Ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 19 Jan 2006 [23:48] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
|
Pâte feuilletée allégée aux petits suisses
<=
suivez le lien
Dernière édition par aria le 19 Jan 2006 [23:49]; édité 1 fois | _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums. |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

| |
 |
tatabalai Membre Super Génial

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 374 L0calisation: en bas à droite
| Posté le: 20 Jan 2006 [08:38] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
|
je profite de ce rappel aria, pour préciser que ma pâte, si elle fait 12,5 points fait 400 g !!
donc pour 1/4 à 3 pts, t'as déjà 100 g
elle est largement ok pour 6, voire même pour 8
elle est vraiment avantageuse en point...
en pâte salée :
je ne l'utilise que pour les tartes salées, ou quiche ou pizza et elle est très satisfaisante
il ne faut pas hésiter à être relativement généreux en sel
en pâte sucrée :
je l'ai déjà utilisée pour une tarte au pomme en mettant du sucre ou de l'aspartam... c'est intéressant au niveau point
je ne m'en sers de pâte sucrée que dans
mon cercle familial étroit
parce que c'est quand qu'une pâte à pain...
pour un moule à tarte de dimension classique, la moitié des ingrédients suffit, donc pour 6 à 7 points
je la fais très souvent, c'est vite fait, j'utilise mon batteur électrique avec les "crochets pétrisseurs", mais on peut facilement la faire à la main ou avec une cuillère en bois
La pâte à pizza (400g pour 12.5 points) :
250g farine
1 sachet levure de boulanger (type br**ch*n)
1 bonne pincée de sel
150 ml eau
avant levée
après levée
voilà... la dimension... la taille de ma lèche-frite (bon, là c'est la grille, mais c'est pareil)
Dernière édition par tatabalai le 02 Mar 2006 [19:47]; édité 1 fois | |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

| |
 |

| Posté le: 20 Jan 2006 [19:59] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
|
| aria a écrit: |
comment tu fais 400g avec 250g de farine ?
Soit j'ai une erreur dans mes points (j'ai pas recalculé) soit dans mon dosage d'ingrédients
|
250 g de farine + 150 g d'eau, c'est pas égal à 400 g ??
les pâtes du commerce sont bien pesée crue, non ??
j'ai mal raisonné ?
dis moi que non...
| |
|
 |
Soleil de feu Membre

Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 5 L0calisation: Nice
| Posté le: 01 Fév 2006 [12:25] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
|
Nouvelle sur le site. Génial! supergénial. Elle est Où ta recette de pâte? merci
|
|
|
 |
TITi MIMI Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 166 L0calisation: valence d'albigeois
| Posté le: 10 Fév 2006 [14:31] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
| je viens de découvrir ce post et je m'en régale!!!!
je cherchais depuis un moment et EUREKA
merçi à toutes de vous donner toute cette peine car je sais c'est beaucoup de travail et personne pour vous récompenser
on agit en personne égoiste
on vient voir ce qui se dit, prendre des idées mais jamais ou pas souvent avoir une pensée à celles qui les construisent et pourtant si vous n'étiez pas là je serai seule dans mon coin perdu à ruminer et à chercher comment faire pour me sortir de l'ornière
| _________________
poids au 15/12/06 85,500
au 21/10/07 81,400
au 12/11/07 79kg
je termine ce que je commence |
|
 |

| Posté le: 02 Mar 2006 [19:43] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
|
| Zoupette a écrit: |
PATE POUR TARTE SUCREE OU SALEE
Ingrédients :
4 cuil à café de matière grasse à 25%
120g de farine
2 petits suisses à 0% ou 100g de fromage blanc à 0%
1/2 sachet de levure
Sucaflore ou sel selon que vous voulez une pâte sucrée ou salée
Préparation :
Faire fondre la matière grasse 5 secondes au micro-onde, mélanger la farine et les petits suisses.
Ajouter la matière grasse fondue, la levure, le sel ou le sucre selon la pâte.
faire une boule, fariner une feuille de cuisson et étaler la pâte à la main.
|
|
|
|
 |
Gny Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 17 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 28 Avr 2006 [12:59] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
| bonjour.
j'ai fais ta recette de pâte à pizza mais à la place de la levure de boulanger j'ai mis de la levure chimique. le résultat était pas mal mais la pâte assez élastique. de plus elle à pas du beaucoup lever. mais bon, pour 2 c'était très copieux! 
| _________________
semaine 36 : 68,6 kg
semaine 37 : 68,00 kg
semaine 38 : 67,7 kg |
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 09 Mai 2006 [17:06] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
| bon jespère que lon va se régaler j'ai fais la pate pizza tatabalai 
|
|
|
 |
kikoulette77 Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 26
| |
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 28 Mai 2006 [17:27] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
| kikou
sur la garniture j'ai mis une petite boite de tomattes a cuire avec 2gros oignons laisser l eau sévaporer sa vous fais une puré de tomattes tres bonne avec ail basilic sel poivre vous étaler cette préparotion sur la pate de tatabalai 2tranches de bacon en petit morceau et 30 G chacun de fromage de chèvre frais moi c était pour 2 au four 15mn et hop a table je lai fais pour deux tres copieux
biz a plus
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Mai 2006 [18:59] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
|
| kikoulette77 a écrit: |
merci beaucoup pour ces recettes !!! j'essaierais la prochaine fois !!!
vous mettez quoi dans votre garniture ????
|
tu peux mettre un tas de trucs !!
tu vas voir là http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=523681#523681
tu regardes dans quiches, pizzas, tartes, et tu trouveras un tas de bonnes idées, et tu finiras même par découvrir que tu peux mettre ce que tu veux sur la pâte...
| |
|
 |
Sandrine2 Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 1019
| Posté le: 29 Juin 2006 [19:38] Sujet : Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc | |
| Merci pour ta recette de pâte à pizza tatabalai
Je l'ai faite pour le diner, comme nous ne sommes que mon mari et moi, j'ai divisé les proportions par deux.
Je donne 10/10 à cette pâte. Elle ressemblait tout à fait à la pâte que j'achète d'habitude en supermarché (marque Her**). La pâte une fois cuite était croustillante.
Pour faire lever la pâte, je l'ai placé sur une feuille de papier de sulfurisé que j'ai mis dans un moule à tarte. Ensuite une fois qu'elle a doublé de volume, je l'ai étalé directement dans le moule. Elle était très facile à étaler car elle ne collait pas aux doigts.
D'aurénavant je ferais cette recette au lieu de l'acheter toute faite.
Merci encore.
Sandrine
|
|
|
 |
|