Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte Brésilienne + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau demi lune à la confiture . Recette : Gâteau aux pêches de vigne . Recette : Cake au citron Recette : Gâteau yaourt poires au sirop Recette : Gâteau aux dés d'oranges confites Recette : La cuca de banana - gâteau du Brésil Recette : Gâteau yaourt au citron Recette : Gâteau aux pommes et mascarpone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beausoleil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Fév 2006 [12:07]     Tarte Brésilienne

Tarte Brésilienne

ZOOM (clic)

pate feuillete du commerce(tres bonne et gain de temps
Ingrédients:
pour la pâtissière:

2 oeuf entier+2jaune,30 g de farine,30g de maizena,130d de sucre en poudre,50cl de lait,1 gousse de vanille:

Préparation:

porter a ebullition le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et laisser infuser 10 mn.racler les petits grains de vanille qui se trouvent dans la gousse et les mettre dans le lait.fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'il blanchisse:incorporer alors la farine et la maizena puis le lait chaud peu a peu tout en continuant de fouetter.porter a nouveau sur le feu et continuer de fouetter la prepa pendant 1 mn.
chantilly:25cl de creme liquide,1 sachet de sucre vanille:fouetter la creme liquide jusqu'a texture de cantilly,ajouter le sucre vanille.
pour la tarte,cuire la pate feuillete a blanc,ajouter la creme patissiere(mettre au frais jusqu'a ce que la creme a durci),ensuite ajouter le chantilly et les noisette concasser.la vrai tarte se fais avec de la pate brise(a voir selon les gouts).quand je n'ai pas le temps,j'achette la patissiere du commerce et une bombe de chantilly(resultat satisfaisant aussi).

Version imprimable de cette page
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Fév 2006 [12:33]    

merci beaucoup pour ta recette qui a l´air fort sympathique!

PS quand tu dis noisettes concassées caramélisées, tu els trouves toute pretes? ou tu les caramélises toi meme? comment tu fais?

beausoleil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Fév 2006 [14:26]    

pour les noisette,je les trouve toute prete en grande surface
bebenonone
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Juil 2008 [16:42]    

Bonjour,
j'aimerais savoir car j'ai fais la tarte et j'ai mis de la chantilly en bombe et mon problème à été que la chantilly n'est pas rester ferme mais à couler.
Je voulais savoir si tu pourrais me dire pourquoi?
La tarte avec la crème avait été au frais.
Merci Un peu de Magie

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Juil 2008 [17:30]    

Coucou,

je me permets de répondre à ta question:

la chantilly en bombe n'est à utiliser qu'á la dernière minute, en dépannage, genre, hop, sur la coupe à glace et on déguste aussitôt...

En aucun cas, elle ne doit servir à décorer un gateau, surtout si la créme est sensée "tenir" plusieurs heures car la chantilly en bombe coule fatalement et fond en moins de temps qu'il ne faut pour le dire confus (ennuyé)

Dans ce cas, il faut faire sa chantilly maison en incorporant à la crème liquide 1 sachet de cremfix pour fixer la crème. Cool

Bise

alavie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
Page 1 sur 1