|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
katty Membre Actif

L0calisation: bordeaux
|
Posté le:
20 Jan 2006 [12:57] Sujet :
Question pour carolineg |
|
|
Bonjour,
je souhaite stabiliser mon poids à 48 kg - je fais du sport tous les jours à raison de 2 à 3 h par soir - j'ai calculé que par repas le nombre de kcal conseillés est de 2300 - est ce bien juste et peux-tu me donner un menu type en m'indiquant les quantités à respecter pour les féculents, protéines, lipides et glucides.
Je te remercie d'avance pour tes conseils
|
|
 |
coach_seb Membre Super Actif

L0calisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le:
20 Jan 2006 [13:23] Sujet :
Re: question pour carolineg |
|
|
| katty a écrit: |
Bonjour,
je souhaite stabiliser mon poids à 48 kg - je fais du sport tous les jours à raison de 2 à 3 h par soir - j'ai calculé que par repas le nombre de kcal conseillés est de 2300 - est ce bien juste et peux-tu me donner un menu type en m'indiquant les quantités à respecter pour les féculents, protéines, lipides et glucides.
Je te remercie d'avance pour tes conseils
|
Je m'invite... Quel type de sport?
La question est importante car si tu fais de la haute montagne, ta ration de lipides devra être différente de celle d'un body-builder,... Le moment de la journée est important aussi...
Suivant ton message, je subodore que c'est un sport en salle et pratiqué le soir. Je te conseil un apport inférieur à 10% de lipides en privilégiant les oléagineux et en n'oubliant pas de prendre en compte les lipides intrinsèques des autres aliments.
Deux à 3 heures chaque soir ça laisse peu de récupération, donc il est assez difficile d'opter pour une dissociation (pourtant très efficace), il faut savoir ce que digères le mieux. Dans l'absolu, j'aurais tendance à te conseiller un petit dej protéiné, un midi prot+sucre lent et un goûter sucres lents (exclusivement pour éviter les pics insuliniques). En fonction de la latence entre le coucher et l'arrêt de la pratique, soupe et légume le soir (dans l'option douche puis dodo), sinon protéines plus faible ration de sucres lents+ légumes.
|
|
|
|
 |
katty Membre Actif

|
Posté le:
21 Jan 2006 [00:04] Sujet :
|
|
merci pour tes conseils
effectivement le sport que je pratique est dans une salle - cela varie - je fais du cardio/body pump/rpm/abdos/body sculpt/musculation
Je commence mes séances le soir (17 h 45 à 20 h 30) du lundi au vendredi - cela peut paraitre excessif pour certains mais j'ai toujours aimé le sport -
Je souhaiterai connaître un menu type (petit déj - déj - collation et diner)suivant mon activité physique afin d'associer les bons aliments entre eux (en stabilisant toujours mon poids)
|
|
 |

|
Posté le:
22 Jan 2006 [15:16] Sujet :
|
|
merci pour tes conseils
effectivement le sport que je pratique est dans une salle - cela varie - je fais du cardio/body pump/rpm/abdos/body sculpt/musculation
Je commence mes séances le soir (17 h 45 à 20 h 30) du lundi au vendredi - cela peut paraitre excessif pour certains mais j'ai toujours aimé le sport -
Je souhaiterai connaître un menu type (petit déj - déj - collation et diner)suivant mon activité physique afin d'associer les bons aliments entre eux (en stabilisant toujours mon poids)
|
Les sport que tu cites travailles principalement la définition musculaire. Typiquement ton régime doit être protéiné avec une dose notable de sucres lents prise 5 et 3 heure avant l'entrainement. Les autres postes alimentaires (fibres, lipides,...) doivent être repoussés en dehors de ces périodes.
Un bon repas post entrainement doit reprendre une quantité significative de laitage à 0% lipides et sucres.
|
|
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Lyon
|
Posté le:
22 Jan 2006 [16:14] Sujet :
|
|
J'ajoute mon grain de sel, mais tu dis "2300 calories par repas"???, T'es sûre que c'est pas pas jour?
|
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Jan 2006 [16:26] Sujet :
|
|
C'est par jour forcément..!
|
|
|
|
 |
katty Membre Actif

|
Posté le:
22 Jan 2006 [21:07] Sujet :
|
|
effectivement jean-louis j'ai pas précisé que les 2300 kcal était pour la journée
coach_seb : si je reprends tes indications (et si j'ai bien compris ) je dois privilégier le midi - viande/poisson/oeufs et féculents - le soir : légumes/fruits/produits laitiers (yaourts, fromages)
peux-tu me conseiller pour le petit déjeuner
Merci encore de m'aider
|
|
 |

