| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chane Membre Hyper Génial

| Posté le: 30 Jan 2006 [14:22] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| la recette du fondant et bien je l'ai acheté marque Ance* (j'avais 5 gâteaux à faire alors j'ai choisi la facilité)
mais sur ceux forum vous pouvez en trouver !
tu as tout compris catoch, le dessin est placé sous une pochette plastique ensuite il te reste plus qu'à re-dessiner en suivant les lignes avec du choco et placer au frigo ca durcit
pour ce qui est du fondant je l'ai fais dans un moule carré réglable, attention dans cette recette il y a 2 fondants car la tête est assez grande
si vous voulez réduire la tête, il suffit de la scanner et réduire!!!
|
|
|
 |
lena15 Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 14 L0calisation: nord
| Posté le: 30 Jan 2006 [14:38] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| salut
super ton gateau c le plus ressemblant de tous ceux que j'ai vus !
ou as tu trouver le modele stp j aimerai avoir les meme proportionS?
MERCI
| |
|
 |
pitchoun Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 176 L0calisation: les yvelines
| Posté le: 30 Jan 2006 [14:47] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
|
| chane a écrit: |
la recette du fondant et bien je l'ai acheté marque Ance* (j'avais 5 gâteaux à faire alors j'ai choisi la facilité)
mais sur ceux forum vous pouvez en trouver !
tu as tout compris catoch, le dessin est placé sous une pochette plastique ensuite il te reste plus qu'à re-dessiner en suivant les lignes avec du choco et placer au frigo ca durcit
pour ce qui est du fondant je l'ai fais dans un moule carré réglable, attention dans cette recette il y a 2 fondants car la tête est assez grande
si vous voulez réduire la tête, il suffit de la scanner et réduire!!!
|
Merci pour toutes tes expliations
| _________________
pitchoun
|
|
 |
Orangette Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 985 L0calisation: Rennes
| Posté le: 30 Jan 2006 [15:51] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| C'est génial bravo ! Et Dora c'est une super idée ... Mon fils va avoir trois ans début février et il adore Dora ... J'ai peut être bien trouvé son gateau d'anniversaire !
Merci.
| _________________
MAP Quigg |
|
 |
sio Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 291 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 30 Jan 2006 [21:44] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| Alors là vraiment, ça m'en bouche un coin!!!
On aurait bien besoin de ta recette du glaçage, car je ne connais pas .
Et si d'autres ont réussi l'exploit, on voudrait voir les photos ...juste histoire d'être sûre que je peux le faire aussi En tout cas, l'idée est géniale et appliquable à plein de motifs, c'est extra!
Ca me rappelle le gâteau pikachu que j'avais fait à mon fils il y a déjà quelques années : au pochoir, il était pas mal du tout et mon fils était mais j'imagine si j'avais eu cette technique .......
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Jan 2006 [22:31] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
|
| sio a écrit: |
Ca me rappelle le gâteau pikachu que j'avais fait à mon fils il y a déjà quelques années : au pochoir, il était pas mal du tout et mon fils était mais j'imagine si j'avais eu cette technique .......
|
salut sio
l'as tu en photo ton gateau s'il te plait
| _________________
pitchoun |
|
 |
sio Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 291 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 31 Jan 2006 [10:10] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| @ pitchoun
hélas non, si j'avais eu un apppareil numérique à l'époque .....c'était il y a 6 ans je crois... si je retrouve une photo papier, j'essaierai de la scanner ...mais depuis, nous avons déménagé, et pas moyen de remettre la main sur certains albums... ils doivent être quelque part dans le grenier ... je suis assez bordélique ....
je me rappelle que comme je ne savais pas faire les glaçages colorés, j'avais mixé des céréales à la vanille (jaune) que j'avais saupoudré au travers du pochoir et j'avais fait les détails au chocolat .
Le pochoir, je l'avais fait moi-même, je dessinais super bien les pokémon à l'époque car mon fils avait un poster et pour qu'il ne me tanne pas avec l'achat des cartes je lui reproduisais ses modèles préférés et il était content .
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Jan 2006 [10:25] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| merci sio
| _________________
pitchoun |
|
 |
*MIMI* Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 68 L0calisation: JURA
| Posté le: 31 Jan 2006 [10:41] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| Bonjour,
Chane, je viens de trouver par hasard ton gateau DORA :
MAGNIFIQUE.
Je le mets dans mes coups de coeur.
Nous aussi à la maison, c'est DORA par là, DORA par ici. Ma fille a seulement 2 ans. Sa mamie lui a tricoté un pull DORA. Dora et babouche devant et derrière bien sur : le sac à dos avec la carte. C'est son préféré.
Je crois que je ne vais pas attendre ses 3 ans pour lui faire (c'est au mois de septembre)
Le window color c'est super : je décore des assiettes souvenir avec.
Bonne journée ET ENCORE BRAVO
mimi
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Jan 2006 [13:57] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| bonjour à toutes et merci de vos compliments
sio mon glacage est tout simplement du chocolats, noir, au lait et un glacage blanc qui vend en sachets dans les rayons adéquats.....mais on peut trés bien utiliser du choco blanc
et c'est vrai qu'il est appliquable à TOUT les modéles qu'on puisse trouver
et ca c'est le top!!!!!
dommage pour la photo j'aurai été curieuse de le voir ...tant pis pour une prochaine fois
mimi je vois que je ne suis pas la seule à entendre Dora tout les 5 mn ......je connais une dame qui tricote super bien, et c'est son prochain pull pour l'hiver avenir
maintenant j'attend des photos de vos chefs d'oeuvres!!!!!!!!
| |
|
 |
melancie Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 417
| Posté le: 31 Jan 2006 [19:16] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| Et ben dit donc chapeau pour ton gateau ! Du grand arc, je prend note car ma fille aura 3 ans au mois d'avril et là elle est à fond sur Dora.
Mais pour l'histoire du windows tu utilise une poche à douilles sur transparent ?
Excuse moi si tu l'as déja expliqué mais je suis un peu longue à comprendre car j'ai jamais fait de trucs pareils !
| _________________
A+
Mélancie
|
|
 |

