Vous fait-il du chantage à la nourriture ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante | Vous fait-il du chantage à la nourriture ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Gladys Membre Super Génial

| Posté le: 26 Jan 2006 [20:36] Sujet : Vous fait-il du chantage à la nourriture ? | |
| Eh bien oui ! je vais reparler de mon caniche dit le chien le plus emm....... de la terre ! Mais il faut que je vous campe le personnage...
Le caniche, que nous avons recueillit à l'âge de huit ans, à commencé très fort en couleur ! Le premier acte terroriste s'est fait sur nos humbles chaussettes. Le caniche, qui venait d'arriver -il y a deux ans- avait sa petite bannette, mais refusait de dormir dedans. Il passait ses nuits à dormir devant la porte de la chambre et à dévorer les chaussettes sales qui se trouvaient dans un panier de la salle de bain. Porte fermée de la salle de bain (j'ai été obligé de changer le stoc des chaussettes ), il s'est attaqué à la poubelle de cuisine, pour enfin finir avec les rideaux de salle. Mon mari, qui avait depuis longtemps compris l'astuce de l'enfant terrible, me dit que le caniche devait être habitué à dormir dans la chambre. Etant auparavant contre, -ce qui explique la récidive- j'ai enfin accepté que la banette du caniche soit dans la chambre. Bien évidemment, il a aussitôt pris possession du lit en temps que banette, et je n'ai pu tenir, -entre mon mari uni avec le caniche- que sur le fait que le caniche ne soit pas DANS le lit, mais SUR le couvre lit. Chose qu'encore actuellement il nous dispute allègrement, puisque dès que j'ai le dos tourné, il fait une offensive d'assaut.
Le caniche a un petit estomac. Lorsque nous l'avons recueillit, il était maigre à faire peur. J'ai vite compris pourquoi, la boite, trop grasse pour lui, lui donne des aigreurs d'estomac, et la bile du matin vomie, vous fait vite regretter de vous être levé. Après consultation au vétérinaire, j'en suis venu au granulé, mais voilà le caniche a maintenant dix ans, et il sont un peu durs. Mais par gout, Monsieur le caniche deteste les granulés achetés exprès qui se ramolissent dans l'eau. Nous sommes donc passé à la méthode -n'hurlez-pas ! - du steack haché mélangé avec du riz, et réchauffé le matin, parce que de manger trop froid, fait encore vomir le caniche. Mais même ça ! Le caniche le regarde béatement certains jours, les jours de nausée, les jours d'excitation, les jours de mauvaises humeur. Aujourd'hui il a mangé l'équivalent de deux cuilleres à soupe, et cela n'est pas rare. Ce qui ne l'empêche pas de toupiner autour de la table, parce qu'il est parti du principe, que ce que nous mangeons est toujours meilleur que sa gamelle. quelquefois effectivement, mon mari suce son petit bout de viande pour enlever la sauce et lui donne. Quel est l'humain stupide qui a dit que les chiens ne sentaient pas le gout de ce qu'il mangeait ! Il ne faut pas être sortit de l'ENA pour savoir qu'un chien préfère la blanquette de veau aux granulés ! Le caniche, qui est loin d'etre idiot aurait-il compris la supercherie ! Lui qui referme les portes avec son nez, sans qu'on lui est appris. Qui vous regarde fixement quand il veut rentrer à la maison, ce qui veut dire on fait demi tour. Lui qui refuse d'avancer, si on ne va pas dans la direction qu'il veut. Lui qui met les deux pattes sur la baignoire pour demander à être laver, et qui court dans la salle de bain, dès que l'on allume le séchoir à cheveux parce qu'il adore ça, Lui qui "ouiouine" pour dire qu'il aime bien les caresses,
mais qui "ouiouine" pas de la même façon, lorsque l'on bouge un peu s'il dort sur vos jambes, et qui grogne tout simplement si vous le bousculer un peu trop à son goût, Ne serait-il pas le maître des lieux ?
Ce post se veut humouristique, pourtant tout ce qu'il y a dedans est la stricte vérité. Je subis bien ce petit monstre avec humour,
par contre pour redevenir sérieux, ce qui m'inquiète plus, c'est cette volonté de faire du chantage à la nouriture.
Allez, une petite dernière. Mon mari vient de lui donner des granulés, que bien sur il a refusé. Mais il lui a donné un par un à la main, et le chien a finit par manger toute la gamelle !
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Aïnou Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 549 L0calisation: cayenne
| Posté le: 26 Jan 2006 [20:46] | |
| le pauvre petit caniche a dû être en mal d'affection et peut être mal nourri pendant les huit années qui ont précédé votre adoption.
