Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson du poulpe en cocotte minute

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fruits de mer aux pommes de terre sautées . Recette : Dorades du soleil Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four Recette : Filets de merlan frits accompagnés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
JANA84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Jan 2006 [12:18]     Cuisson du poulpe en cocotte minute

Bonjour à Tous,, Hello, Kikou, Bonjour
J'ai acheté des poulpes chez mon poissonnier et je voudrais savoir combien de temps Temps/durée il doit cuire dans une cocotte minute (je voudrais faire une salade de poulpe)
Merci à tous ceux qui m'aiderons, j'aimerai le cuisiner cet après midi (acheté hier)
JANA84 Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
chricri06
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 22 Jan 2006 [17:30]    

Bonsoir Jana

Je fais souvent du poulpe en salade car mon mari adore la pêche sous-marine. Je le fais toujours en cocotte minute. S'il est petit, il sera plus tendre. Je ne sais pas exactement le temps de cuisson dans l'eau salée (au moins 1/2 heure). De toutes les façons, s'il n'est pas assez cuit (je coupe un petit morceau et je goûte) je le remets à cuire un petit moment.

La cuisson dépend de la grosseur du poulpe.

Dés qu'il est cuit, tu le mets dans une passoire et tu le rinces à l'eau froide, tu verras toute la peau foncée se décolle ainsi que les ventouses. iIl ne doit rester que le blanc. Tu coupes le poulpe en petit morceaux avec une paire de ciseaux (plus pratique) et tu l'assaisonnes d'une vinaigrette avec ail et persil. Certains préférent le citron au vinaigre.
Le poulpe réduit beucoup à la cuisson et souvent on se retrouve juste avec un petit bol. Il se garde plusieurs jours préparé ainsi et le lendemain il est encore meilleur. On peut le manger en apéritif. Bon appétit Chricri 06 Facile

mafaldabobo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Jan 2006 [22:29]    

bonsoir

J'ai mes parents qui sont portugais et ma mere ,elle, le cuisine en ragout avec des pommes de terre mais je sais pas si ca se fait beaucoup en france . On peut aussi le faire avec du riz comme une sorte de riz au fruit de mer . De toutes les facons c'est vraiment super bon. Rien que d'en parler ca me rappelle mes vacances en bord de mer au portugal

PS : Avant de le faire en ragout elle le fait quand meme cuire en cocotte

JANA84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 26 Jan 2006 [10:13]    

Merci les filles, je l'ai fais cuire 30 mn a la cocotte et après rincé à l'eau froide et super bon !!!!!!!

merci encore Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1