| Posté le: 01 Fév 2006 [12:51] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| merci mélancie
pas de poche à douille pour mettre le choco sur une pochette plastique celles qu'ont trouvent pour les classeurs mais un cure dent .....je vois bien la tête que tu fais
mais à la douille tu n'auras pas le temps d'étaler sur la surface que le choco aura refroidie
avec le cure dent je prends un peu choco ,je tapote pour qu'il descend, et le mets en place........pendant ce temps là mon choco est dans son bain marie.......
c'est pas forcément plus long, mais + facile
surtout pas de cuilliere pour étaler ça fais des traces
au pire tu peux le mettre à la cuilliere et aprés l'étaler au cure dent
voilà j'espére t'avoir bien répondu
| |
|
 |
melancie Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 417
| Posté le: 01 Fév 2006 [13:54] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| Merci beaucoup chane pour ta réponse.
| _________________
A+
Mélancie
|
|
 |
lorence Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 343
| Posté le: 01 Fév 2006 [14:08] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
|
TROP TROP BIEN !! Chapeau bas
Je garde l'idée du window color.
Chez moi, Dora, c'est fini, mais il y a toujours des héros préférés et je compte bien faire des essais pour le mois de mai ou ma fille aura 6 ans.
Par contre, désolée , l'histoire du cure dent, je ne saisis pas trop !!
| |
|
 |

| Posté le: 01 Fév 2006 [14:12] Sujet : Re: Gâteau dora photo | |
| le cure dent sert pour mettre le chocolat partout surtout sur les contours
tu fais tremper ton cure dent dans le chcolats et hop tu tapotes pour faire descendre le chcolats qu'il y a sur ton bâtonnets
mais tu peux trés faire autrement
|
|
|
 |
|