Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Jan 2006 [13:55]     Gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

Coucou

un truc tout simple pour changer un peu de la recette traditionelle de vos gauffres, dans ma pate "habituelle", je rajouter une pomme rapée ainsi que quelques pincées de canelle...

C´est un délice!!

Voilá

bisou

alavie

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Jan 2006 [23:55]     Re: gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

merci alavie je vais essayer
MEL

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Jan 2006 [14:38]     Re: gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

tu ne seras certainement pas decue, mel!!!

bise

alavie

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Fév 2006 [22:32]     Re: gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

moi aussi je vais essayer, mais demain j'ai prévu des gauffres a la citouille, mes enfants en rafolle et comme aujourd'huit j'étais chez mes parents, je suis revenue avec une grosse citouille hummmmmm OUaha c'est trop bon !
@+ Cligne de l'oeil

Myrthille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Fév 2006 [09:30]     Re: gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

Léo24 a écrit:
moi aussi je vais essayer, mais demain j'ai prévu des gauffres a la citouille, (.../...) OUaha c'est trop bon !
@+ Cligne de l'oeil

On peut avoir la recette Leo s'il te plaît? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Fév 2006 [21:13]     Re: gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm

bien sur je peu te donner la recette avec grand plaisir je les trouver sur se site sur le sujet potironde 12 kg j'en fait quoi ?, je ne me rappel plus de qui elle est mais c'est un régale j'en est fait cette aprémidi chez mes parents en doublent les proportion il en a eu juste asser on ete 7 pers.

Flêche (Voir ICI) 500 gr de potimaron (moi j'utilise n'importe qu'elle citrouille et c'est toujours exelent)
Flêche (Voir ICI) 4 oeufs
Flêche (Voir ICI) 1/2 l de lait
Flêche (Voir ICI) 300gr de farine
Flêche (Voir ICI) 75 gr de sucre
Flêche (Voir ICI) 1/2 sachet de levure
Flêche (Voir ICI) 3 ca s de rhum ouautre parfum au chois
Flêche (Voir ICI) sel

ote l'ecorce du potimaron et couperrr la chair en dé, mettre dans une casserole avec un grand verre d'eau et du sel. cuire a feu doux 20 mn environ, la chair doit s'écrasser avec une fourchette, passe la dans une passoir pour qu'elle s'égoutte.
dans une jatte met, la farine, le sel, le sucre, le beurre en morceaux, la levure, le rhum et les jaunes d'oeuf. mélange a l'aide d'une spatule.
faire tiédir le lait, ajoute s y la purée de potimaron et verse le tout sur le mélange sans cesser de remuer, la préparation doit devenir homogéne
bat les blancs en neige et les incorporer a la préparation.
couvre et laisse reposser 1 H
fait chauffer t'on gauffrier, huillé, cuir 4 a 5 mn selon les gouts

perso moi j'utilise de la farine avec levure incorporée et je me sert du jus de citrouille a la place du lait cause allergie au lait de vache mais c'est gauffres sont super bonne un régal C'est Okey ! .
domage je n'est plus de citrouille, aujourd'hui c'était mes dernier gauffres Pleure ou vraiment très malheureux

bizz @+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gauffres pommes canelle hmmmmmmmmmm
Page 1 sur 1