Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mille-feuilles + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Mille-feuilles + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fafiloup
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Jan 2006 [14:42]     Mille-feuilles

Mille-feuilles

ZOOM (clic)

Ingrédients:

2 pâtes à gâteaux feuilletés déjà abaissés
1 boite de compote de pomme petite (ou de la compote faite maison)
Environ 4 barres de chocolat pour le glaçage (ou acheté)
des amandes effilées légèrement doré au four[/b]

La crème pâtissière
Ingrédients:
Moi j'ai prépare 2 fois pour ce grand Mille-feuille

40 cl de lait
1 gousse de vanille
200 g de sucre
2 oeufs + 1 jaune
60 g maïzena
60 g de beurre mou

Préparation:

Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. plus la gousse de vanille couper la en deux
Mélanger au fouet les oeufs avec l'autre moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la maïzena au mélange blanchi.
Verser la partie du lait bouillant sur le mélange pour tempérer et reverser-le tout dans la casserole.
Faire cuire la crème jusqu'à ébullition tout en mélangeant.
Retirer la casserole du feu et ajouter la moitié du beurre dans la crème chaude. Mélanger. Laisser

ZOOM (clic)

Faire cuire la pâte feuilletée
ZOOM (clic)

(ne pas oublier de la piquer) Poser la pâte feuilletée entre deux plaques à pâtisserie,de cette façon elle restera plate et régulière durant la cuisson.
Faire de même pour la 2e

une fois refroidi mettre sur l'une le glaçage au chocolat mettre le chocolat au bain marie avec ou sans beurre c'est selon
Etaler la crème pâtissière sur un fond de pâte feuilletée (en réservant un petit peu pour les bords)
Terminer et étaler la compote de pomme
ZOOM (clic)

Et terminer en posant la 2e pâte feuilletée avec le glaçage au chocolat
remettre un peu de crème pâtissière sur tous les bords bien lisser le
et finir tout le tour du Mille-feuille en mettent les amandes effilées légèrement doré au four

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
mayacook
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Fév 2006 [08:28]     Mille-feuilles

sympa ce millefeuille! C'est justement un gâteau que j'ai fait pour la première fois avec une rectte de pâte fuilletée inversée trouvée sur le forum.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Mille-feuilles + photos
Page 1 sur 1