Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Trempette de petits légumes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Trempette de petits légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jambo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Suisse (valais)

Posté le: 03 Avr 2005 [13:32]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

Je cherche également des idées de recettes avec des légumes. Sauf que je sais pas trop les préparer, et que j'ai pas trop l'habitude d'en manger... Par contre, je serai assez partante pour ta recette d'artichauts à la crétoise.. J'adore les artichauts, et mon chéri n'en a jamais mangé. Et de mon coté, j'en ai toujours mangé à la vinaigrette que mon papa faisait.

Et betterave à la polonaise c'est quoi??
Les brocolis tu les prépares comment??? embarrassé (oops) J'avais dit que j'étais pas douée pour les légumes... Je suis plutot pates Cligne de l'oeil

Merci d'avance et bon dimanche!!

Version imprimable de cette page
nounoucaty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: environs de dijon

Posté le: 03 Avr 2005 [14:10]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

Mais oui, il faut manger des légumes !!! Excellent pour la santé.
Pour les courgettes , tu fais revenir des oignons, un peu d'ail, tu mets tes courgettes en rondelles et tu couvres. Remue de temps en temps. Quand presque cuit, tu découvres, sel, poivre et tu peux ajouter une cs de crème allégée.
Si tu veux je te donnerai aussi pour les aubergines. Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 03 Avr 2005 [14:16]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

salut moi perso ce que je fais c'est que j'achéte plusieurs sortes de legumes congelés et quand je les cuisines je choisit une base et je met ensuite d'autre legumes qui je trouve irai bien ensemble tout en jouant aussi sur les couleurs c'est une astuce je trouve qui peut etre modifié selon les gout et les envie.
et en plus tu peux changer l'assaisonnement à chaque fois donc plat toujours différen meme si les legumes se répétent
By

vané
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne (35) rennes

Posté le: 03 Avr 2005 [15:12]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

BIP BIP BIP amienoise

Tout dabord merci pour tes idées c'est vrai que c'est super pour la santé, encore faut-il les préparer convenablement.

J'aimerai bien la recette des artichauts à la crétoise, les betteraves rouge à la polonaise et les tomates provençale.

Quand à toi nounoucaty, je commence à faire manger tes courgettes à mon mari car ce n'est pas son légume préféré mais par contre, les aubergines, moi j'aime donc vas-y envoie moi tes recetes.....

merci encore

Vané

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris (mais made in Provence!)

Posté le: 03 Avr 2005 [15:24]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

quelques idées en vrac...

-salade lentilles/carottes/oranges avec curry
-clafoutis de tomates cerises à la mozzarella
-tous les légumes au wok: brocolis, carottes, champignons, fenouil, courgette, etc etc coupés très fin et revenus rapidement
-les légumes crus (concombre, carotte, céleri, etc...) à tremper dans sauce aux herbes, tzatziki, hoummos, etc etc
-salade haricots verts frais/jambon de parme/figue
-salade avocats/poire/parmesan
-salade avocat/crabe/pamplemousse
-épinards ou bettes en gratin avec du bruccio corse
-brocolis avec graines de sésame ou de cumin
-potages froids: gazpacho (avec petits croutons aillés), soupe glacée au concombre
-carottes rapées avec raisins secs
-pâtes aux trois poivrons

...voilà l'inspiration du moment...rien qu'avec les cakes, quiches et tartes tu a une base déclinable à l'infini!!

à bientôt

amienoise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: OISE

Posté le: 03 Avr 2005 [18:00]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

Voilà, un peu long mais j' étais très occupée.

Tomates provençale

Pour 4 pers.

Tomates bien fermes 6
Beurre ou margarine 80g
Ail 4 gousses
Persil 1 bouquet
Chapelure 2 à 3 cuillerées à soupe
Sel, poivre

1. Couper les tomates en deux. Salez-les et retournez-les sur une assiette, pour les égoutter.

2. Faites chauffer 1 noix de beurre ou de margarine dans la poêle. Déposez-y les tomates sur la face coupée. Laissez frire, à feu vif, 2 minutes sur cette face puis 2 minutes sur l'autre. Salez et poivrez.

3. Hachez le persil et l'ail. Mélanger avec la chapelure, Mettez les tomates, avec une noisette de beurre ou de margarine sur chacune. Couvrez et laissez cuire encore sur feu moyen, 10 minutes.

4. Déposez les tomates cuites dans un plat tenu au chaud et faites cuire de la même façon celles qui restent.

Accompagnent particulièrement bien les escalopes et les côtes de veau.
Si tu n'as pas de chapelure, écrasent 2 biscottes.

Betterave à la polonaise.

500g de betteraves rouges épluchées et hachées (gros trous)
à peu près ¼ de vinaigre
1 grosse cuillère à soupe de farine
un peu de margarine ou beurre
2 cuillères à soupe d'huile
Sel, poivre

Mettre 2 cuillères à soupe d'huile, 1 morceau de margarine ou beurre dans une casserole. Faire chauffer, mettre une grosse cuillère à soupe de farine, faire un roux. Sel et poivre. Quand la farine est couleur caramel mettre la betterave hachée à petit feu. Bien mélanger et mouiller avec du vinaigre blanc pour faire une purée onctueuse. Il faut beaucoup de vinaigre et de poivre, contrôler pour faire au goût de chacun car c'est très fort. Mettre le vinaigre peu à peu.

Attention ça attache, bien mélanger à la cuillère en bois et très petit feu.

Artichauts à la crétoise – recette à manger froid

Pour 6 pers. :

6 artichauts moyens
6 belles tomates
20 petits oignons grelots
150g de champignons de couche
2 gousses d'ail
1 bouquet garni (thym, laurier, romarin, persil)
1 citron
Sel, poivre
Vin blanc sec
Huile d'olive

Pelez les tomates après les avoir plongées quelques instants dans de l'eau
bouillante ; épépinez-les et hachez-les grossièrement. Pelez les petits oignons.
Pelez l'ail et hachez-le. Nettoyer les champignons, essuyez-les et coupez-les en morceaux. Supprimez queue, feuilles et foin aux artichauts, passez-en les fonds au citron et coupez-les en morceaux. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans un poêlon épais ; mettez-y oignons et champignons à sauter sur feu très doux pendant 2 ou 3 minutes, puis ajoutez les tomates et l'ail. Mouillez avec un grand verre de vin blanc avant d'ajouter les fonds d'artichaut, le bouquet garni, sel et poivre. Faites mijoter à couvert pendant 30 à 35 minutes. Laissez refroidir avant de placer dans le réfrigérateur. Servir bien frais.

Artichauts à ma façon à manger chaud.

Fond d' artichaut congelés ou en conserve
Oignon
Ail
Lardons
Concentré de tomates
Vin blanc et eau
Sel et poivre

Faire revenir l' oignon haché et l'ail dans un peu d'huile d'olive sur feu moyen, quand ils ont fondus, ajouter les lardons ( fumés ou nature au choix ) faire revenir sans que ça attache. Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de concentré de tomates, sel (pas beaucoup les lardons sont salés déjà) et poivre, du vin blanc, et mettre les fonds d'artichauts dans la sauce, si ce sont des congelés, je ferme la cocotte minutes pendant 20 minutes, si c'est des conserves, 10 mn couvert.

Ouf, ça y est si tu veux d' autres recettes, tu bip.

Bisous

nounoucaty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: environs de dijon

Posté le: 04 Avr 2005 [15:49]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

Les aubergines. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive, y mettre les aubergines coupées en dés. Laisser cuire à couvert et remuer de temps en temps. D'autre part, dans une sauteuse faire chauffer de l'huile d'olive, y faire rissoler des oignons et de l'ail coupé, ajouter une boite de tomates en dés. Laisser réduire à découvert (20 mn environ). Ensuite dans un plat mettre les aubergines, dessus la mixture oignons tomates, puis du fromage râpé et au four pour gratiner. Ne pas oublier de saler et de poivrer.

Tu peux aussi couper en rondelles épaisses tes aubergines, les faire revenir dans huile d'olive, les mettre dans un plat ou lèchefrite (sur papier cuisson) mettre sur chaque rondelle même mixture que précédemment (oignons, tomates) et un morceau de mozarella et au four.

jambo
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Suisse (valais)

Posté le: 04 Avr 2005 [22:51]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

Sympa les aubergines comme ca. Justement je commence à découvrir ce légume et il me plait bien, mais je sais pas trop comment le cuisiner. Je vais essayer ca tout prochainement. Ca a l'air tout simple!

