| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
megchou Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 61
| Posté le: 21 Jan 2006 [18:13] Encornets farcis | |
| qui a une recette bonne et facile!
merci de vos réponses!
bisoux 
|
|
|
 |
chouk Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Jan 2006 [19:45] Re: Encornets farcis | |
| Je te propose des encornets farcis aux légumes et au chorizo :
laver et essuyer les encornets, quadriller d'entailles leur chair sans la percer (pour faciliter la cuisson). Eplucher et tailler en dès des légumes de saison (pour moi c'est aubergines, courgettes et poivron), les faire sauter avec des lamelles d'oignons et légèrement compoter. Couper le chorizo en petits dès, les saisir, déposer sur du papier absorbant, mélanger aux légumes, fourer les encornets, fermer avec un cure-dent de façon hermétique pour empécher la farce de sortir en piquant à deux endroits différents (point d'entrée et de sortie différents avec le même pic), saisir à feu vif 2 mn de chaque coté, assaisonner de citron.
A table !
Chouk
| |
|
 |
danièle13 Membre habitué

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 22
| Posté le: 21 Jan 2006 [20:41] Re: Encornets farcis | |
| Bonsoir,
pour ma part je fais une farce à base de viande hachée de porc et de veau en quantitée égale, j'y ajoute de l'oeuf battu, un peu de crème, les pates des encornets, de l'oignon haché, un peu de persil, de la mie de pain préalablement humidifiée dans du lait et du sel et du poivre.
Après les avoir farci, je les fais cuire dans de la sauce tomate et en fin de cuisson je rajoute dans la sauce une à deux cuil à soupe d'aïoli.
Cette assaisonnement est excelent, ça épaissie la sauce.
J'utilise cette méthode pour faire aussi les moules farcies.
Bon AP
| _________________
Danièle
|
|
 |
chricri06 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 312
| Posté le: 22 Jan 2006 [13:53] Re: Encornets farcis | |
| Bonjour à tous et toutes les "supertoinette"
Je fais la même recette que Danièle 13, mais je fais une sauce tomate à base de vin rouge. Je sers ce plat avec du riz.
P.S. il est préférable d'acheter des calamars frais qui ont du goût que des surgelés. A bientôt Chricri06 
| |
|
 |
piquick Membre Actif

| Posté le: 22 Jan 2006 [18:52] Re: Encornets farcis | |
| CRICRI06 peut-étre pourriez-vous me dire comment avoir des calamars tendres? j'ai mis un message à ce propos ! vous qui étes du sud vous devez avoir l'habitude de cuire ce genre de bestioles MERCI beaucoup pour vos lumières !!!!!!
|
|
|
 |
danièle13 Membre habitué

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 22
| Posté le: 22 Jan 2006 [19:04] Re: Encornets farcis | |
| Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de problème avec mes encornets, ils sont toujours tendres.
Le primordial dans la cuisson de ces bestioles c'est le temps, il ne faut pas être pressée et attendre qu'ils soient bien cuit.
Bonne soirée.
| _________________
Danièle |
|
 |
chricri06 Membre Génial

| Posté le: 22 Jan 2006 [19:05] Re: Encornets farcis | |
| Rebonsoir Picquick
Je t'ai répondu à la question "calamars pas assez tendres"
En effet, j'ai l'habitude de cuisiner les calamars ou seiches car mon mari est un chasseur sous-marin et j'ai la chance d'avoir tout au long de l'année du poisson de méditerranée. D'ailleurs, à part le saumon, je n'achète jamais de poisson. Je n'ai jamais eu de problème de tendreté avec les seiches ou calamars. J'espère avoir pu t'aider. A très bientôt Chricri06 
|
|
|
 |
piquick Membre Actif

| Posté le: 22 Jan 2006 [19:16] Re: Encornets farcis | |
| rebonsoir cricri !!!!
mais combien de temps les faites vous cuire? et pour les faire sauter ? j'ai l'habitude de cuire le poisson et je le réussis mais là je cale!!!!!
| |
|
 |
chricri06 Membre Génial

| Posté le: 23 Jan 2006 [09:23] Re: Encornets farcis | |
| Bonjour Picquick
Au sujet des calamars, je les fais revenir légérement à la sauteuse puis je les laisse mijoter au moins 1/2 heure si ils sont coupés en rondelles sinon entiers c'est un peu plus. Il faut toujours les goûter. Je coupe un petit morceau et je goûte comme tous les plats que je fais.
A la cocotte minute, je ne les laisserai pas plus de 10 mn à bientôt Chricri06
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Jan 2006 [10:00] Re: Encornets farcis | |
|
Bonjour,
Je fais comme Danièle et Chrichri, pour les calamars, sauf que moi, c'est avec du vin blanc que je les cuisine et j'ajoute du poivron en lanières.
.
On dit qu'il faut les taper avant cuisson, personnellement, je ne l'ai jamais fait mais je n'ai pas de problème pour la tendreté.
En sauce et tranchés, je les laisse moins longtemps qu'au four et farcis (viande hachée bien relevée et aillée, avec de la mie de pain ou un peu de riz cuit, je les ferme avec une pique, je les met dans un plat allant au four, j'ajoute du vin blanc vin blanc + du bouillon, thym etc ... des poivrons et des tomates. Et de même, je les goûte ...
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
|