, c'est la première fois que tu fais pipi, cela fait bizarre, mais c'est tout, t'inquiète pas pour la sonde: c'est rien du tout!!!
|
|

| Posté le: 29 Jan 2006 [17:14] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| Merci beaucoup pour tes réponses. Je suis un rassuré maintenant j'aimerai savoir pour la péridurale pour l'aiguille on m'a dit qu'on ne la sentez pas est ce vrai ou c'est juste pour être poli qu'on m'a dit ca? Je sais qu'on nous fait une petite anesthesie sur la peau puis il font la piqure.
| _________________
| | Revenir en haut de page | |  | Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2887
| Posté le: 29 Jan 2006 [17:37] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| j'ai eu une césarienne non programmée avec péridurale, ma puce n'arrivait pas à sortir, accouchement par le siège avec le cordon enroulé 2 fois autour du cou (nous ne l'avons su qu'après) et je n'ai pas eu de sonde urinaire.
Ayant accouché 3 fois de manières différentes : forceps ( la tête de ma fille avait du mal à passer), par voie basse (normal) avec péridurale et césarienne, le mieux est l'accouchement par voie basse...et l'expérience la plus tromatisante le forceps qui laisse des traces sur le bébé.
MEL
|
|

| Posté le: 29 Jan 2006 [19:08] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| pour la piqure de la puéridurale, franchement sans trop de souvenir ( ils ont tenté la puéridurale, mais pas marché donc anesthésie générale): le souvenir que j'ai : froid et contractions et c'est tout
don't worry, pense à ton bb que tu aura dans tes bras après ! 
| |
| | Revenir en haut de page | |  | pepsine Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 5031
| Posté le: 29 Jan 2006 [23:39] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| Hello !
Je n'ai pas eu de césarienne, mais j'ai une copine qui a eu ses 4 enfants de cette façon. Elle a toujours été endormie totalement, la rachis étant impossible à pratiquer sur elle, une autre copine en a eu une, ma belle-soeur aussi... C'est une pratique courante, bien maîtrisée par les obstétriciens. Rassure-toi.
Maintenant, je vais te raconter "de l'autre côté", celui que malheureusement, tu ne verras pas... Si tu prends un rachis, tu seras éveillée. Au moment où l'intervention va débuter, tu sentiras une odeur de cochon brulé... C'est toi, et c'est normal. Non, tu n'es pas un cochon, mais c'est la peau qu'on coupe avec le bistouri électrique . Tu auras en champs stérile devant toi, environ à la hauteur de ta poitrine, c'est pour ça que tu ne verras rien. Tu auras à tes côtés, l'anesthésiste ou une infirmière qui t'expliquera le déroulement de l'opération, te parlera bcp pour te détendre, t'aider aussi à passer le temps.
J'ai assisté, en tant qu'élève, à des césariennes et à des accouchements. Si les 2 sont émouvants, je garde un souvenir magique de la césarienne. Une fois toutes les épaisseurs coupées (épiderme, derme, muscles etc...), après l'ouverture de l'utérus et passé le placenta, on voit bb dans sa poche. Je t'assure que c'est magique. Il est là, encore lové dans sa maman. C'est merveilleux ! Puis ouverture, le liquide amniotique s'écoule, bb est sorti, une petite tape sur le Q si besoin, le bla-bla du cordon et on te présente un poupon magnifique, aux joues rebondies, au crâne rond... Normalement, on te laisse le toucher un peu, mais il faut vite aller le nettoyer. Ca se fait pendant que le chirurgien referme ta cicatrice.
Dès que tout est ok, tu remontes dans ta chambre. Suivant les établissements, tu as bb avec toi tout de suite, dès fois, on le garde un peu pour le surveiller. Profites-en pour te reposer ! Après tu auras environ 10 jours pour faire connaissance en égoïste avec ton bb, car après à la maison, il faudra le partager avec son papa !
Allez, bon courage à toi !

