| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Fanny13 Membre habitué

| Posté le: 26 Nov 2008 [21:20] | |
| merci les filles
elle était contente,elle m'a quand même sorti "la prochaine fois,je veux avec le t shirt et les bras!"
Merci encore pour cette super idée!
|
|
|
 |
bizag Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 658 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| |
 |
nenette2509 Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 1 L0calisation: 95
| Posté le: 19 Avr 2009 [09:07] | |
| comment arrives tu à mettre le chocolat avec le cure dent, c'est minuscule!
si tu trempes le cure dent dans le chocolat tu ne mets qu'une toute petite quantité de chocolat sur la feuille, je ne comprends pas comment tu fais!
et ça se décolle facilement? j'ai du mal à le croire!
sinon est ce que cette technique de feuille trensparent fonctionne aussi avec d'autres glacages? en fait je voudrait du bleu doncle chocolat c'est impossible!
nenette
|
|
|
 |
agghora Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 712
| Posté le: 19 Avr 2009 [17:56] | |
| Moi, je fais mes contours au cornet de papier sulfurisé, et je remplis les espaces avec un cure-dent.
On peut faire au glaçage royal sur la feuille plastique, sucre glace, blanc d'oeuf, jus de citron. Il faut laisser sécher à l'air libre pendant 1 jour ou 2.
| |
|
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1462 L0calisation: Près de Bordeaux
| Posté le: 21 Avr 2009 [08:25] | |
| moi je fais les contours avec le cure dents et je remplis avec un coton tige ça marche très bien.
Mais je triche un peu car moi je trouve le glaçage tout fait, plus qu'à mettre le colorant et le tour est joué.
voilà quelques unes de mes réalisations pour preuve ....
| _________________
Dorian 13 ans 1/2, Etienne 7 ans
Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
et une bande d'ami(e)s connu ici
|
|
 |
dadou01 Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 91 L0calisation: bourg en bresse
| |
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1462 L0calisation: Près de Bordeaux
| |
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 91 L0calisation: bourg en bresse
| Posté le: 06 Juil 2009 [09:41] | |
| merci pour ton soutien labiloutte ca me motive encore plus ! et oui je rejoint le club des "chanettes" lol je suis impatiente de realiser mon gateau on dirait une gosse! mdr 
| _________________
heureuse maman de laurine 4 ans et de kevin 2 ans! je vous aiment fort mes amours!
vous remplissez ma vie de bonheur jours apres jours... |
|
 |

| Posté le: 06 Juil 2009 [10:01] | |
| j'ai une petite question a te poser quand tu fais un glacage coloré est ce que tu le laisse sécher au frigo? ou plutot a l air libre ? j'ai vu certaines filles qui disaient qu'il vallait mieux laisser secher a l air libre au - 1 ou 2 jours '( difficultees apres pour transferer le dessin sur le gateau) pour ma part je trouve ca trop long!
| _________________
heureuse maman de laurine 4 ans et de kevin 2 ans! je vous aiment fort mes amours!
vous remplissez ma vie de bonheur jours apres jours...
|
|
 |

| Posté le: 06 Juil 2009 [10:49] | |
| Au frigo ça ne sèche pas parce que c'est du sucre, à moins d'avoir du froid ventilé, donc pas d'humidité. Moi ausi, je trouve ça trop long et pas bon, donc je fais au chocolat.
Par contre au glaçage bien sec ça se décolle facilement donc pas de problème de transfert, au chocolat non plus, et très rapidement, ça durcit très vite.
| |
|
 |
moumousse08 Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 78 L0calisation: ardennes
| Posté le: 07 Juil 2009 [08:34] | |
| je voudrais juste savoir avec quoi faites vous les contours,merci 
| _________________
véro
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 78 L0calisation: ardennes
| Posté le: 07 Juil 2009 [08:37] | |
| du choco fondu?est ce possible avec du nutella?
| _________________
véro |
|
 |

| Posté le: 07 Juil 2009 [10:21] | |
| Je n'ai pas essayé au nutella, mais j'ai de gros doutes, ça ne durcira pas, tu peux faire un essai et nous tenir au courant.
Pour les contours, moi je les faits au chocolat noir fondu sans rien rajouter, je fais au cornet de papier sulfurisé avec un trou minuscule, ça va assez vite, d'autres préfèrent le cure-dent.
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Juil 2009 [14:27] | |
| merci beaucoup pour la réponse 
| _________________
véro |
|
 |

| Posté le: 08 Juil 2009 [08:43] | |
| hello! du coup je crois que je vais faire un glacage royal avec qqles gouttes de colorants j'ai le froid ventilé dans mon frigo ( cela devrait sécher + vite ? ca serait bon comme ca comme tu le dit agghora?=
| _________________
vous remplissez ma vie de bonheur jours apres jours...
|
|
 |
|