beijie Membre Super Génial


Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 362
| Posté le: 27 Jan 2006 [16:36] Re: Idées de plats pour buffet froid ou chaud | |
| Sinon, pour autant de personnes, j'opterais pour des choses simples à préparer en grande quantité et congelables : des cakes salés par exemple (prendre une recette de base pour la pâte et varier ensuite genre chèvre-noix, roquefort-pruneaux, tomates séchées-basilic, etc etc etc). L'idéal pour la présentation serait de les réaliser dans des mini-moules à muffin en silicone, mais bon, çà demande beaucoup de fournées !
Tu peux aussi faire des terrines. Un lien d'idées simples à réaliser :
Et puis des grandes salades, de la charcuterie, des saladiers de bonbons (guimauve, tagada, etc) et des grandes miches de campagne (on en trouve sur certains marchés).
Comme boissons :
- les cubi de vins se généralisent et le contenu est de bonne qualité (bon rapport qualité prix, facile à stocker)
- une grande poubelle pour contenir du punch ou de la sangria.
- si tu manques de place dans ton frigo, idem, grande poubelle que tu remplis cette fois de pochons de galce achetés dans le commerce par exemple, et dans laquelle tu mets bouteilles d'eau et sodas.
- s'il fait beau et s'il y a la place, tu peux aussi réquisitionner qq jeunes gens pour tenir le barbecue en se relayant.
En espérant avoir pu t'aider !!! 
| |
|