Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Heureux les diabétiques ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Heureux les diabétiques ...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 21 Jan 2006 [15:21]     Sujet : Heureux les diabétiques ...

Citation:
Heureux les diabétiques qui sont en avance sur toutes les victimes de la malbouffe! Ce n'est pas le diabétique qui doit être culpabilisé lors d'un repas; ce sont tous les autres qui devraient manger comme lui

(Docteur LEBLANC)

Voilà une parole que j'ai voulu recopier ici pour tous les diabétiques du forum ... qui, comme moi, ont déjà dû avoir l'impression de gâcher le repas avec ses exigences diététiques. Malheureux (triste)

Cette parole m'a fait du bien quand je l'ai lue car je la trouve vraiment juste.

Il y a 2 semaines, dans ma belle famille, j'ai encore vécu une expérience bien désagréable. Mes beaux-parents se sont fâchés parce que je n'ai pas pu manger à un repas "sandwich" non prévu. Et à chaque fois la question qui tue: "tu ne VEUX pas manger un peu de charcuterie quand même?". Et ma réponse un peu énervée: "ce n'est pas que je ne VEUX pas, c'est que je ne PEUX pas!!!!" Evil or Very Mad La femme de mon beau-père m'a même "gentiment" proposé que je retourne chercher chez moi mon souper et que je revienne pour le manger avec eux!!! Elle sait recevoir celle-là!!! Evil or Very Mad Mad (Fou) Ils m'ont aussi proposé de manger en guise de repas de la mâche. Super comme repas!! Choqué

Enfin ... faut se faire une raison ... ca arrivera encore ... Roulement de yeux

Allez HAUT LES COEURS et relisons cette belle pensée du Docteur Leblanc !!!
Bisous à toutes!!!
Carimy
Rose Rose

Version imprimable de cette page
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bordeaux

Posté le: 21 Jan 2006 [20:48]    

ma belle mere est diabètique et par respect(et par affection)pour elle, j'essaie de respecter au maximum son régime.les gens ne comprennent pas parce qu'ils ne savent pas à quel point le diabete peut être dangereux.
je suis de tout coeur avec toi carimy

kiki

joaquina02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: aisne

Posté le: 21 Jan 2006 [21:20]    

S alut carimy
N'hésite pas si tu as des idées de menus car c'est la galère pour les équilibrer
bonne soirée

Rire (lol)

SANDYCL
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: ici

Posté le: 04 Juil 2006 [16:04]    

sALUT?
je suis nouvelle chez les toinettes, et en venant sur ce forum je me suis enfin sentie comprise. Je suis diabétique depuis ma grossesse, et depuis j'ai l'impression d'être seule, je suis pour mon entourage, mes amis et bien d'autres encore l'enquiquineuse de service car je je ne mange pas ce qu'il y a sur la table comme tout le monde,alors qu'a bien y réfléchir c'est tous ces gens qui devrait manger comme moi, mais bon, j'ai besoin de manger à une heure régulière, c'est comme cà je ne vois pas ou est le problème, ma belle soeur a fêté son anniversaire, je n'ai pas été invité car je suis diabétique et pas question de faire a manger spécialement pour moi, ma mère qui travaille pourtant en milieu hospitalier ne sais pas faire autre chose que des frites avec de la viande qui baigne dans le gras, ma belle mère ignore complètement mon diabète et me propose seulement de la salade verte ou des yaourts. A chaque fois c'est la même chose, j'ai pas eu le temps de cuisiner pour toi alors tu te débrouilles, Elle est tout le temps sur mon dos, mange pas si fait pas ça, j'ai l'impression d'avoir 4 ans, alors qu'elle n'y connait absolument rien, pour elle le diabète c'est le sucre, alors pas de sucre dans le thé (je bois du thé) et pas de bonbon et voilà le tour est jouer.
Il faudrait inventer un vaccin contre la bétise ou l'ignorance des gens. Mon diabétologue m'avait prévenu lors de ma grossesse, le plus dur à gerer c'est l'entourage du diabétique, mais j'ai la chance d'avoir un mari super et un fils génial, il mange comme moi, et s'en porte très bien. Ma fille à 10 mois mais je vais faire très attention à ce qu'elle mange, depuis quelques mois je ne suis plus sous insuline, il est vrai que fais très attention à mes repas et à avoir une vie régulière, j'aimerais ne pas revenir sous insuline mais bon on verra bien. Chaque repas est pensé, depuis j'ai beaucoup maigri ( mais ma bête noire c'est le ventre oh la la)
Bon allez j'arrête mais celà fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur, il y a des jours ou je me suis senti seule. Des jours avec et des jours sans comme on dit.
au fait super l'expression du Docteur.
Amicalement
SANDYCL Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Heureux les diabétiques ...
Page 1 sur 1