| _________________
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. Madame de Genlis
|
| | Revenir en haut de page | |  | pepsine Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 5031
| Posté le: 29 Jan 2006 [23:40] Re: Césarienne: rassurez moi | |
|
| Mélusine77 a écrit: |
j'ai eu une césarienne non programmée avec péridurale, ma puce n'arrivait pas à sortir, accouchement par le siège avec le cordon enroulé 2 fois autour du cou (nous ne l'avons su qu'après) et je n'ai pas eu de sonde urinaire.
Ayant accouché 3 fois de manières différentes : forceps ( la tête de ma fille avait du mal à passer), par voie basse (normal) avec péridurale et césarienne, le mieux est l'accouchement par voie basse...et l'expérience la plus tromatisante le forceps qui laisse des traces sur le bébé.
MEL
|
Dis tu sais qu'on dit qu'un bb qui a le cordon autour du cou aura toujours bcp de chance ?
| _________________
On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. Madame de Genlis |
| | Revenir en haut de page | |  | caprichosa Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 195
| Posté le: 30 Jan 2006 [12:55] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| bonjour, moi aussi j'ai eu une césarienne, et je garde un trés trés mauvais souvenir, j'eu une césarienne pas prévu, alors j'ai etait dans la salle d'accouchement normal ,péridurel, j'ai rester 8heure, pooff le col et ouvert, je pousse, je pousse, rien du tout, impossible, mon ptit chou il veut pas sortir, a ce moment là ils se rende compte que mon bassin et trop petit, alors le médecin il vient, il me dit que on va faire une césarienne, ils me raméne en courant parce que je pouvais plus, et le bébé il est entrain de souffrire, je suis dans le bloc, je suis réveillé et il commence a coupé, et là, je senté tout, en faite ils me ont coupé a vife, j'ai eu une douleur inccroyable, on dirait qu'ils sont entrain de me torturé, et là ils rendu compte que la péridural a pas marcher et ils me ont endormi complétement, et tout ca si ils me ont fait un radio de bassin avant on serai pas arrivé là voila.
en faite je voulais pas vous peur, vous savez quant c'est prévu tout va bien, il ya pas de qoui avoir peur, je regrette simplement de pas voir mon bébé quand il est sorti.
je vous souhaite bon courage
|
|

| Posté le: 30 Jan 2006 [15:50] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| merci à tout le monde je suis un peu rassuré. De plus, je viens de voir la sage femme et elle m'a expliqué donc j'attends d'avoir le verdict du gényco maintenant. avec mes résultat de scanner et au pire la sage femme m'a dit que le gényco prévoirait la césarienne pour dans 15 jours.
merci encore et bon courage à toutes les femmes enceintes du 1er et qui ont peur comme moi. La nature fait bien les choses, c'est ce qu'on dit.
| _________________
| | Revenir en haut de page | |  | 3plumes Membre Génial

