Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Poulet sauté au gigembre + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Poulet sauté au gigembre + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Jan 2006 [19:01]     Thaïlande: Poulet sauté au gigembre photo

Sawadee

Apres quelques abscence de recette voici un petit plus le
Kai Pat King

poulet frit au gingembre . Une recette toute simple mais au saveur non moins suptile. Ce plat peux se rechauffer (M/O) sans aucun probleme c'est une recette que je fais a l oeil mais je vais essayer de vous donner des mesures correcte .

Flêche (Voir ICI) 1 tasse de champignon noir sechee . ( d habitude je parle d une poignee .
Flêche (Voir ICI) 3 Cas d huile d arachide
Flêche (Voir ICI) 1 tasse de filet de poulet coupe en des ou laniere .(meme jose 1 poignee)
Flêche (Voir ICI) 1/2 tasse de gingembre frais rapes. Certains gingembre sont plus fort que d autre mieux vaux moins que trop . 1 tite poignee .
Flêche (Voir ICI) 1 CaS de sauce de poisson, huitre et soja et oui tout ca ...
Flêche (Voir ICI) 3 ou 4 goussons d ail non peules ecrasser (le cote de lame du coteau est pratique)
Flêche (Voir ICI) 1 gros z 'oignon blanc coupe grossierement
Flêche (Voir ICI) 1 CaS de sucre

Cette recette dois s enchainer rapidement il est donc important d avoir tout sous la main au moment de la cuisson

Dans un premier temps mettre les champignon a tremper 5 mn dans de l eau bouillante les egouter bien oter l exedant d eau puis les dechirere en morceaux irreguliers. Vous pouvez le faire avec un couteau si ca vos plais mais d apect avec les doigts les morceaux sont moins regulier

Voila chose faite on passe donc a la suite

Dans un wok (la celebre sauteuse Asiatique) A veuf vif on verse les cuilleres d huile et on fais chauffer jusqu au point de fumer de l huile attention de ne pas non plus la bruler.
Y mettre les morceau d ail et de poulet et le gingembre rapee . bien brasser le tout de facon a libere les saveur de l ail et de gingembre sur le poulet . Cette operation ne dure que 3 a 4 mn a le temps pour l ensemble de prendre une coloration doree bien descendre le gaz a feux moyen y rajouter les cuillere de sauces, les morceaux de champignons le (z)'oignons et la cuillere de sucre bien melanger le tout laisser encore mijoter 2 ou 3 mn en surveillant que cela n accroche pas

Ce plat se sert tres tres chaud vous l aviez compris
le tout se sert bien sure avec des haricots vert (du jardin) ou une puree de potiron mais je vous conseillerais un simple riz blanc
Et le tout en Image
[img]http://www.forums.supertoinette.com/album_page.php?pic_id=72515[/img]

Dernière édition par lionel le 26 Jan 2006 [20:23]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 28 Mar 2006 [16:39]     Re: Thaïlande: Poulet sauté au gigembre photo

c'était pas mauvais du tout !!!! mmmm !
voici mon bol ..... J'ai dépose le Kai Pat King sur mon riz ....

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Poulet sauté au gigembre + photo
Page 1 sur 1