Sinon ce soir, j'ai pris des poivrons jaunes, verts et rouges, coupés en morceaux que j'ai fait revenir dans de l'huile d'olive avec de l'ail et de l'oignon. J'ai rajouté des herbes, sel et poivre, et à la fin des dés de tomates (j'ai vu la recette ici), et ca s'est avéré un régal!!! Meme mon chéri a bien aimé, alors c'était cool!! Il m'en reste pour prendre au boulot, ca c'est encore mieux... Cligne de l'oeil

cocolélé
Membre
Membre

L0calisation: paris

Posté le: 06 Avr 2005 [14:10]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

Bonjour Vané,
Mon mari aussi est mordu de légumes !
Mes recettes de légumes avec le poisson :
Carottes et céleris rapés que je laisse cuire doucement avec un peu d'huile d'olive à la fin je mets cuire dessus le filet de poisson + des épices
C'est génial quand tu mélanges différents légumes coupés en morcaux ou rapés :
Endives - céleris - poireaux
Fenouille- céleris

Une fois j'ai même mis quelques dés de potiron
Fais attention
1 de ne pas laisser brûler les légumes en début de cuisson parce que le feu va trop vite.
2 de découvrir en fin de cuisson pour que l'eau sévapore sinon tu auras tu auras une soupe au fond du plat.
Salut
Cocolélé

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: drome france

Posté le: 07 Avr 2005 [18:25]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

hello tous

message pour païva

pourrais-tu svp me donner les recettes de :

clafoutis de tomates cerise à la mozzarella
épinard en gratins avec du bruccio corse

merci d'avance, je voudrait bien essayer mais je manque d'imagination (et suis un peu flem pour inventer la recette Cligne de l'oeil )

gros bisous et bons légumes amicalement zazic Ange miam

DimDamDom
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Avr 2005 [18:45]    Sujet : que faire à base d'aubergines?

Bonsoir,

que faire à base d'aubergines???
à vrai dire, je n'ai presque plus que ça dans le frigo, quoi qu'en regardant bien, je peux y trouver gruyère, courgettes, tomates, fromage blanc...
Je n'ai aucune recette pour cuisiner les aubergines...

si vous aviez une idée, ça serait sympa.
sinon, je me rabatterai sur une poëllée de légumes (aubergines et courgettes), mais ça risque d'être un peu fade...

merci d'avance

vané
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne (35) rennes

Posté le: 12 Avr 2005 [19:12]    Sujet : Re: Des legumes rien que des legumes?????????

coucou à tous

Tout dabord merci pour vous être mobilisés ainsi pour me donner des recettes. J'en ai déjà testée plus d'une avec succès.

n'hésités pas à en envoyer encore toutes les recettes sont les bienvenues.

Vané

DimDamDom
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Avr 2005 [19:17]    Sujet : Re: je suis la seule a aimer les légumes

Bonsoir,

j'ai une recette infaillible pour faire aimer les légumes, on apprécie les légumes une première fois, et puis on s'y met!!

c'est une recette de pâtes aux courgettes:

tu fais revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, dans une poëlle,
puis, quand les oignons ont un peu fondus,
tu ajoutes les courgettes rapées (pas rapées trop finement, utilise un gros trou d'une grille à raper, plus gros que celui pour les carottes)
tu sales les courgettes dans la poëlle et tu mélanges
couvre et laisse cuire 3 minutes environ. Pas trop. Les courgettes doivent rester croquantes. Attention, il faut surveiller car ça cuit vite.
Lorsque c'est près, tu enlèves l'eau rendue par la cuisson des courgettes, et tu ajoutes les courgettes au pates égoutées.Tu ajoutes aussi du gruyère et tu mélanges le tout.
Voilà,il suffit de servir.

C'est très simple, le seul souci est la synchronisation entre la préparation des courgettes et la fin de cuisson des pâtes puisque tout ça refroidit très vite. Si tu as un micro-ondes pour réchauffer le tout, alors tu n'as plus de souci à te faire...

Lilia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: région parisienne

Posté le: 12 Avr 2005 [19:21]    Sujet : Re: que faire à base d'aubergines?

Bonsoir!
Je te propose:
- le gratin d'aubergine à la bolognaise de supertoinette
- une ratatouille (aubergines, tomates, courgettes, poivrons, oignons)
- un colombo des antilles (il faut du temps par contre, peut-être pour une prochaine fois)
Il doit y avoir toute une série de gratins dans les forums de supertoinette: essaye avec la fonction recherche.
Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu!
Lilia

DimDamDom
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Avr 2005 [19:35]    Sujet : Re: que faire à base d'aubergines?

merci beaucoup de ton aide,
je vais me précipiter sur la fiche recette gratins d'aubergine à la bolognèse pour étudier un peu la question...mais sachant que je n'ai pas de viande en réserve (je ne mange presque pas de viande), ça va sûrement devenir un gratin d'aubergine à la sauce tomate!! Exclamation

Merci de ton sauvetage... Un peu de Magie
je voulais absolument profiter que je mange toute seule ce soir pour faire les aubergines parce que mon homme n'aime pas les aubergines. Et donc ça fait si longtemps que je n'en ai pas cuisinées que je ne sais plus comment on fait!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Trempette de petits légumesAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3