Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Magrets de canards séches

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Magrets de canards séches

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Landes: Pot au feu au jarret de porcRecette : Pays Basque: Axoa d'EspeletteRecette : Millasson aux pommes caramélisées et noix à ma façonRecette : Sud -Ouest: Poulet façon basquaiseRecette : Sud-Ouest: Cannelés de BordeauxRecette : Pommes de terre et magrets de canard façon landaiseRecette : Sud-Ouest: Salade landaiseRecette : Région Sud-Ouest: Gâteau Basque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
domymarc
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Jan 2006 [18:10]     Magrets de canards séches

je voudrais faire du magrets seches, comment s'y prendre ? combien de temps de sechages ? comment le conserver?

merci d'avance!

Version imprimable de cette page
chrystal
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Fév 2006 [11:10]     Re: canards seches

bonjour domymarc, voici une petite recette pour faire du magret séché, il y a différentes méthodes en voici une :

Ingrédients Etoiles Magie

1 magret
1 torchon
gros sel
poivre concassé ou poivre à steak
1. Mettre du sel sur le magret puis faire un lit dans le torchon et y déposer le magret côté chair - laisser 24h dans le bas du réfrigérateur.

2. Enlever le sel du magret et du torchon et faire la même opération avec le poivre - mais 48h.

3. Enlever le poivre du magret et du torchon et remetrre le magret dans le torchon - laisser 3 semaines dans le bas du réfrigérateur.

4. Passer ce délai, vous pouvez déguster tout de suite ou le conserver encore quelques temps !
(vous m'en direz des nouvelles !!)

Ensuite recommencer avec 2 magrets à chaque fois ...car ça part vite.

voili, voila, si ça peut t'aider.

BIZZZZ Etoiles Magie

gisou24
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 27 Fév 2006 [10:28]     Re: magrets de canards séches?

Bonjour,
je te propose cette recette et dis-moi comment tu l'as trouvée?
Magret séché:
Mettre un magret de canard dans du gros sel(une bonne couche dessous et dessus),le laisser ainsi pendant 36h,puis le sortir du sel et le frotter pour enlever l'ecxedent de sel,puis le badigeonner d'eau de vie et bien le poivrer et enfin le deguster Hum!!!miam miam... je le conserve au frigo dans une boite,c'est un delice

Milina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Mar 2006 [21:23]     Re: magrets de canards séches?

S'il n'est pas trop tard, je te donne la recette que je fais régulièrement à la maison; j'en ai toujours 1 ou 2 dans le bas du frigo !
Tu déposes le magret dans une assiette, coté peau dessous. Tu le couvres de gros sel et tu le laisses reposer au frigo toute la nuit.
Le lendemain tu le débarrasses soigneusement du sel et tu répartis dessus une cuiller à café de gingembre en poudre . Puis tu le parsèmes d'une cuiller à soupe de poivre mignonnette celui pour les steaks. Tu appuies un peu pour le faire adhérer.
Tu l'emballes dans du papier sulfurisé (papier de cuisson) et surtout pas du film étirable qui le ferait moisir et tu l'oublies dans le bas de ton frigo au minimum 15 jours.
Moi je ne l'entamme jamais avant 3 semaines, je n'aime pas avant.
Si tu veux attendre qq jours de + avant de les manger, tu peux gratter la surface et les remettre dans du papier sulfurisé.

J'ai trouvé cette recette dans le livre de Julie Andrieu "le canard de Julie". Razz (Ha ouaip :-p)
Avant je faisais exactement la même chose mais sans gingembre et franchement ça rajoute un petit quelque chose de très sympa !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Magrets de canards séches
Page 1 sur 1