païva Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 133
| Posté le: 22 Jan 2006 [12:24] Boeuf saté à ma façon | |
| Bonjour à tous!
bon je n'ai pas l'habitude de donner mon interprétation perso d'une recette "classique" asiatique, mais là c'était mon baptême du feu en matière de boeuf saté et la réussite du plat m'a donné envie d'en partager les fruits avec vous!
j'espère que les puristes ne m'en voudront pas, c'est surement très loin de la recette d'origine!
boeuf saté à ma façon
pour 1 à 2 portions selon appétit
1 tranche de boeuf à bifteck en fines lamelles
1 oignon émincé
1 tomate pelée et coupée en dés
1 petite carotte pelée et coupée en dés
2 fleurettes de brocolis blanchies 2 minutes à l'eau bouillante
Marinade
3 cs de poudre saté
3 cs nuoc man
3 cs sauce soja
1 pte de couteau de poivre noir
1 pincée de baies roses
1 pincée de graines de coriandre
1 pte de couteau d'ail moulu ou 1 petite gousse d'ail émincée
1 pte de couteau de 4 épices
1 morceau de gingembre de 2 cm coupé en petits dés
1 pincée de sésame
Faire mariner les lamelles de viande 1h ou plus avec les sauces et les épices dans une assiette creuse couverte, au frigo.
faire chauffer dans un wok ou une poele profonde 1 cs d'huile d'arachide, y faire revenir l'oignon jusqu'a ce qu'il soit translucide, ajoutez les légumes, faire revenir rapidement en remuant sans cesse 1 minute, ajouter la viande avec la moitié de la marinade. Faire revenir 3 à 4 minutes à feu vif, le temps de colorer la viande puis baisser le feu. Mélanger le reste de marinade à 1/2 verre d'eau froide et 1 cs de maizena, délayer et ajouter à la sauce, mélanger sur feu moyen 2 à 3 minutes sans jamais bouillir et servir avec du riz, des nouilles ou des germes de soja frais.
miam!

|
|
|