Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui calme?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui calme?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mawolen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Paname

Posté le: 24 Jan 2006 [17:35]     Sujet : Stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui calme?

bonjour à tous,

depuis la semaine dernière, j'ai une grosse angine.
je bois souvent des tisanes, thés dans la journée, ce qui me fait du bien sur le moment.

Mais connaissez vous une recette genre "de grand mère" qui pourrait calmer le tout..

en vous remerciant..

Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
popi123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Grande Bretagne

Posté le: 24 Jan 2006 [17:39]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

Coucou Mawolen
Alors pour ma part, je mélange du lait chaud avec du miel
ou alors, de l eau chaude et citron et miel!
Chez nous, ça fonctionne super! Cligne de l'oeil
En tous les cas, bon retablissement a toi!

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 24 Jan 2006 [17:40]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

Salut Mawolen,
Une recette celebre : un jus de citron avec de l'eau chaude et une cuilleree de miel...
Tu peux même y ajouter un peu de rhum Rire (lol)
Soigne toi bien souci

popi123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Grande Bretagne

Posté le: 24 Jan 2006 [18:06]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

Allez encore un ptit remede, mon mari gargarise sa bouche et gorge avec du vinaigre, parait il que cela tue les microbes et que ça pique un peu!
Bye!!!!!

vahl
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: San Diego

Posté le: 24 Jan 2006 [18:13]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

J'ai ete super etonnee il y a un mois ma fille a eu une grosse grosse angine et en fait le medecin m'a dit de ne pas lui donner de chaud !!! Mais au contraire qu'il fallait plutot lui donne du glace. L'ideal etant de la glace pilee ! J'ai ete vraiment surprise car j'etais comme vous angine = jus de citron et eau chaude.

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 24 Jan 2006 [20:03]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

j'ai plus original Cligne de l'oeil :
gargarisme avec de la sauge infusée (tu peux aussi la boire). C'est pas franchement bon mais super efficace, antibactérien et anesthésiant!!!

mawolen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
L0calisation: Paname

Posté le: 24 Jan 2006 [20:54]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

justement maman 3 aurais tu quelquechose d'originale? je suis preneuse..

C'est vrai que mes angines ont tendance à durer.. J'avais aussi entendu parler qu'il fallait manger de la glace..Mais bon, j'ai pas de chance d'en avoir, pas de congélateur..
Et je vois que le chaud ça me fait tout autant de bien..

louane2007
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Jan 2006 [06:41]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

Coucou,

A part ça ou un mélange eau et alcool fort chaud à boire au coucher (rhum par ex) je n'ai rien d'autre pour l'alcool, c'est un truc de mon mari, moi je peux pas trop fort et ça me donne envie de vomir Rire (lol) sinon tu as les pastilles aux miel que l'on trouve en pharmacie (hors médicaments dans les paquets comme les bonbons). Si ton mal de gorge persiste va demander conseil auprès de ton pharmacien Cligne de l'oeil Bon courage

mawolen a écrit:
justement maman 3 aurais tu quelquechose d'originale? je suis preneuse..

C'est vrai que mes angines ont tendance à durer.. J'avais aussi entendu parler qu'il fallait manger de la glace..Mais bon, j'ai pas de chance d'en avoir, pas de congélateur..
Et je vois que le chaud ça me fait tout autant de bien..

spock
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: digne

Posté le: 25 Jan 2006 [12:21]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

j'ai aussi souvent des angines t comme j'ai besoin de ma voix ( pour crier après mes élèves Cligne de l'oeil ) j'ai trouvé une rectte de grgarisme a base de plante : je fais bouillir de l'eau ou je laisse infuser du buis et des pointes de ronces ( a ramasser en saison ) et j'ajoute après avoir filtré du citron et du miel et cela coupe l'angine en 3 jours.
Soignez vous bien

Diane et Sylvain
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Hérault

Posté le: 25 Jan 2006 [22:29]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

Une infusion au thym en gargarisme. C'est absolument infame mais très efficace !!!

lou40
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Biscarrosse landes

Posté le: 27 Jan 2006 [08:23]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

1 g. de he citron 1 g. he thym 1 g. he girofle dans une cuillière de miel faire fondre doucement dans la bouche ou faire un gargarisme en aditionnant de l'eau dans le miel,

T'Pol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hauts de seine

Posté le: 31 Jan 2006 [21:18]     Sujet : Re: stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui cal

Sauge infusée = remède miracle, pas bon à en croire les grimaces de mon mari quand je lui en donne.

1 pincée de sauge infusée 5mn. dans une tasse de lait. Sucrer au miel. Super efficace en début de rhume également

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Stop maux de gorge, avez vous une recette chaude qui calme?
Page 1 sur 1