Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de saumon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de saumon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
megchou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Jan 2006 [15:17]     Recettes à base de saumon

Malheureux (triste) voila tout est dans le titre !
merci de me répondre c'est pour demain! Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
zazounourss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Jan 2006 [15:24]     Re: Recettes à base de saumon

Tu le mets à décongeler ce soir et tu le cuisines comme un frais. Tu peux le faire cuire dans de la matiére grasse et y ajouter de l'oseille surgelée (si tu as) de la créme fraiche et un filet de citron. Tu peux le faire aussi en papillotes avec des courgettes en rondelles, des tomates, des herbes aromatiques et peu d'huile d'oilve.
Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Jan 2006 [16:23]     Re: Recettes à base de saumon

J'ai plusieurs recettes avec du saumon:
- tourte de saumon aux endives ou aux poireaux
- saumon à la forestière
- pavés de saumon aux choux
- pavés de saumon au cirtron vert
- pavés de saumon au basilic

Dis-moi si ça te tente, je te recopierai les recettes...

Nad

christine77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Jan 2006 [16:39]     Re: Recettes à base de saumon

Cuire les pavés de saumon sans matière grasse dans une poele antiadhésive.
Réserver.
Faire cuire des lardons (allumettes) fumés dans la poele.
Jeter le surplus de gras rendu par les lardons.
Remettre les lardons dans la poele avec de la crème fraiche épaisse.
Mélanger jusqu'à ce que le crème devienne un peu plus foncée.
Ajouter un tour de moulin de poivre.
Naper le pavé de la sauce.
Servir avec des pates fraiches.

Cette recette n'est pas très diététique mais je retrouve à chaque fois mes invités à "saucer" dans le plat de service !!!! Razz (Ha ouaip :-p)

chricri06
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Jan 2006 [17:59]     Re: Recettes à base de saumon

Bonsoir Megchou et à vous toutes !

Je fais souvent des pavés de saumon surgelés. Bien sûr, je les dégèle avant de les faire frire dans de l'huile. Puis je fais une sauce : je fais revenir quelques gambas avec de l'échalote puis je rajoute une carotte coupée en petits morceaux(préalablement précuite) un petit peu de farine, je déglace au vin blanc puis à la fin je rajoute de la crème fraiche et un peu de curry.
C'est très vite préparé, et c'est très bon.
Je fais cuire du riz parfumé et je sers mon pavé de saumon (frit) arrosé de ma sauce et de 3/4 gambas (ou crevettes) par personne.

Le riz je le sers en timbale.

Tu peux également faire une terrine de saumon avec des pavés (+ du saumon fumé). J'ai déjà donné la recette.

On peut manger les pavés de saumon émiétté avec des pâtes et crème fraîche. Bon appétit Chricri06 Hello, Kikou, Bonjour

christine77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Jan 2006 [18:56]     Re: Recettes à base de saumon

je fais le pavé de saumon aux lardons avec du saumon frais, je pense qu'il serait préférable de le faire décongeler avant d le cuire.
Bon appétit Cligne de l'oeil

Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Jan 2006 [16:56]     Re: Recettes à base de saumon

Anonymous a écrit:
quand a la recette de saumon forestier m interesse fortement!!!
merci Rire (lol)

SAUMON A LA FORESTIERE

Pour 4 pers. – Prép : 30 min – Cuisson :20 min

- 4 pavés de saumon de 150 g avec la peau, taillés dans la partie épaisse du filet
- 250 g de champignons des bois (girolles, trompettes-des-morts)
- 2 échalotes
- 5 cl de vermouth sec
- 20 cl de crème allégée à 15% de matière grasse
- 1 bouquet d'estragon
- 1 bouquet de cerfeuil
- ½ cuill. à café de baies roses
- ½ gousse d'ail
- 10 g de beurre
- 1 cuill. à soupe d'huile d'olive
- gros sel
- sel, poivre

