Qui connait l'huile de soja? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Babulle Membre Actif

| Posté le: 25 Jan 2006 [13:13] Qui connait l'huile de soja? | |
| J'ai trouvé une recette de muffins aux fruits rouges dans un livre, dans cette recette il faut de l'huile de soja.
Connaissez vous?
Ou en achète t on?
A quoi ça peut servir d'autre?
Et pensez vous que je peux la remplacer par une autre huile plus courante? A moins que cette huile apporte vraiment quelquechose de différent...
Merci de m'éclairer
| _________________
Isa
|
|
 |
chounav Membre habitué

| Posté le: 19 Mar 2006 [02:40] Re: qui connait l'huile de soja? | |
| Est-il encore temps pour te répondre ?
c'est pas sure que l'huile de soja apporte un goût particulier à la recette, surtout si elle est filtrée. J'imagine que cette recette vient d'un pays où l'huile de soja est fréquemment utilisée. En Asie, et peut-être en Amérique du Nord.
Tout ça pour dire que tu peux mettre de l'huile de Colza dans ta recette, ou tournesol (qu'est-ce qu'il y a dans tes placards !?)
On peut même faire des gateaux à l'huile d'olive en s'inspirant de la Pompe à huile de la Provence.
Bon, il ne te reste plus qu'à tester ces petits gateaux et nous donner tes impressions
Dernière édition par chounav le 10 Avr 2006 [19:23]; édité 1 fois | |
|
 |
safran Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 36
| Posté le: 01 Juil 2006 [22:47] Re: qui connait l'huile de soja? | |
| Hier j'était dans un magasin asiatique et je mpe suis interessée à toutes les petites bouteilles,sur les étagères et là il y avait de l'huile de soja donc c'est là que tu en trouveras maréponse vient peu être trop tard !!!
| _________________
au piff
|
|
 |
micky.math Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 671
| Posté le: 01 Juil 2006 [23:51] Re: qui connait l'huile de soja? | |
| bonsoir à toutes attention avec l'huile de soja, elle ne peut pas cuire ,c'est uniquement pour le froid. pour le gout, elle n'a rien de spécial alors pas de problème pour mettre une autre sorte d'huile!
| |
|
 |
micky.math Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 671
| Posté le: 01 Juil 2006 [23:53] Re: qui connait l'huile de soja? | |
| en Belgique, on la trouve partout en grandes surfaces, alors je suppose que chez vous aussi. à bientôt
|
|
|
 |
|