Il ne faut pas non plus rentrer systématiquement dans son jeu car ils sont plus malins qu'on pourrait le penser. les habitures sont vite acquises.
je pense que vous l'aimez quand même malgré ses petits travers, mais je crois que maintenant il faudra faire avec car il déjà "grand".
des caresses à ta boule de poil
| _________________
la gourmande |
| | Revenir en haut de page | |  | rowan Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 259 L0calisation: Sud allier(auvergne)
| Posté le: 26 Jan 2006 [20:50] | |
| Et bien dis donc, heureusement qu'il avait 8 ans quand vous l'avez eu sinon actuellement vous seriez sous la coupe d'un chien tyran (quoique ça soit déjà un peu le cas). Le problème avec les caniches c'est que ceux qui les prennent bébés, ne les éduquent pas. Ca en fait des chiens parfaitement invivables et qui commandent à la maison, réduisant leurs maîtres à l'esclavage. Et comment ils le rendent? en vous grognant dessus pardi! et en général ça empire! charmant...
Le comportement que tu décris est un classique du caniche (pas éduqué).
Mes chiennes, comme beaucoup de chiens ont tenté de ne pas manger leur gamelle et de réclamer à table mais uniquement quand elles était jeunes, parce qu'on les a éduquées: pas de chiens près de nous quand on mange et "tu ne veux pas manger tes croquettes?, quand tu auras faim, tu mangeras!" ça a marché avec de la fermeté. Pas question que nos animaux nous tyrannisent, ce n'est ps vivable!
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | alice25785 Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 460 L0calisation: Côte de Nacre (Basse Normandie)
| Posté le: 27 Jan 2006 [09:23] | |
| Coucou Gladys !
Effectivement, c'est un cas ton canichou !!!
Il me fait penser à la petite york de ma grand mère ( qui vit seule avec son chien ... je vous laisse imaginer )
Et bien, pour raison de santé ( la chienne etait trop grosse ) ma grand mère a arrêter de laisser faire la chienne ( menu réchauffé mais pas trop, ... ) et a acheté les croquettes ( et des bonnes, c'est mieux, notre chien a aussi l'estomac fragile et nous prenons les spéciales, chez R*yal Toutou !).
Elle lui met sa ration de croquettes et puis voilà. Un chien ne va pas se laisser mourir de faim de toute facon, si il ne mange pas de suite, il mangera plus tard ... à condition bien sur de ne pas céder quand Mr Canichou demande à table !
Voilà, je pense qu'il faut déjà commancer par là pour rééduquer le Canichou ... qui me semble être plutôt un canaillou ! Sinon, hésite pas à te faire aider par des pros (éducateur canin,...)
Caresse à la crapule
Bises
Alice
| _________________
mariage le 29 avril 2006 !!!!
"En échange d'une caresse
De temps en temps d'un bout de pain
Je donne toute ma tendresse
Pour l'éternité ou plus loin" Renaud, Baltique |
| | Revenir en haut de page | |  | Perinne Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 390 L0calisation: France
| Posté le: 27 Jan 2006 [11:13] | |
| Gladys,
ton petit caniche est trés intelligent et c'est aussi un petit chef.
Pour sa nourriture je te conseille de prendre des croquettes pour chien sénior, les croquettes sont plus petites et moins durs, ou des croquettes light royal canin que l'on trouve en animalerie et tu lui mélanges avec trés peu de nourriture "humaine", juste pour aromatiser.
Tu ne peux pas contredire ce petit chien, il a dix ans c'est dur de changer à cet âge et puis vous l'aimez tellement n'est ce pas?
Moi j'ai une chienne qui au début mangé comme nous et un jour elle a fait des calculs rénaux, résultat maintenant elle a des croquettes diététiques.
Au début elle ne les mangé pas et je lui ai mélangé avec trés peu de nourriture et ça marche!
Aujourd'hui il lui arrive de les manger seules et quelque fois je lui rajoute 4 petits morceaux de viande.
Gros bisous au toutou
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 27 Jan 2006 [11:26] | |
| Bonjour Gladys
Décidément ton caniche est un récalcitrant. Peut être qu'il est roi dans le pays des chiens
D'après la photo que j'ai vu, il me rappelle étrangement le caniche d'un ami. même couleur et même caractère. Son caniche n'en faisait qu'à sa tête, mais restait un mignon toutou. Il avait seulement un caractère bien trempé. Je me rappelle les fois où Jasmin (le caniche) dormait sur les chaises du cabinet d'assurances de son maître. Il ne fallait surtout pas le déranger. Si un client s'approchait il grognait. A la fin tout le monde le connaissait, et le laissait faire.
