Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Jan 2006 [23:47]     Ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc...

Merci de déposer sur ce topic vos recettes WW testées de pâtes diverses.
Pensez à les accompagner d'un commentaire positif ou négatif Cligne de l'oeil suivant la réussite de votre recette.

pâte feuilletée allégée aux petits suisses

pâte à pizza de tatabalai

pâte à tarte de Sandy

pâte à tarte de Jean-Louis

pâte à tarte de Zoupette

pâte sablée d'ysa29

Dernière édition par aria le 19 Juil 2006 [14:41]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Jan 2006 [23:48]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

Pâte feuilletée allégée aux petits suisses <= suivez le lien

Dernière édition par aria le 19 Jan 2006 [23:49]; édité 1 fois

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Jan 2006 [23:48]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

Testées maintes fois et approuvées, voici ce que j'ai :

La pâte à pizza de Tatabalai, pour un total de 12.5 points :
    250g farine
    1 sachet levure de boulanger (type br**ch*n)
    1 bonne pincée de sel
    150 ml eau

Mélanger, laisser gonfler et étaler.

La pâte à tarte de Sandy, total 11 points :
battre
    1 oeuf
    1 sucre vanillé
    1 pincée de sel

Puis ajouter 50g de fromage blanc 0% et ensuite 125g de farine.
La fraiser plusieurs fois à la main. Faire une boule dans un saladier, la couvrir et laisser au frais 30 minutes dans le bas du réfrigérateur.

Très bonne aussi en version salée, sans le sucre vanillé donc Cligne de l'oeil

La pâte à tarte (de Jean-Louis je crois, j'ai oublié de noter embarrassé (oops) )

150g de farine
80g de fromage blanc faisselle 0%
1/2 sachet de levure chimique
je n'ai pas compté les points pour celle là

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Jan 2006 [08:38]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

je profite de ce rappel aria, pour préciser que ma pâte, si elle fait 12,5 points fait 400 g !!

donc pour 1/4 à 3 pts, t'as déjà 100 g

elle est largement ok pour 6, voire même pour 8

elle est vraiment avantageuse en point...

en pâte salée :

je ne l'utilise que pour les tartes salées, ou quiche ou pizza et elle est très satisfaisante

il ne faut pas hésiter à être relativement généreux en sel

en pâte sucrée :

je l'ai déjà utilisée pour une tarte au pomme en mettant du sucre ou de l'aspartam... c'est intéressant au niveau point

je ne m'en sers de pâte sucrée que dans mon cercle familial étroit parce que c'est quand qu'une pâte à pain... Cligne de l'oeil

pour un moule à tarte de dimension classique, la moitié des ingrédients suffit, donc pour 6 à 7 points

je la fais très souvent, c'est vite fait, j'utilise mon batteur électrique avec les "crochets pétrisseurs", mais on peut facilement la faire à la main ou avec une cuillère en bois

La pâte à pizza (400g pour 12.5 points) :

250g farine
1 sachet levure de boulanger (type br**ch*n)
1 bonne pincée de sel
150 ml eau

ZOOM (clic)
avant levée

ZOOM (clic)
après levée

ZOOM (clic)
voilà... la dimension... la taille de ma lèche-frite (bon, là c'est la grille, mais c'est pareil)

Dernière édition par tatabalai le 02 Mar 2006 [19:47]; édité 1 fois
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Jan 2006 [19:57]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

comment tu fais 400g avec 250g de farine ? Choqué Choqué Choqué

Soit j'ai une erreur dans mes points (j'ai pas recalculé) soit dans mon dosage d'ingrédients Rire (lol)

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Jan 2006 [19:59]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

aria a écrit:
comment tu fais 400g avec 250g de farine ? Choqué Choqué Choqué

Soit j'ai une erreur dans mes points (j'ai pas recalculé) soit dans mon dosage d'ingrédients Rire (lol)

250 g de farine + 150 g d'eau, c'est pas égal à 400 g ??

les pâtes du commerce sont bien pesée crue, non ??

j'ai mal raisonné ?

