Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vos recettes de gâteaux, tartes...à base de farine de soja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesVos recettes de gâteaux, tartes...à base de farine de soja

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Jan 2006 [04:34]     Vos recettes de gâteaux, tartes...à base de farine de soja

Hello, Kikou, Bonjour
je recherche des recettes de petits gâteaux...à base de faine de soja.
j'aimerais aussi savoir tout ce que je peux faire avec Rire (lol)
j'espère que vous pourrez m'aider Heureux

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Jan 2006 [13:33]     Re: vos recettes de gâteaux, tartes...à base de farine de so

Voici deux de mes recettes:

brownies à la caroube

1 tasse de farine de blé
1/2 de tasse de farine d'épeautre complet
2 c.s. de farine de soja
1 c.s. de fécule
1 pincée de sel
100 g de sucre complet
1/2 tasse de poudre de caroube
vanille
1/2 cc de bicarbonate
1 pincée cannelle

3 c.s. de margarine
2 c.s. de sirop de riz
250 ml (une tasse) de lait de soja

Mélanger les ingrédients secs.
Faire fondre la margarine avec le sirop de riz, hors du feu ajouter le lait de soja froid.
Mélanger cette préparartion dans les ingrédients secs, verser dans un moule.

Cuire 30 mn à 175° C.

Brioches à la fleur d'oranger

300 g de farine T65
100 g de farine intégrale
50 g de fécule de maïs ou de pomme de terre
150 g de margarine non hydrogénée
100 g de sucre roux
1 c.s. de farine de soja
200 ml de lait de soja
1 c.c. de sel
1 sachet de levure de boulangerie
2 c.s. d'eau de fleur d'oranger

Glaçage: 2 c.s. de lait de soja+1c.s. de sucre complet

Mélanger les farines et la fécule, faire un puit, mettre la levure. Délayer la levure et un peu de faire avec un peu de lait de soja tiède.
Laisser reposer 15 mn dans un endroit chaud.
Mettre le reste de lait, le sucre, le sel et la margarine dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux pour faire fondre la margarine, puis laisser refroidir.
Quand la levure mousse, ajouter la farine de soja, l'eau de fleur d'oranger et le mélange de la casserole (pas trop chaud sinon on tue la levure), amalgamer et commencer à pétrire.
Pétrire environ 10 mn, la pâte ne doit plus coller aux doigts.
Faire une boulle, poser dans un grand bol fariné et couvrir avec un autre bol en laissant assez de place pour que la pâte lève.
Laisser dans un endroit chaud jusqu'à que la pâte ait doublé de volume.
Rompre la pâte, la diviser en 16 morceaux et former de petites boules, les mettre sur une plaque à pâtisserie en les espaçant bien. Couvrir d'un linge et laisser lever à nouveau.
Quand les boulles ont doublé de volume, préchauffer le four à 190- 200° C.
Mélanger le lait de soja et le sucre du glaçage et badigeonner chaque boulle sans faire couler sur la plaque sinon ça colle.
Faire cuire environ 15 mn (les brioches doivent être dorées), sortir du four et badigeonner à nouveau de glaçage pour obtenir un fini brillant.

Ces recettes ne contiennent ni lait, ni oeufs ni chocolat car je ne mange pas ces aliments mais tu peux les adapter avec tes ingrédients.

pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Jan 2006 [17:49]     Re: vos recettes de gâteaux, tartes...à base de farine de so

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! merci beaucoup!
c'est un bon début Heureux
Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesVos recettes de gâteaux, tartes...à base de farine de soja
Page 1 sur 1