Quant à la nourriture de ton caniche, je connais le problème. Mon chien (le petit) a un petit appétit. Il ne finit jamais la gamelle. Quand je lui change ses croquettes il refuse de manger.
Je ne cède pas et peux lui laisser sa gamelle comme çà 2 jours. A la fin comme l'estomac commence à crier famine, il finit par manger.
Moi j'ai trouvé une solution. Nous avons des petites souris qui viennent devant la maison, récupérer les miettes, et les chiens les sentent.
Le soir quand Link refuse de manger et boude je lui dit tout doucement "Tu sais je serais toi, j'irai manger ma gamelle car la petite souris elle va tout te manger" Il me regarde, gémit et fonce dans sa gamelle manger. (je ne plaisante pas, c'est vrai)
Les chiens sont des gros malins et ils savent bien à qui ils ont affaire. C'est pour cela que le tien va vers ton mari. Ne cède pas et surtout ne t'occupes pas de lui et de sa gamelle. Quand il verra qu'il n'est plus le personnage principal il capitulera.
A part cela bonne promenade AVEC LE HARNAIS BIEN SUR
| |
| | Revenir en haut de page | |  | nadialabeille Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 50
| Posté le: 27 Jan 2006 [12:36] | |
| Coucou
Moi aussi j'ai un caniche, un nain.
C'est vrai que cette race de chien a un sacré caractère, le mien va avoir 5 ans, et c'est vrai que j'aurai du faire plus attention à son éducation pour certains points.
Malgré tout, mon petit Razmoket (c'est son nom) mange quand il a faim ses croquettes, il n'est pas difficile, mais je lui achète quand même des croquettes pour petits chiens. Il range ses jouets dans son panier (qui est plein de jouets, donc pas la place pour lui de dormir dedans) quand il a fini de jouer avec, je vous promet que c'est vrai.
Je le promène sans laisse et sans harnais quand on fait un petit tour, il a été habitué au départ au harnais, mais je ne lui mettais que quand on sortait, donc très vite on l'a oublié.
Mais bon j'oublie ses petits défauts (car il en a), car finalement c'est de ma faute s'il en a. Et puis je l'aime mon p'tit bout.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Gladys Membre Super Génial

| Posté le: 27 Jan 2006 [15:54] | |
| Il est vrai que je suis toujours inquiète quand il ne mange pas. Parce que depuis le temps qu'on là, je suis devenue une bonne cliente du vétérinaire, entre lui et mes deux moutons, j'y suis fourrée sans cesse ! Il a commencé, trois jours après être arrivé par une crise d'épilepsie. Le stress sans doute, car il n'en a pas eut depuis, du moins d'aussi forte. Ensuite les otites à répétition. une véto lui avait donné une traitement antibiotique qui lui avait détruit la flore intestinale, alors des diarrhés incontrolables, et rebelote, le véto. Ensuite il nous a fait les glandes annales engorgées, à vider tous les deux mois. Enfin, il y a deux mois, il s'est énervé - comme il fait d'habitude, cela ne lui aura pas servi de leçon - sur un espèce de croisé berger allemand, un des deux chiens que le même propriétaire laisse toujours divaguer j'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! (sauf peut-être quand je vois un monstre à huit pattes!) et encore un tour chez le véto. Alors quand il ne mange pas, je me dis "qu'est ce qu'il me couve encore !" Eh oui, je l'adore et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai eu le coup de foudre. Cela a été réciproque je crois, il a posé tout de suite sa tête sur mon épaule et s'est cramponé à moi avec ses petites papattes. Nos sorts se sont liés à cet instant magique que je n'oublirai jamais !
Eh oui Déca, nos animaux savent bien se faire comprendre. quand le canichou me fixe avec ses petits yeux coquins, je lui demande ce qu'il veut, le suis, et en général, j'arrive à comprendre ! Quelquefois je me dis, déjà qu'il est emm....... heureusement qu'il n'a pas la parole, cette fois là, je n'aurais plus la paix une minute ! Il n'y a que quand il est malade, que je voudrais bien qu'il me disent ou il a mal. Comme le coup de la morsure, j'ai mis du temps à m'appercevoir qu'il avait mal, car il n'y avait pas de plaie. Il était tout renfrogné dans le canapé, et sur le coup j'ai mis cela sur le compte du choc émotionnel, - moi-même j'ai eu du mal à m'en remettre. Ensuite, il m'a fait une mini crise d'épilepsie, et en général, cela le fatique beaucoup. Ce n'est que le lendemain, en le caressant, il a grogné sur moi pour la première fois. J'ai palpé tout le corps, et après plusieurs grognements, je l'ai porté au vétérinaire en urgence. Comme quoi, les grognements ont aussi du bon, c'est comme si nous, nous ne connaissions pas la douleur, nous ne saurions jamais quand nous sommes malades.
