| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gigimagic77 Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 150
| Posté le: 23 Jan 2006 [12:33] Riz cantonais | |
|
Riz cantonais
Ingrédients
:
Riz parfumé cuit
Jambon en dés
Omelette brouillée bien cuit
Petit pois surgelés
Oignons émincés
Echalote émincée
Ail haché
Huile de sésame
Sel
Poivre
Glutamate
Nhoc Mam
Préparation
:
Dans un bol battre des œufs et les faire brouiller dans un peu d'huile. Dés que c'est prêt les réserver.
Dans un wok, faites dorer dans un peu d'huile de sésame l'ail haché, l'oignon haché, l'échalote haché. Dès que le tout est commence à dorer y ajouter les jambons en dés, les œufs brouilles, les petits pois et le riz.
Mélanger et assaisonner le tout avec du sel, poivre, glutamate (juste un peu) et du nhoc mam. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Servez chaud c'est prêt.
BON APPETIT 
|
|
|
 |
peppone64 Membre Super Génial

Age: 77 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 494
| Posté le: 05 Mai 2006 [17:24] Re: Riz cantonais | |
| Bonjour Gigimagic, une petite vue de mon riz cantonnais. Il faut que les grains de riz se détachent, par contre je n'utilise pas d'huile de sésame, qui ne tiens pas bien à la chaleur, plutôt du saindoux, ou huile (pas d'olive)ces huiles changent le vrai goût du riz cantonnais.Celui-ci j'ai ajouté des crevettes et saucisses Lak-Sun, préalablement frites en morceaux.
Bonne journée.Peppone64
| |
|
 |
Puchu Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 203
| Posté le: 05 Mai 2006 [17:34] Re: Riz cantonais | |
| coucou !
deux petites questions :
- riz parfumé ? c'est basmati ? thai ? autres choses ?
- Le glutamate, on trouve ca où ? est ce qu'on est obligé d'en mettre ? (c'est une sorte de rehausseur de gout non ?).
En tout cas vos photos donnent envie !!
Puchu
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Mai 2006 [17:50] Re: Riz cantonais | |
| Bonjour Puchu, personnellent j'utilise du parfumé, mais tu peux utiliser un autre riz long, glutamate je n'en mets pas non plus, chacun sa façon.
Si la préparation est bien parfumé avec les saucisses et le roti de porc, la ciboule, cela suffit.
Bonne soirée.Peppone64
| |
|
 |
Faye Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 98
| Posté le: 05 Mai 2006 [18:00] Re: Riz cantonais | |
| chère Puchu
le glutamte se trouve souvent dans les épiceries asiatiques et en effet sert a réhausser le gout, pour ma part je n'en met pas.
en ce qui concerne le riz, le basmati et le thai sont tous les deux des riz parfumés, cependant je pense que le riz basmatiest plus parfuméque le thai.
voila bonne cuisine
a bientôt
Faye
| _________________
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
|
|
 |
Invité

| Posté le: 05 Mai 2006 [19:19] Re: Riz cantonais | |
| bonjour
j'ai fait la recette ,j'ai grillé le riz nature avec de l'huile de pépin de raisin et pour parfumé une sauce du traiteur chinois
les gamins ont adorés et en redemandent
merci pour la recette.
| |
|
 |

| Posté le: 21 Mai 2006 [20:00] Re: Riz cantonais | |
|
| peppone64 a écrit: |
Bonjour Gigimagic, une petite vue de mon riz cantonnais. Il faut que les grains de riz se détachent, par contre je n'utilise pas d'huile de sésame, qui ne tiens pas bien à la chaleur, plutôt du saindoux, ou huile (pas d'olive)ces huiles changent le vrai goût du riz cantonnais.Celui-ci j'ai ajouté des crevettes et saucisses Lak-Sun, préalablement frites en morceaux.
Bonne journée.Peppone64
|
Miam miam peppone ! Moi aussi j'utilise généralement des saucisses chinoise !
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Mai 2006 [20:04] Re: Riz cantonais | |
|
| Puchu a écrit: |
coucou !
deux petites questions :
- riz parfumé ? c'est basmati ? thai ? autres choses ?
- Le glutamate, on trouve ca où ? est ce qu'on est obligé d'en mettre ? (c'est une sorte de rehausseur de gout non ?).
En tout cas vos photos donnent envie !!
Puchu
|
J'arrive une peu tard pour la réponse ! J'utilise le riz parfumé pour mon riz cantonais. C'est mieux de faire le riz de la veille !
Le glutamate se trouve en effet dans les épiceries asiatiques ! Tu n'es pas obligé dans mettre. Tout est une question de goût ! Y'en a qui aime et d'autres non ! Mais en mettre améliore le goût... Mais il faut pas trop mettre ! Car ca donne soif...
| |
|
 |
clad70 Membre habitué

| Posté le: 03 Juin 2006 [20:17] Re: Riz cantonais | |
| salut la recette a l'air pas mal mais je mais du porc couper en des au lieu du jambon .
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Juin 2006 [15:04] Re: Riz cantonais | |
| Salut Clad70, je ne parle pas de jambon,mais de porc rôti mariné, Char Sieu., et des saucisses Lak-Sun, c'est ce qui change tout ! et pour les oeufs je fais une simple petite omelette à part,roulée que je découpe en lanières, pour décorer avant de servir avec de la coriandre ciselée.
Pour le riz, parfumé si vous avez, sinon un bon riz long grains, surtout qu'il ne colle pas !les grains doivent se détacher,éviter de faire de la colle à tapisserie, le meilleur riz ,mal cuit...c'est le désastre!! .
Pour la question du glutamate, c'est tout à fait facultatif,(je n'en mets pas ..)
Je vais redonner la recette du riz façon Laotienne ,cuit dans du bambou, sur la braise .....un régal....à bientôt.Peppone64.
| |
|
 |
|