Flêche (Voir ICI) Rincez et séchez les pavés de saumon. Coupez-les en deux dans l'épaisseur. Reconstituez chaque pavé.
Flêche (Voir ICI) Eliminez le bout terreux et nettoyez les champignons en les essuyant avec une éponge humide. Faites-les revenir 6 à 7 min dans l'huile d'olive. Salez, poivrez. Relevez avec l'ail pressé et réservez au chaud.
Flêche (Voir ICI) Essuyez la poêle. Saupoudrez de 4 pincées de gros sel. Chauffez sur feu moyen. Déposez les pavés de saumon dans la poêle côté peau. Faites-les cuire 6 à 7 min sans les retourner : au terme de la cuisson, le dessous doit être grillé, le milieu cuit à cœur et le dessus encore cru.
Flêche (Voir ICI) Entre-temps, pelez et hachez finement les échalotes. Faites-les revenir 2 à 3 min dans le beurre. Mouillez avec le vermouth. Faites bouillir et réduire presque à sec. Ajoutez la crème. Poursuivez la cuisson 5 min sur feu doux. Salez, poivrez. Hors du feu, parfumez d'estragon et de cerfeuil ciselés.
Flêche (Voir ICI) Glissez quelques champignons entre les deux épaisseurs des pavés de saumon. Relevez de baies roses écrasées. Entourez du reste de champignons et de sauce.
Flêche (Voir ICI) Servez accompagné de tagliatelles.

Et voilà!

Nad

Invité

Posté le: 19 Fév 2006 [21:11]     Re: Recettes à base de saumon

moi j'aimerai bien connaitre la recette du pavé de saumon au choux merci Surpris Rire (lol)
chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Fév 2006 [10:12]     Re: Recettes à base de saumon

Moi, je le fais griller au four, congelé ou pas (durée de cuisson en fonction), à mi-cuisson, je lui rajoute une couche épaissse d'un hachis d'herbes avec un peu de citron (pour que ça ne brule pas) ou d'une mixture olives hachées parmesan (un genre de tapenade en fait), je remets le tout à griller pour que ce soit un peu croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur. Ca cuit sans graisse et c'est vraiment excellent,

Chouk

Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Fév 2006 [14:51]     Re: Recettes à base de saumon

Coucou!

Voici la recette de pavés de saumon aux choux. Je ne l'ai jamais testée alors tenez-moi au courant si vous la faites!

PAVES DE SAUMON AUX CHOUX

Prép : 30 min – Cuisson : 45 min
Pour 6 pers :
- 6 pavés de saumon avec la peau
- 1 cs d'huile d'olive
- fleur de sel, poivre
Pour la chartreuse de choux :
- 1 chou-fleur
- 250 g de brocolis
- 150 g de fèves surgelées
- 20 cl de crème liquide
- 1 cs de Maïzena
- 2 œufs
- 50 g de parmesan râpé
- 15 g de beurre
- gros sel, sel, poivre
Pour le beurre citronné
- 50 g de beurre demi-sel
- 5 cl de crème
- ½ citron

Flêche (Voir ICI) Préparez le chou-fleur et les brocolis en bouquets. Faites-les cuire séparément à l'eau bouillante salée : comptez 10 min pour e chou-fleur et 3 min pour les brocolis
Flêche (Voir ICI) Faites cuire les fèves 5 min à l'eau bouillante salée.
Flêche (Voir ICI) Délayez la Maïzena dans la crème liquide froide. Faites épaissir en fouettant juqu'à ébullition. Hors du feu, ajoutez le parmesan, puis le œufs battus. Salez, poivrez. Mélangez la moitié de cette préparation aux brocolis, le reste au chou-fleur.
Flêche (Voir ICI) Préchauffez le four th.5-6 (160°).
Flêche (Voir ICI) Beurrez un moule à manqué. Garnissez avec les brocolis. Eparpillez les fèves, puis recouvrez de chou-fleur. Placez au four et faites cuire pendant 30 min dans un bain-marie.
Flêche (Voir ICI) Chauffez l'huile dans une poêle. Faites cuire les pavés de saumon, côté peau, pendant 5 min sur feu moyen. Couvrez. Poursuivez la cuisson 5 min encore. Salez et poivrez.
Flêche (Voir ICI) Préparez le beurre citronné : faites bouillir la crème et ajoutez le beurre demi-sel. Laissez-le fondre lentement sur feu doux. Hors du feu, relevez d'un filet de jus de citron.
Flêche (Voir ICI) Présentez les pavés avec la chartreuse coupée en tranches. Flêche (Voir ICI) Accompagnez de beurre citronné.

Nad

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de saumon
Page 1 sur 1