J'ai acheté des croquettes assez molles, que je lui coupe en minuscule morceaux. Là, je viens de lui en donner, il n'en a pas voulu. Je lui ai donc refait chauffer du steack avec riz et carotte écrasée, il est en train de manger. A la reflexion, je crois que je viens encore de faire une erreur tactique
J'ai essayer de lui faire le coup de donner la gamelle au chat, mais je n'ai pas eu la réaction désirée. Il est parti l'oeil triste bouder dans son fauteuil et m'a tiré la tronche. Je lui ai refait une gamelle qu'il m'a laissé, et est reparti bouder. J'ai eu peur de créer une jalousie entre les deux, et ai préférée ne pas insister...
| |
| | Revenir en haut de page | |  | lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 27 Jan 2006 [16:56] | |
| Salut
Plusieur petit point sur ce chien Caniche ou pas ne changeant pas les grandes lignes ....les problemems ont presque tous la meme source et sont lies.
Question gamelle il est important de ne pas ceder et surtout ne rien lui donner qui proviens de vous .
dans la nature du chien le repas et ce qui se mange sont important!!! Lorsque l on donne quelques chose que l on mange a un chien on ne fais que lui confirmer qu'il est le chef puisqu dans son esprit on ne partage qu avec un superieur . En reclamant il viens non seulement reclamer d la nourriture mais ausi son faire valoir de superieur dans la meute .
lors du repas il est important de tenir le chien couche loin de la vue du repas
le faire dormir dans son lit est aussi un signe de position inferieur . Pour le moment vous croyez que vous tolerez le chien sur votre lit. Dans l esprit du chien c'est tout le contraire c'est lui qui accepte votre prescence sur ce qu'il as choisi etre son couchage.
Meme chose dans la nature du chien en s appropriant votre couchage il fais valoir son droit de superieur de la meute .
en faite vous mettez le chien dans une position qu'il est incapable de gerer .
Un chien a besoin d etre mener dans la meute pas avoir celle de meneur
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper
|

| Posté le: 27 Jan 2006 [19:02] | |
| Tu sais moi aussi mon caniche nain il fait des crises d 'epilepsie, ça à l'air plus courant que je le pensais sur les chiens. En fait c'est pas vraiment de l'epilepsie car on a fait des tests. mais bon ce sont les mêmes symptômes, et à chaque crise, je flippe, et pourtant je sais que je devrais pas car il le sent.
En ce qui concerne ton chien, il a 10 ans, il a droit à des petites attentions comme par exemple une assiette de riz ou de steack. Ce n'est pas mon discours habituellement, mais avec son âge, c'est compréhensible.
Bon courage à toi
| |

| Posté le: 28 Jan 2006 [17:13] | |
| Il est tout mignon ton petit Razmoket, nadialabeille, on dirait le mien sauf que mon nounours à moi est noir. Oui, c'est vrai que vu son âge avancé, je ne pense pas le changer beaucoup. J'espère quand même ne pas prendre la place du plus petit de la meute Je vais être vigilante ! Mais ces mauvaises habitudes était déjà bien ancrées lorsque nous l'avons adopté. Je pense que ce chien a déjà eu deux maître avant. Un qui lui laissait tout faire et lui a inculqué ces mauvaises habitudes, qui a du s'en séparer pour une raison quelquonque, peut-être une personne agée. Ensuite le chien a dû être repris par d'autres personnes, qui l'on abandonnés parce qu'il n'ont pas supporté son caractère. Quand je sortais le balais par exemple, il allait se cacher au début (plus aujourd'hui, car il sait qu'il n'a plus rien a en craindre), et jamais il ne veut descendre à la cave, pourtant il me suit partout, sauf, là. Sans doute parce qu'on l'y a enfermé.
Le steack haché, c'est mon frère qui m'a donné l'idée. Son vieux teckel de 15 ans a de mauvaises dents aussi -pourtant lui, il lave les dents régulièrement, et c'est le véto de son coin qui lui a conseillé de lui en donner avec du riz et des légumes, carottes, haricots verts et fruits...
Lionel, tu nous écris de Thaïlande ? Mince, c'est rigolo de discuter avec des personnes à l'autre bout du monde ! C'est assez génial, tout de même internet ! J'aimerai bien, si cela ne t'ennui pas bien sûr, que tu nous parles de ce pays, comment y vis-t-on, quel est le climat, la végétation... Enfin ce que tu veux.
