Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soupe de légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Soupe de légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
possamai sandre
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: val de marne

Posté le: 10 Jan 2004 [18:48]    Sujet : Soupe de légumes

salut tout le monde !

ce soir je fais une soupe de légumes. après les fêtes c'est bien de manger plus léger surtout le soir, et puis les légumes c'est pas trop mon truc alors la soupe c'est le seul moyen pour que j'en mange !!!
voici ma recette très simple et diététique :

ingrédients : 1 poireau - 1 navet - 2 carottes - 2 patates - 1 tomate - 1 gros oignon - persil - (vous pouvez mettre tous les légumes qui vous tombent sous la main)

après avoir épluché et lavé les légumes, les mettre dans la cocotte minute, couvrir d'eau, mettre du gros sel et faire cuire 10min. a partir du chuchotement de la cocotte. mixer - c'est prêt -
si vous en avez de trop, vous pouvez la congeler ou la réchauffer le lendemain!

bises à tous.

sandre

Version imprimable de cette page
Vaihere
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: St Just (Hérault-34)

Posté le: 10 Jan 2004 [21:54]    Sujet : Re: Soupe de légumes

Je fais une soupe de légumes fraîche tous les soirs, à la seule différence que je ne mets qu'un légume à chaque fois avec les pommes de terre...

Par exemple :
- navet-pomme de terre et une pointe de concentré de tomate
- haricots verts-PDT
- poireaux-PDT
- chou-fleur-PDT (un délice !)
- carotte-PDT
- etc...

J'y ajoute de la crème fraîche, du fromage ail et fines herbes, du comté rapé...

Mais un seul légume à la fois... pour conserver un goût et pas LE goût de la soupe...

C'est un moyen imparable pour moi de faire manger des légumes "maudits" Cligne de l'oeil à mes enfants...

Pour que ce soit pratique, après mon marché du dimanche matin, j'épluche, je lave, et je congèle les carottes en rondelles, le poireau tranché, le chou-fleur "étété"...
Comme ça, le soir, j'épluche 4 pommes de terre, un peu de légumes frais congelé du choix, de l'eau, de l'huile d'olive, du gros sel de guérande... et hop ! Cool

kitoune
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: loire

Posté le: 11 Jan 2004 [17:01]    Sujet : Re: Soupe de légumes

salut possamai sandre

et merci pour ton idée, c'est vrai qu'une bonne soupe c'est plein de bons légumes et surtout c'est pas calorique...
ca me donne une très bonne idée pour mon souper... et puis en plus comme tu dis on peut la manger en plusieurs jours..

Merci encore

kitoune Cligne de l'oeil

mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 11 Jan 2004 [21:48]    Sujet : Re: Soupe de légumes

Pourquoi toujours couvrir les légumes d'eau dans un potage ???
Pourquoi ne pas les laisser rendre eux-memes leurs "eaux" ?

C'est pourquoi une cousine " qui aurait maintenant un très grand âge !"
m'a dit un jour :
" ma petite fille quand tu veux faire un potage, fais revenir doucement tous les légumes et quand ils ont donnés leur jus, mets un peu d'eau chaude, cuit à feu doux "
ou en cocotte minute car maintenant il faut gagner du temps Pleure ou vraiment très malheureux
puis je remets de l'eau chaude si nécessaire - mais avec modération - pour que le potage soit onctueux.
Néanmoins afin de respecter " la ligne " je ne mets que qq PDT que je remplace par des morceaux de courgettes.
Passer la soupe et Hum ......

quand je vois ma petite fille se régaler avec mon potage je pense à "ma cousine ........"elle avait vraiment raison de m'apprendre à profiter de tout, même du jus des légumes.
Bisous a tous

moniqueg
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: mulhouse haut rhin

Posté le: 11 Jan 2004 [22:14]    Sujet : Re: Soupe de légumes

oh mamiange
comme tu parles bien de ta cousine - c'est vrai les anciens nous apprenaient encore des trucs sympa - si tu en as d'autres nésite surtout pas on est preneur
monique

lalli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Suisse

Posté le: 13 Jan 2004 [18:04]    Sujet : Re: Soupe de légumes

J'en ai fait hier de la soupe, c'est bête j'aurais du lire le "truc" de mamiange avant...En tout cas merci!
Pour ma part, j'ai rajouté du poivre de cayenne et un peu de gimgembre dans ma soupe. Une fois que j'ai eu fini de mixer j'ai rajouté deux triangle de fromage (vache heureuse Cligne de l'oeil ), c'est un truc que j'ai trouvé quelque part sur le forum des soupes, désolée pour l'inventeur, je n'ai plus son nom embarrassé (oops) . En tout cas ma soupe était très bonne! Avec une petite cuillère de mascarpone (qui traine dans mon frigo..) c'etait parfait!

jasminetlilas
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Jan 2004 [12:06]    Sujet : Re: Soupe de légumes

C'est Okey ! Je vois que je ne suis pas la seule adepte de notre bonne vieille soupe, moi je trouve que le soir c'est ce qu'il y a de meilleur surtout pour les enfants et pour les grands aussi. Par contre moi, je fais fondre du beurre dans ma cocotte et je rajoute les légumes, en ce moment on peut mettre du potiron c'est excellent et rajouter une c à soupe de crème fraîche. Délicieux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bisou à tous et toutes car vraiment je me demande comment je faisais avant supertoinette. Bravo !

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: jura

Posté le: 23 Jan 2004 [16:31]    Sujet : Re: Soupe de légumes

Alors là....pour être convaincue je le suis!!! et pour de multiples raisons, moi c'est tous les soirs dès qu'il ne fait pas chaud, et je m'y astreinds depuis que j'ai découvert toutes les vertus de ce procédé...surtout avec des poireaux, ça détoxine le corps et plein d'autres légumes.Je la fais épaisse,et on la mange dans un bol avec des p'tits croûtons et un peu de comté rapé....une salade derrière et voilà un repas rapide,pas cher,qu'on peut varier selon les ingrédients et qui se garde au frais 3-4 jours.J'en ai même mis au congélateur dans des bouteilles en plastique pour quand j'ai la flemme, ou que je suis pressée.j'ai un extracteur de jus de fruits et de légumes,on boit 1/2 litre de jus mélangé tous les matins pour les vitamines, la soupe le soir...et ben on a perdu les kilos qu'on avait en trop, et mon mari qui commençait à avoir les tempes qui grisonnaient,ses cheveux blancs se sont repigmentés....On n'en revient pas!!! A mon avis, la santé doit quand même bien passer par la nourriture!!!
Continuons, et faisons des adeptes!!!
bises à tous

jasminetlilas
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Jan 2004 [11:50]    Sujet : Re: Soupe de légumes

Un peu de Magie voici ma soupe de ce soir
Faire revenir dans du beurre carottes + courgettes + potiron(citrouille), rajouter de l'eau, un cube de bouillon volaille ou boeuf ou autre faire cuire le tout, mixer et rajouter une brique de créme fraiche liquide.
Vous allez voir c'est délicieux en plus c'est l'époque du potiron.
Bonne appétit Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Soupe de légumes
Page 1 sur 1