Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Andouillettes moutarde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Travers de porc, sauce tomates,  oignons et céleris Recette : Tournedos de porc aux légumes du soleil Recette : Jambon garni aux pâtes et gratiné. Recette : Saucisses de toulouse aux p de terre vitelottes Recette : Filet mignon de porc. courgette. bacon. au four Recette : Saucisses de toulouse aux quatre légumes Recette : Saucisses de toulouse aux fèves Recette : Escalopes de jambon farcies. basilic. sauce tomates
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ropie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Jan 2006 [11:51]     Andouillettes moutarde

Razz (Ha ouaip :-p) j'aimerai savoir comment faire cuire des andouillettes fraiches
Version imprimable de cette page
mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Jan 2006 [16:49]    

Je les fais cuire 30 à 40 minutes au four (préchauffé 10 mn) à 220° dans une papillote de papier alu doublée avec du papier sulfurisé, après les avoir piquées plusieurs fois avec la pointe d'un couteau, badigeonnées de moutarde et arrosées de vin blanc sec.

En fait, j'ai lu quelque part que la cuisson dans le papier alu favorisait l'apparition de la maladie d'Alzheimer; c'est pour cela que je mets du papier sulfurisé au contact des andouillettes.

Cuites de cette façon, les andouillettes sont très onctueuses et elle n'éclatent pas.

MrVince
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Nov 2012 [17:58]    

salut,je crée un compte pour te repondre,et aussi pour le plaisir de partager ma recette.

pour changer un peu de "l andouillette moutarde",je te propose d essayer "l andouillette au st marcellin"
cette recette va regler ton probleme d eclatement d andouillette,car on les eclate exprès!

pour 2 andouillettes:
eclates tes andouillettes,fais les revenir dans une poele a feu moyen,ajoute un poil(j'ai dis un poil) de vin blanc,de creme.
ensuite tu mets tout dans un petit plat,tu pose un st marcelin coupé en 2 dessus,
si t as du vice tu peux mettre du comté,ou un bout rebloche ou de bleu.
si t as envie d alleger le gout tu met 1/2st marcelin+1/2fromage de chevre demi-frais

a servir avec un riz blanc ou des legumes vapeur

miam

10 min au grill 180° et hop.

chefxav
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Avr 2013 [21:22]    

pour cuire une andouillette fraiche il faut la saisir dans un beurre bien chaud, avec sel et poivre...

La passer en suite au four à 200°c pendant 10 minutes.

Tu peux la cuire aussi au jus, dans un bouillon de légumes et la saisir après à la poèle.

Il existe une quantité de recette.

Aux herbes de provence ou poché dans une sauce maroilles

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2013 [07:52]    

ropie a écrit:
Razz (Ha ouaip :-p) j'aimerai savoir comment faire cuire des andouillettes fraiches

Il faut savoir que l'andouillette "fraîche" est quand même déjà cuite Cligne de l'oeil

Il suffit juste de l'apprêter avec une bonne sauce.
La faire dorer, à feu doux, préparer une sauce à part et mélanger les saveurs quelques minutes, doucement, au four.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «
Page 1 sur 1