D'après ce que m'a dit le vétérinaire les crises d'épilepsie sont assez fréquentes chez les caniches, de même que les otites tout comme les cockers etc... Mais il n'a pas fait de test. Enfin cela ne lui est pas arrivé souvent, j'espère d'ailleurs que cela restera comme cela, parce que toujours d'après ce que ma dit le véto, le traitement est assez mauvais, il déglingue le chien, et il ne faut le donner que si c'est vraiment nécessaire.
|
|

| Posté le: 29 Jan 2006 [13:33] | |
| C'est clair qu'en adoptant un chien qui a déjà été éduqué (ou non dans ton cas), il est difficile de faire changer les habitudes de ces petites bêtes. De plus, vu son comportement, il était maltraité, raison de plus (pour moi, car il a rien demandé ce petit chien) pour lui pardonner certaines attitudes.
En ce qui concerne la nourriture, tu le dis toi même, c'est l'avis d'un vétérinaire, donc pour moi c'est une bonne solution dans ton cas.
Pour les crise d'épilepsie, on attend qu'il fasse plus de crises et moins espacées en temps (ce que je n'espère pas) pour lui donner un traitement, mon véto me disait qu'il existait depuis peu un médoc moins fort et tout aussi efficace. Ce mois-ci il m'a déjà fait 2 crises, et celle d'avant c'était en Octobre.
Voici une photo de mon petit razmoket :
| |

| Posté le: 29 Jan 2006 [16:08] | |
| Il est vraiment trop mignon, je craque !!!!!!!!
|
|

| Posté le: 01 Fév 2006 [08:03] | |
| Les mésaventures du canichou ...
Hier à nouveau la grève de la faim Je lui met dans la matinée sa gamelle, il la snobe et retourne se coucher. J'améliore avec des petits bouts de saucisse, - je sais qu'il adore cela, c'est comme ça que je lui fait prendre ses médicaments quand besoin est. Rien. Je met des granulés dans l'autre partie de gamelle en milieu de journée. Rien. Je me dis que je vais le repporter au vétérinaire, parce qu'il doit surement avoir quelque chose. Entre deux, j'ai mon frère au téléphone, qui me dit que tant qu'il est gai et qu'il fait le fou, il n'y a pas trop à s'alarmer. J'attend donc. Hier soir à 6 h 30, je me dis, "tient, j'essairais bien de lui donner un peu de boite". Le contenu de la boite m'échappe et tout tombe dans la gamelle. Je me dis "bof, de toute facon il ne mangera pas" et je continue à m'occuper de préparer le repas en me disant que j'en enlèverai une partie plus tard... D'un seul coup, je me retourne, Le caniche avait engloutit toute la boite !!! Je le dis à mon mari et je me fais disputer. On attend tous les deux les gloups qui doivent annoncer qu'il faut courrir mettre dehors le caniche le plus vite possible. On l'a pas vu de la soirée. Couché dans son fauteuil avec un petit coac de temps en temps. Et puis finalement, c'est passé ! Ouf ! Morales de l'histoire : "il ne faut jamais remettre à tout à l'heure, ce que l'on peut faire à l'instant" et "Je vais aller lui acheter de ce pas des boites, parce que Môssieu le canichou à l'air d'aimer drôlement ça !" J'en ai repéré des allégées en matière grasse, je vais essayer....
Tu as encore souris Decca, hein ! 
| |
| | Revenir en haut de page | |  | decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 01 Fév 2006 [12:27] | |
| Non je n'ai pas souri Gladys j'ai carrément ri.
J'adore tes histoires. Ce sont mes minutes de rigolades du matin. Mieux qu'un médicament.
Ecris un bouquin sur les mésaventures de Môssieu Caniche et j'achète le livre.
Cela me rappelle mon Link quand il avait 4 mois. La SPA m'avait prévenu qu'il ne mangeait rien et qu'il fallait insister.
Je lui avais acheté des petites boîtes. Mais je m'étais trompée sur la quantité (ce n'est toujours pas très bien indiqué sur les boîtes)
Il m'avait englouti sa gamelle qui réflexion faite avait été trop remplie.
Je lui avait donné double dose.
Il était revenu au salon avec un ventre énorme et tout rond. On ne l'avait plus entendu de la soirée. Il avait dormi jusqu'au matin. Grosse digestion oblige.
Bonne journée Gladys.
j'attends la suite du feuilleton
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | |  Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |