Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf saté à ma façon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Boeuf saté à ma façon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Jan 2006 [12:24]     Boeuf saté à ma façon

Bonjour à tous!

bon je n'ai pas l'habitude de donner mon interprétation perso d'une recette "classique" asiatique, mais là c'était mon baptême du feu en matière de boeuf saté et la réussite du plat m'a donné envie d'en partager les fruits avec vous!

j'espère que les puristes ne m'en voudront pas, c'est surement très loin de la recette d'origine!

boeuf saté à ma façon

pour 1 à 2 portions selon appétit

1 tranche de boeuf à bifteck en fines lamelles
1 oignon émincé
1 tomate pelée et coupée en dés
1 petite carotte pelée et coupée en dés
2 fleurettes de brocolis blanchies 2 minutes à l'eau bouillante

Marinade
3 cs de poudre saté
3 cs nuoc man
3 cs sauce soja
1 pte de couteau de poivre noir
1 pincée de baies roses
1 pincée de graines de coriandre
1 pte de couteau d'ail moulu ou 1 petite gousse d'ail émincée
1 pte de couteau de 4 épices
1 morceau de gingembre de 2 cm coupé en petits dés
1 pincée de sésame

Faire mariner les lamelles de viande 1h ou plus avec les sauces et les épices dans une assiette creuse couverte, au frigo.
faire chauffer dans un wok ou une poele profonde 1 cs d'huile d'arachide, y faire revenir l'oignon jusqu'a ce qu'il soit translucide, ajoutez les légumes, faire revenir rapidement en remuant sans cesse 1 minute, ajouter la viande avec la moitié de la marinade. Faire revenir 3 à 4 minutes à feu vif, le temps de colorer la viande puis baisser le feu. Mélanger le reste de marinade à 1/2 verre d'eau froide et 1 cs de maizena, délayer et ajouter à la sauce, mélanger sur feu moyen 2 à 3 minutes sans jamais bouillir et servir avec du riz, des nouilles ou des germes de soja frais.

miam!
Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Jan 2006 [12:48]     Re: Boeuf saté à ma façon

Très Heureux Ca a l'air bon en tout cas. Très Heureux

Une question qui concerne les graines de coriandre.
Il me semble qu'elles ne parfument pas une marinade (comme toute épice en grain qu'il faudrait écraser grossièrement à mon humble avis).
Pourquoi pas de la coriandre en poudre ??

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Jan 2006 [13:26]     Re: Boeuf saté à ma façon

merci pour ta remarque!
tu as raison, j'avais oublié de préciser que la coriandre en grains doit etre écrasée, mais on peut effectivement utiliser de la coriandre déjà moulue. Je n'aime pas acheter une épice sous 10 formes différentes donc je me contente de cela.
merci en tous cas pour ton humble avis!
à bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Boeuf saté à ma façon
Page 1 sur 1