Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Oeil de perdrix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tadette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Jan 2006 [22:16]     Oeil de perdrix

Bonsoir
Depuis plusieurs annees j'ai un oeil de perdrix sur le cote d'un orteil et ca me fait tres mal et en plus j'en ai attrapper un autre a l'autre pied sur le meme orteil.Quelqu'un aurait il un remede pour m'en debarasser.En fait je ne sais pas si c'est la meme chose que les verues.J'attends avaec impatience vos conseils et vos remedes.Merci.

Version imprimable de cette page
MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 27 Jan 2006 [23:01]    

OEIL DE PERDRIX

C'est un COR qui siège sur le 5ème orteil, à sa face interne. En regard, sur le bord externe du 4ème orteil, existe un épaississement corné.

Ce cor est centré par un point noir entouré d'une aréole rouge, ce qui explique son appellation.

Il entraîne une forte douleur rendant parfois la marche très pénible.

TRAITEMENT :
Après un bain d'eau chaude, il faut peu à peu gratter le cor et la partie cornée en regard sur l'autre orteil. Les soins prodigués par un pédicure sont à conseiller pour éviter les blessures intempestives provoquées par la maladresse.

grenouille 03
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Jan 2006 [17:17]    

il existe une pommade en pharmacie très efficace dont je me suis servie pour soigner un oeil de perdrix
je donne le nom mais ne rigolez pas Cligne de l'oeil
pommade cochon ,

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 30 Jan 2006 [20:50]    

moi,je ne rigole pas car je sais que ça existe la pommade cochon! POMMADE COCHON :
Ce médicament contient une substance destinée à dissoudre la kératine, couche la plus externe de la peau, dont l'épaississement localisé est à l'origine des cors et des durillons.
Il est utilisé dans le traitement local des cors au pied, durillons, oeils-de-perdrix et verrues.

Composition du médicament POMMADE COCHON :
Substances actives : acide salicylique.

Présentation du médicament POMMADE COCHON :
POMMADE COCHON : pommade ; boîte de 10 g.
non remboursée
.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1