Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour un buffet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nolwen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Jan 2006 [19:03]     Idées de plats pour un buffet

j'ai besoin d'aide pour un buffet d'anniversaire ! je m'explique je souffle mes 18 bougies en fevrier et pour feter ca j'organise une soiree dans une salle et il y aura une cinquantaine de personnes(tous environ 18 ans)!j'aimerais faire un buffet pouvez vous m'aider ! merci d'avance[/quote]

Version imprimable de cette page
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Jan 2006 [19:20]    

coucou,
tu peux faire 1 assortiment de chips variés, des pistaches,cacahuètes...du saucisson sec, des minis saucisses cocktail, des cornichons
tu peux aussi piquer sur des cures dents des dés de fromage et repiquer ces cures dents dans des oranges pour une belle présentation
tu peux aussi préparer des quiches lorraine,tarte au maroille,flammenkueche,pizzas que tu coupes en morceaux, des palmiers jambon/fromage, des feulletés saucisse/moutarde, dess toastq sauce salsa/mozzarella,
en boisson tu peux préparer 1 sangria alcoolisée et une autre non alcoolisé, 1 punch aux fruits, de la vodka tagada...
et pour le dessert des tartes (au nutell*, aux poires,aux pêches...) ou 1 gros gâteau
et des brochettes de bonbons harib*
si tu veux des recettes,n'hésite pas à me demander, bonne préparation !!

chricri06
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Jan 2006 [22:25]    

Bonsoir Nolwen,

Je vois que Dinounou, t'a donnée pas mal d'idées. C'est super.
tu peux également préparer des petits sandwichs américains. Les jeunes adorent ça. Entre deux pains de mie américain que tu beurres légérement, tu mets 1 morceau de jambon, 1 tanche de tomate et un morceau de fromage à sandwich. Tu coupes des pains en triangles et tu verras ça part très vite!!

Pour ne pas t'embêter, tu peux acheter du pain de campagne tranché et à côté tu disposes des terrines de pâtés, et charcuteries. Les jeunes se serviront tout seuls.
N'oublie pas de prévoir des serviettes en papier, verres en plastique ainsi qu'assiettes. Au moins la vaisselle sera vite faite !!

Pour le dessert, tu peux préparer une salade de fruits géante et acheter des tartes toutes prêtes (comme à lead.. Pr..) elles sont très bonnes et pas chères.
J'espère avoir pu t'aider Chricri06 et bon anniversaire ! Une part de Gâteau Trinquons !

dalisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Jan 2006 [07:45]    

cocktail de crevettes... miam! Des pizzas-baguettes, divers salades, charcuterie, pâté...
cova
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Jan 2006 [11:18]    

Tu peux aussi faire une terrine de foie de volaille...un cake aux lardons...
un taboulé...si tu veux des recettes : indique le moi.

ah, j'oubliais : Tchin! A ta santé !
JOYEUX ANNIVERSAIRE !

cancrelune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Jan 2006 [12:29]    

Les pizzas ça plait à tout le monde et en plus c'est pratique à manger!

rinouche
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Jan 2006 [13:15]    

nolween joyeux anniversaire à l'avance j'ai comme habitude maintenant de faire des buffets Choqué
pour garnir ma table je fait une pate à pizza classique à pate épaisse que je garnie avec de la sauce tomate faite maison et du thon olives noires je les coupes en carrés et je met des cure dents dessus.
puis je fait des petits pains que je farcis avec de la mousse de thon (thon mixé avec de la mayo)je les farcis avec de la salade cuite c'est à dire je met des poivrons coupés en lanieres dans ma poele avec de lhuile d'olive et de l'ail et une cà soupe de sucre puis je met une boite de tomate concassés du piment sel et je rajoute 2carreaux de sucre je laisse mijotés jusqu'a qu'il ny est plus d'eau.
faire des triangles du pain de mie avec de la mousse de thon, tapenade tarama, saumon fumé,jambon de dinde et cornichon

des grande salade de riz ou te taboulé ou meme de pates avec dés de courgettes crue et tomates cerises basilic et huile d'olive capres olives noires.
je fait également des pilons de poulet au miel ( mettre les pilons dans un plat et arroser de miel sur toutes les faces cuires à 200° il vont etre carameliser ajouter des graines de sésames )avec cela tu peux accompagner de riz cantonnais (1 grand saladier) je fais aussi des maquis thon mayo pour faire jolie sur la table
je fait une sorte de gateaux de pomme de terre et d'oeuf que tu coupe comme un cake (faire de la purée ajouter de la poudre de poulet une poignées de petit pois 5 oeufs du jus de citron persil poivre sel je mélange et j'enfourne à 180° comme un gateau)
des légumes en batonnet avec de la sauce mayo + curry ou + ketchup...
enfin pour le desset fait un plateau de fruits
moi je fait des roulés au nutella ou confiture de framboise
un fondant un crumble au pomme une tarte au choc aprés c'est selon toi Exclamation Exclamation Exclamation
voila j'espere t'avoir aider bises Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1