Posté le: 26 Jan 2006 [10:50] Idées de plats pour buffet
bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce sîte je vous remercie donc de bien vouloir m'aider.
voilà, j'organise un fête de 60 personnes pour les 50 ans de mon mari et les 5 ans de ma fille.
je vais confectionner plein d'amuse gueules (feuilletés, gougères, crèpes farcies, pruneaux au lard, cakes, légumes), puis différentes terrines (rilletes au thon et aux saumon, foies de vollailes, légumes aux crevettes, patés en croute),mais je pèche pour le plat.
j'avais pensé à du confit de canard et des pâtes fraiches pour la facilité, mais je ne suis pas complètement convaincue.
Posté le: 26 Jan 2006 [12:26] Re: Idées de plats pour buffet
bonjour nouba moi aussi je suis nouvelle ici.
Pour le magret de canard froid je suis pas sùr par contre si tu veux des idées pour des petits fours et toasts chauds je veux bien t'aidé répond moi à plus fofie.s
Posté le: 28 Jan 2006 [19:41] Re: Idées de plats pour buffet
salut nouba désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot ,j'espère que c'est pas trop tard.Bon voilà quelques recettes de mini tartelettes.
Mini quiches lorraines (classique!!) pour 30 mini quiches il faut :
-1 rouleau de pate feilletée
-2 oeufs
-10 à 15 cl de crème fraiche
-lardons
-gruyère, poivre.
Découper 30 disques de pate (pour ça il te faut une plaque à mini tartelettes).
Poser-les sur les alveoles
Mettre quelques petits morceaux de lardons fumés
Battre les oeufs avec la crème fraiche et le poivre
Verser dans les empreintes avec un récipient à bec verseur.
Saupoudre de gruyère rapé.
Mettre au four chaud 200 degrés pendant 15 mn.
Voici quelques variante:
Mini pizza: 1c.à café de sauce "buitoni" à la provençale ou pizzaïola;gruyère rapé;une demie olive sur les tartelettes
Au saumon: 2 oeufs;crème fraiche;boite de saumon.
Au crabe: 2oeufs;crème fraiche;1 pincée de curry;ciboulette;150 gr. de chair de crabe;1 pincée de zeste de citron rapé;poivre
Au thon: 2oeufs;1 petite boîte de thon;crème fraiche;poivre.
Au surimi: 2 oeufs;surimi haché;crème fraiche;poivre ;piment de cayenne.
Au chèvre: 2 oeufs ;crème fraiche ;poivre ;chèvre en petits morceaux et bacon sur le dessus.
Au champignon : 2 champignons de paris mixés avec ail et persil ;2 oeufs ;crème fraiche ; poivre
Bon voilà j'espère que ça va t'aidé a bientot sophie
Posté le: 23 Fév 2006 [13:06] Re: Idées de plats pour buffet
Pngl, je veux bien de toutes tes idées de buffet froid. Je vais en faire un le 26 mars pour 25 personnes pour mon anniversaire. Je compte faire des toasts, des cakes salés (mais je trouve ça un peu ordinaire), un "papillon de charcuterie" (forme en polystirène recouverte ) un gros gateau commandé chez le patissier et des mignardises. Je vois bien que ce menu n'est pas complet, peux-tu m'aider ? J'ai besoin d'idées pour l'organisation: les gens vont-ils manger debout, assis ? et pour le décor (l'emplacement des plats sur la table...
Posté le: 10 Mar 2006 [11:09] Re: Idées de plats pour buffet
bonjour les filles
je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas internet à la maison et au travail, après mon retour de congé, je n'ai pas pu supertoinetter plus vite!
mais bon, la fête c'est super bien passée.
j'ai donc fait pour 60 personnes:
en apéro: pruneaux au lars, gougères au fromage, tartelettes à la tapenade, à la tomate, au chèvre, au boursin, galettes de sarrasin farcies, coeurs de palmiers enrobés de viande de grison, tetites boules de mozzarella et tomates cerise marinées, feuilletés de saint jacques, tacos, petits légumes.
en entrées: mousse de foies de volaille, rillettes de saumon et de thon, petits patés en croute, terrine de légumes aux crevettes.
en entrées pour les 12 enfants: petits bons hommes en surimi et champignons confectionés avec oeufs durs et tomates.
en plat: gigot, rosbeef, porcelet et gratin dauphinois
fromage, salade
dessert: tortue, petits brownies et un gros décoré en Bob l'éponge, soupe de fruits rouges, petit trains pour les enfants.
voilà.
j'avais tout fait moi même sauf les tacos, les petits patés en croute et le plat principal .
j'avais aussi décoré la table avec de l'oraganza et des fleurs en son centre, du raphia, le tout dans les verts et rose.
les serviettes je les avais nouées avec de la ficelle verte et une pâte otiginale.
pour les enfants je les avais nouées avec un réglisse plutôt qu'une pâte et je leurs avais fait aussi une brochette de bobbons à chacun.
je crois avoir fait le tour.
merci à toutes pour vos idées qui m'ont super bien servies car je n'ai eu que des compliments.