|
Posté le:
23 Jan 2006 [08:59] Sujet :
|
|
effectivement jean-louis j'ai pas précisé que les 2300 kcal était pour la journée
coach_seb : si je reprends tes indications (et si j'ai bien compris ) je dois privilégier le midi - viande/poisson/oeufs et féculents - le soir : légumes/fruits/produits laitiers (yaourts, fromages)
peux-tu me conseiller pour le petit déjeuner
Merci encore de m'aider
|
Je fais court et concit car j'ai peu de temps...
Pour le midi un peu de prot maigre + féculent à haute digestibilité (voir tolérance personnelle)
15:00 Féculent
Soir (post entrainement): protéines, laitage maigre et légumes, crudités,...
matin: laitage, fruits,...
Idéalement on espace les entrainement pour de la récup' (éventuellement active) et donc s'assurer que les séances sont abordées à presque 100% de capacité.
|
|
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003
L0calisation: paris
|
Posté le:
25 Jan 2006 [07:51] Sujet :
|
|
Bonjour!
Je ne lis ce post que maintenant, avec mon déménagement la reconnexion Internet a pris qqs semaines!
La question que je me pose Katty est la suivante : tu dis souhaiter stabiliser ton poids à 48kg, mais quels sont tes antécédents? Etais tu en période de régime? Qu'étais tu habituée à manger quotidiennement auparavant? Si tu poses la question d'un équilibre de tes journées, c'est que tu avais qqs pbs alimentaires?... Quels sont ils?
Par ailleurs, depuis combien de temps es tu à 48kg? Et depuis combien de temps fais tu ce sport à ce rythme?
Tout celà me semble essentiel pour t'aider à t'équilibrer.
Après ce qui est sûr, c'est que compte tenu de ton activité, tu ne peux pas te permettre d'omettre une catégorie d'aliments. Tu dois donc manger de tout, à tous les repas, et faire des collations pour éviter de surcharger ton estomac.
la suite au prochain numéro!
Caro.
|
|
|
 |
katty Membre Actif

|
Posté le:
26 Jan 2006 [12:33] Sujet :
|
|
Bonjour carolineg,
Merci déjà de prendre le temps de me répondre après ton déménagement.
Je pratique le sport en salle depuis plus d'un an - Avant je pesais 55 kg -
Maintenant j'essaie de me stabiliser à 48 kg mais souvent j'oscille entre 48 et 50 kg - Je pense que cela vient que le soir après mon sport, j'ai la flemme de me faire à manger et c'est vrai que je grignote + que je fais un vrai repas !!!!
J'aimerais avoir quelques conseils pour reéquilibrer mes repas en prenant compte mon activité physique qui est assez soutenue.
Pourrais tu me donner des exemples de repas (petit déjeuner, déjeuner, collation et diner) afin que je puisse établir mes menus à l'avance et surtout rééquilibrer tout cela
A très bientôt
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003
L0calisation: paris
|
Posté le:
26 Jan 2006 [13:18] Sujet :
|
|
En fait Katty ce que je voulais surtout savoir c'est quel est ton équilibre actuel : comment manges tu? Quels sont tes habitudes? Ton comportement alimentaire? Comment sont, aujourd'hui, composés tes repas? Plus généralement, est ce que tu travailles? Vis tu seule? En famille?
Trouver son équilibre alimentaire doit prendre tout celà en compte.
L'équilibre est qq chose de très personnel, et pour s'installer comme habitudes sur la durée, il faut vraiment qu'il soit personnalisé!
Je ne peux pas te donner une "journée type" comme ça, calquée sur une soit disant "journée idéale" à 2300 cal, car tu finirais par avoir vite besoin de sortir de ces "règles" générales et non adaptée à tes besoins.
Plus tu m'en diras, mieux je pourrais t'aider!
Je sais déjà que tu as la flemme de cuisiner le soir et que tu as tendance à grignoter...
Sache déjà qu'un diner type "pique-frigo" pris su un plateau devant la télé peut être parfaitement équilibré, sans préparation préalable!
Que grignotes tu?
A plus tard,
Caro.
|
|
|
 |
katty Membre Actif

|
Posté le:
26 Jan 2006 [16:51] Sujet :
|
|
Je travaille et je déjeune sur mon lieu de travail "restauration d'entreprise"
Je vis seule
le matin mon petit déjeuner est :
pain complet (environ 100 g - j'ai un petit faible pour le pain)+15 g de beurre + 100 g de fb ou yaourt nature soja +2 cc germe de blé + 2 cc graine de lin + 1 fruit + 3 pruneaux ou 3 abricots secs
le midi
poisson sans sauce (saumon ou truite....) + féculents + yaourt ou fruit
(la quantité pour les féculents je ne sais pas - difficile à savoir !!!)
ou assiette de féculents + légumes cuits
collation
1 barre de céréales aux fruits BIO + 1 fruit
le soir
légumes cuits (150 g envir)
légumes crus (idem)
ou une soupe
fromage de brebris (bio) 30 à 40 g
wasa léger (3 ou 4)
1 fruit
1 tisane avec 1 cc miel d'acacia
j'essaie depuis quelques jours à respecter ce type de repas le soir
mais étant donné que j'arrive tard - je n'ai trop le courage de me préparer le repas alors je mange du fromage et yaourt ou fruit
voilà j'espère que j'ai rien oublié et que cela peut t'aider à y voir plus clair dans mon comportement alimentaire
|
|
 |
|