|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
|
Posté le:
12 Avr 2005 [19:38] Sujet :
Re: que faire à base d'aubergines? |
|
|
un gratin aubergine mozarella c'est delicieux
|
|
|
|
|
 |
Lilia Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2004
L0calisation: région parisienne
|
Posté le:
12 Avr 2005 [20:23] Sujet :
|
|
Contente que la suggestion te plaise!
J'ai déjà fait ce gratin plusieurs fois (avec de la viande parce que sinon mon homme va finir par piquer une crise ). Je pense qu'il sera aussi bon sans. Compléter avec un peu de riz rajoute un féculant au tout.
Bon repas aubergine!
Lilia
|
|
|
|
 |
DimDamDom Membre habitué

|
Posté le:
12 Avr 2005 [20:53] Sujet :
|
|
Bonsoir de nouveau
merci Llia, ce gratin est délicieux. Vraiment délicieux. Je l'ai effectivement préparé sans viande, et avec une sauce tomate à base d'une boîte de concentré de tomate et de lait...
Mais je pourrais essayer de suivre exactement la recette bolognaise (avec viande) pour redonner le goût des aubergines à mon homme. Après tout, qui ne tente rien...
Et puis, pour le riz, j'ai déjà mangé des féculents à midi, donc ma petite soupe aux haricots verts (trouvée sur ce site) et ce gratin d'aubergines, ça me convient très bien.
J'ai effectivement fouillé sur le site et il y a plusieurs recettes à base d'aubergines, mais c'est difficile de trouver une recette d'aubergines qui ne soient pas cuites avec de l'huile...car le problème de l'aubergine c'est qu'elle absorbe énormément les graisses...ce n'est pas que je fasse un régime, mais j'ai un système digestif délicat et je me porte bien mieux quand je n'abuse pas des graisses.
Encore merci, je recommencerai...
|
|
|
|
|
 |
Tatazabelle Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2005
L0calisation: Haute Saone (70)
|
Posté le:
11 Avr 2006 [20:11] Sujet :
Re: trempette de petits légumes |
|
|
katlyn
pour ta fille tu peux faire des legumes et tu lui sers dans une assiette transparente avec un dessin derriere et tu lui dit que pour decouvrir le dessin elle doit manger et a chaque repas tu change d'image sa sera la suprise tous les jours.
ou alors tu fais des dessins avec la nourriture dans l'assiette par exemple deux oeuf au plat pour faire les yeux, une rondelle de cornichon pour faire le nez, l'eternel ketchup pour faire le sourire et des legume pour faire les cheveux
il est vrai qu'il faut beaucoup ruser avec les enfants
mais bon si tu mange toi des legume peut etre que sa lui donnera envie tout simplement de faire comme maman
qui sait?
|
|
|
|
 |
calinette82 Nouveau Membre

|
Posté le:
17 Mai 2007 [09:52] Sujet :
Re: trempette de petits légumes |
|
|
Je comprends pas vous mettez de la mozzarella dans vos gratins mais c'est inmangeable ca fait chewing gun pourtant j'adore la mozza cru
|
|
|
|
|
 |
|