dis moi que non... Cligne de l'oeil

Soleil de feu
Membre
Membre

Posté le: 01 Fév 2006 [12:25]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

Nouvelle sur le site. Génial! supergénial. Elle est Où ta recette de pâte? merci

TITi MIMI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Fév 2006 [14:31]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

je viens de découvrir ce post et je m'en régale!!!!
je cherchais depuis un moment et EUREKA
merçi à toutes de vous donner toute cette peine car je sais c'est beaucoup de travail et personne pour vous récompenser
on agit en personne égoiste
on vient voir ce qui se dit, prendre des idées mais jamais ou pas souvent avoir une pensée à celles qui les construisent et pourtant si vous n'étiez pas là je serai seule dans mon coin perdu à ruminer et à chercher comment faire pour me sortir de l'ornière

je termine ce que je commence
tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mar 2006 [19:43]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

Zoupette a écrit:
PATE POUR TARTE SUCREE OU SALEE

Ingrédients :
4 cuil à café de matière grasse à 25%
120g de farine
2 petits suisses à 0% ou 100g de fromage blanc à 0%
1/2 sachet de levure
Sucaflore ou sel selon que vous voulez une pâte sucrée ou salée

Préparation :
Faire fondre la matière grasse 5 secondes au micro-onde, mélanger la farine et les petits suisses.
Ajouter la matière grasse fondue, la levure, le sel ou le sucre selon la pâte.
faire une boule, fariner une feuille de cuisson et étaler la pâte à la main.

Gny
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Avr 2006 [12:59]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

bonjour.
j'ai fais ta recette de pâte à pizza mais à la place de la levure de boulanger j'ai mis de la levure chimique. le résultat était pas mal mais la pâte assez élastique. de plus elle à pas du beaucoup lever. mais bon, pour 2 c'était très copieux! Cligne de l'oeil

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Mai 2006 [17:06]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

Rire (lol) bon jespère que lon va se régaler j'ai fais la pate pizza tatabalai Tomate

kikoulette77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Mai 2006 [18:47]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

merci beaucoup pour ces recettes !!! j'essaierais la prochaine fois !!!

vous mettez quoi dans votre garniture ???? confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé)

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Mai 2006 [17:27]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

kikou
sur la garniture j'ai mis une petite boite de tomattes a cuire avec 2gros oignons laisser l eau sévaporer sa vous fais une puré de tomattes tres bonne avec ail basilic sel poivre vous étaler cette préparotion sur la pate de tatabalai 2tranches de bacon en petit morceau et 30 G chacun de fromage de chèvre frais moi c était pour 2 au four 15mn et hop a table je lai fais pour deux tres copieux
biz a plus

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Mai 2006 [18:59]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

kikoulette77 a écrit:
merci beaucoup pour ces recettes !!! j'essaierais la prochaine fois !!!

vous mettez quoi dans votre garniture ???? confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé)

tu peux mettre un tas de trucs !!OUaha c'est trop bon !

tu vas voir là Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=523681#523681

tu regardes dans quiches, pizzas, tartes, et tu trouveras un tas de bonnes idées, et tu finiras même par découvrir que tu peux mettre ce que tu veux sur la pâte... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

cassidyjjjj
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Juin 2006 [19:38]     Re: ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc

Merci pour ta recette de pâte à pizza tatabalai

Je l'ai faite pour le diner, comme nous ne sommes que mon mari et moi, j'ai divisé les proportions par deux.

Je donne 10/10 à cette pâte. Elle ressemblait tout à fait à la pâte que j'achète d'habitude en supermarché (marque Her**). La pâte une fois cuite était croustillante.

Pour faire lever la pâte, je l'ai placé sur une feuille de papier de sulfurisé que j'ai mis dans un moule à tarte. Ensuite une fois qu'elle a doublé de volume, je l'ai étalé directement dans le moule. Elle était très facile à étaler car elle ne collait pas aux doigts.

D'aurénavant je ferais cette recette au lieu de l'acheter toute faite.

Merci encore.

Sandrine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww recettes testées : les pâtes à tarte, feuilletées etc...Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5