| Posté le: 31 Jan 2006 [13:54] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| Pas de panique, j'ai une une césarienne non prévue il y a 4 ans. C'est surtout le déception de ne pas pouvoir accoucher "normalement" qui m'avait le plus génée. C'est vrai que le bébé quand il nait est tout frais, tout beau, il ne souffre pas du tout. En plus avec une césarienne par péridurale, tu peux voir ton, bébé dès son arrivée. Quelques douleurs les jours suivants mais ils te donnent ce qu'il faut (même si tu allaite tu peux prendre des anti douleurs), par contre je ne suis resté&e que 5.5 jour à la maternité et c'est un peu juste... En ce qui concerne la sonde, je n'ai plus aucun souvenirs... Il m'ont recousue avec des fils qui s'enlèvent tout seul donc pas besoin de les enlever.... Par contre un état de fatigue général plus long que pour un accouchement "standard" car mon second enfant est né sans césarienne, et c'est vrai qu'on est remis plus vite.
Bonne continuation
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Opale Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 89
| Posté le: 01 Fév 2006 [00:31] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| salut cece
je vais essayer de te rassurer par mes experiences professionnelles (vu que je suis sage-femme).
Je ne peux pas parler de generalite vu que chaque maternite a son protocole de préparation pour une césarienne.
alors deja, la rachi anesthesie est l'anesthesie la plus utilisée. son avantage? et bien tu entends ton bb et tu peux le voir juste aprés.et ça, c'est tres important de vivre sa cesarienne comme ça. l'anesthesie generale n'est utilisée que vraiment en cas de problemes (dos impossible a piquer...).
avant la cesariennne, on va te poser une perfusion. dans certains etablissements, on pose de l'emla, creme anesthesiante pour que la pose ne soit pas douloureuse. S'ils ne le font pas, tu peux le demander si tu ne supporte pas les piqures.Un bon professionnel ne le refusera pas.
la creme emla peut etre aussi utilise pour le point de rachi anesthesie comme ça celle ci est moins douloureuse ( c'est ce que l'on fait chez nous).
egalement, il y aura la pose d'une sonde urinaire. soit posée avant l'anesthesie ou apres, selon les maternites.
le papa pourra peut etre assister a la cesarienne et aux 1ers soins de bb.
tu passeras 2 heure senviron en salle de reveil apres tu retourneras dans ta chambre ou tu seras surveillées regulierement. tu auras des antalgiques par le biais de la perfusion. Dans la majorite des cas, les calmants sont fait en systematique.
je dois l'avouer que, là ou je travaille, on a une tres bonne politique pour la douleur. Deja une rachi morphine qui fait effet encore kk heures apres le retour du bloc (donc tres peu de douleurs) puis des calmants en systematique pendant 24 a 48h. on attends pas que vous ayez mal pour les faire. je suis etonnée par les patientes qui sont deja assise en tailleur 6h apres et qui marche tres bien meme la 1ere journée. et pour ça, je suis ravie de travailler dans cette mater!
sinon pendant le sejour, on t'enlevera la sonde urinaire certainement le lendemain et on enleve les fils ou agrafes au bout du 5/6eme jour le plus souvent
mais ceci n'est que des generalites. demande a une sage-femme comment cela se passe et tu seras rassurée.
mais en tout cas, t'inquietes pas.il n'y a pas plus de com^plications avec une cesarienne qu'avec un accouchement normal!
je te souhaite bon courage et beau bb 
| |

| Posté le: 01 Fév 2006 [16:40] Re: Césarienne: rassurez moi | |
| Je te remercie énormément Opale. Je suis rassuré car la sonde me fesait peur qq'un m'avait meme dit que s'était très très douloureux donc j'étais pas du tout confiante.
A l'heure actuelle que je passe par une césarienne si le gényco trouve nécéssaire ou que j'accouche par voie basse je suis rassurée je vois qu'il ne faut écouter tout ce que les gens disent surtout qu'ils parlent souvent du pire et ils evitent de parler du bonheur d'avoir leur enfant dans les bras. Pour tomber enceinte j'ai mis plus de 2 ans et demi, j'ai eu une grossesse difficille je ne pense pas que l'accouchement se passera mal car la sage femme et le gényco et meme l'anesthesiste m'ont dit de ne pas m'inquiéter. De plus j'ai le papa qui est toujours prêt de moi et meme si il ne supporte pas la vue du sang et les cliniques il veut rester avec moi tout le long de mon accouchement pour ne pas me laisser seule car je suis sure que meme en essayant de me rassurer il a un peu peur pour moi car je suis faible (santé). J'ai beaucoup de chance de l'avoir et comme il dit cet enfant le le fruit de notre amour.
Bon courage pour toutes les autres et n'écouté pas tous les mauvais cotés de l'accouchement pensez au moment ou vous allez avoir bébé dans vos bras. Les médecins savent se qu'ils font en plus il y a des sages femmes qui font un boulot super et vous accompagnenet jusqu'au bout. Merci.
ET MERCI OPALE, tu fais un boulot super.
| _________________
Enzo: 01/09/2010
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |