Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Liste de courses

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Liste de courses

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dômes à l'amande - dessert gpRecette Montignac : Biscuits aux amandesRecette Montignac: Pain intégral
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
josalunet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Jan 2006 [17:22]     Liste de courses

Bonjour à toutes et tous ?

Me sentant encore nouvelle et nouvellement déstabilisé par MONTIGNAC, j'aimerais connaître d'après vous la liste de courses idéale pour la montignacaise sur le départ !!! Carotte ou Baton glacé

bouhouhouh Merci d'avance.[/b]

Version imprimable de cette page
Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Jan 2006 [21:45]     Re: liste de courses

ahah, bonne question

en fait, je vais plutôt te dire ce que tu ne vas pas acheter: patate, tout ce qui est déjà tout prêts avec plein d'additif, banane, toutes les sucreries industrielles...

à acheter: fructose, confiture sans sucre ajoutée, pate et riz integraux, riz basmati, quinoa, si tu ne connais pas, essaye c'est sympas, ça change, de la viande, du poisson, des fruits des légumes, des légumes secs, des yaourts entier (repas lipidique) ou 0% (repas glucidique), de préférence nature et tu rajoutes tes fruits ou ton fructose dedans (mais les 0% aux fruits sont parfois si bon!!!), des noix, ...

les filles en rajouteront! Cligne de l'oeil

josalunet
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Jan 2006 [11:38]     Re: liste de courses

merci à toi d'avoir répondu à ma demande, est-ce que cette façon de s'alimenter ne te reviens pas plus cher qu'avant ? Recette à budget supérieur et pour les tiens, tu leur cuisine la même chose ?
au plaisir de te lire Rire (lol)

Linouche a écrit:
ahah, bonne question

en fait, je vais plutôt te dire ce que tu ne vas pas acheter: patate, tout ce qui est déjà tout prêts avec plein d'additif, banane, toutes les sucreries industrielles...

à acheter: fructose, confiture sans sucre ajoutée, pate et riz integraux, riz basmati, quinoa, si tu ne connais pas, essaye c'est sympas, ça change, de la viande, du poisson, des fruits des légumes, des légumes secs, des yaourts entier (repas lipidique) ou 0% (repas glucidique), de préférence nature et tu rajoutes tes fruits ou ton fructose dedans (mais les 0% aux fruits sont parfois si bon!!!), des noix, ...

les filles en rajouteront! Cligne de l'oeil

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Jan 2006 [17:49]     Re: liste de courses

josalunet a écrit:
Bonjour à toutes et tous ?
Me sentant encore nouvelle et nouvellement déstabilisé par MONTIGNAC, j'aimerais connaître d'après vous la liste de courses idéale pour la montignacaise sur le départ !!! Carotte ou Baton glacé
bouhouhouh Merci d'avance.[/b]

Flêche (Voir ICI) Bonjour à toi Josalunet et EXCELLENTE QUESTION

Super Linouche t'a déjà répondu mais je te fais un petit mot quand même aussi.
Je me souviens de mes premières courses Montinesques au supermarché...
J'étais vraiment perdue car il faut abandonner des habitudes et en prendre d'autres et on est toujours à court de temps quand on pousse le caddy. Je te dis mes "trucs" ?

• Établir plusieurs menus d'avance en suivant les menus de Montignac dans son bouquin. Dans quelque temps ce sera devenu une habitude mais au début, ça aide.

•Faire la liste des courses en fonction : cf les infos de Linouche

• Avoir dans son sac à main, une liste des IG mise en place par Super Alextrem

• Apprendre à lire les étiquettes : là, il ne faut pas faire les courses au dernier moment car au début, ça prend du temps aussi. Les ingrédients sont TOUJOURS écrits en minuscules sur un côté des paquets pas évident.
Là tu as le choc Choqué car tu vas découvrir le dextrose, le maltose, le saccharose, le glucose, le sirop de glucose, l'amidon modifié etc qui sont des SUCRES. "Ils " en mettent partout et avec tout : les crevettes, le jambon, les yaourts, la sauce tomate.

Pour les yaourts par exemple, tu as des marques très connues genre T.... ou Sv... qui mettent de l'amidon et autre épaississant. Donc tu crois manger léger et en fait tu prends du sucre sans le savoir !
Je me suis rendue compte que les produits simples de la marque du supermarché étaient souvent les moins trafiqués.

• Avoir du chocolat noir à + de 70% si tu aimes

• Plein de fruits et de légumes

• ëtre sûre aussi d'avoir toujours qqs pommes d'avance : 1 pomme par jour vers 16h00, c'est bon pour la santé.

• Avoir du lait écrémé et demi-écrémé d'avance + le fromage + les oeufs

• Lentilles, pois chiches, haricots blancs. Pas chers, beaucoup de fibres et de proteines végétales.

• The Quinoa : je l'achète en gros à une entreprise de produits bio qui livre à domicile : Celnat

• Comme le dit Linouche, oublier à jamais les pommes de terre, le riz blanc, la purée Mousse..., les spaghetti ou autres pêtes blanches. Remplacer par des aliments complets et si poss bio disponibles dans tous les hypermarchés.

• Attention toutefois aux rayons dit "Diététiques" : là aussi il faut faire le tri.

Enfin, non, ça ne coûte pas plus cher car tu tournes le dos aux plats préparés et aux produits chargés de sucre caché qui sont justement fort chers en rapport qualité/prix (yaourts aux fruits, yaourts "à l'ancienne", desserts tout prêts).

Bonnes courses !
Blueby

josalunet
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Jan 2006 [12:20]     Re: liste de courses

merci Blueby de ton texte, je l'ai sorti papier car il va falloir que je le DIGERE Exclamation Exclamation Exclamation

bella ragazza
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Jan 2006 [19:24]     Re: liste de courses

Je me sens concernée merci pour ces bons tuyaux
A bientôt pour la "pesée" Rire (lol)

agni
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 25 Jan 2006 [19:43]     Re: liste de courses

je me sens aussi conserné merci pour l'info Très Heureux

objectif 58kg

exka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Jan 2006 [20:07]     Re: liste de courses

Oui, merci Linouche et Blueby, car c'est pas vraiment facile de s'y retrouver quand on débute !

Mais Blueby, j'ai une question sans doute idiote embarrassé (oops) : qu'entends-tu par "yaourt à l'ancienne" ?

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Jan 2006 [09:04]     Re: liste de courses

exka a écrit:
Oui, merci Linouche et Blueby, car c'est pas vraiment facile de s'y retrouver quand on débute !
Mais Blueby, j'ai une question sans doute idiote embarrassé (oops) : qu'entends-tu par "yaourt à l'ancienne" ?

J'ai dit ça, moi ? Attends! je me relis.....

Ah vivi... Ce sont des yaourts vendus en pots de grès pour faire plus "nature".
Dans certains, il y a des épaississants, dans d'autres des proteines de laits rajoutées + de la crème fraîche.
Ce sont des produits chers (faut payer le conditionnement). Rire (lol)

Bon début de montignac !
Bises
Blueby

exka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Jan 2006 [12:48]     Re: liste de courses

OK, merci de ta réponse !

Bises
Exka

chocky
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 10 Fév 2006 [23:17]     Re: liste de courses

dans le magasin bio près de chez moi il vend des produits montignac, des pates etc.. c'est très bon mais un peu cher quand meme

vivelavie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Fév 2006 [08:41]     Re: liste de courses

merci pour cette liste ! c'est sympa d'aider les "nouvelles" je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée !
chocky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Fév 2006 [10:22]     Re: liste de courses

lorsqu'on lit les étiquettes comme tu a dit plus haut il ne faut pas dépasser combien ? pour les glucides, l'amidon, fécule, etc.. c'est quoi le plus grave l'amidon ? ou les lipides ? faut regarder quoi ?

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Fév 2006 [09:13]     Re: liste de courses

chocky a écrit:
lorsqu'on lit les étiquettes comme tu a dit plus haut il ne faut pas dépasser combien ? pour les glucides, l'amidon, fécule, etc.. c'est quoi le plus grave l'amidon ? ou les lipides ? faut regarder quoi ?

Flêche (Voir ICI) C'est un vrai casse-tête et C'EST FAIT EXPRÈS par les malins de l'agro-alimentaire pour nous perdre, nous lasser et nous faire consommer leurs cochonneries ! Evil or Very Mad

Bon alors, tu fais la chasse aux sucres cachés. Sur les étiquettes, tu vas lire :
sucre, saccharose, glucose, sirop de glucose, amidon, amidon modifié, fécule, farine de maïs, dextrose, lactose, caramel et j'en passe.. . Tu vas en trouver dans le saumon fumé, les crevettes, la charcuterie, les yaourts, le fromage blanc à 0% de marques connues, certains jambons blancs, les saucisses, les fromages allégés, les préparations aux fruits style compotes "natures", ou les desserts tout prêts, le pain de mie, les brioches ou certains vinaigres balsamiques etc... Que tu sois au rayon diététique ou pas d'ailleurs...

Les lipides, c'est à dire les matières grasses, ce n'est pas un problème en général sauf l'huile de palme que l'on trouve dans les biscottes, le pain grillé ou les pains suédois. L'huile de palme se convertit illico presto en graisse dans le corps humain contrairement à l'huile d'olive, à l'huile de colza et à la graisse d'oie ou de canard qu'il faut privilégier.

En règle générale, pas de plat préparés et pas de grandes marques...
J'ai remarqué que les yaourts nature de marque Monop, Auch..., Carrouf sont moins chers et pas trafiqués...
Pour les fromages blancs à 0%, il y a des marques connues qui rajoutent des "émulsifiants" genre amidon (=sucre caché) pour rendre le produit plus onctueux. Pendant ce temps là, tu crois manger sain et tu te prends du sucre sans le savoir !

C'est un peu compliqué au début de tout remettre en question mais après, tu as vite ton propre circuit dans ton supermarché pour trouver des produits pas trafiqués et moins chers en plus...

Il faut aussi s'armer de patience et d'une loupe pour trouver la liste des ingrédients généralement imprimés en tout petit histoire de pimenter notre vie ! Rire (lol)

Bonnes courses !
Blueby

chocky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Fév 2006 [12:09]     Re: liste de courses

en règle général et pendant la semaine pour tes menus tu a quoi dans ta cuisine de très important pour la méthode et que tu peux utiliser régulièrement et sans danger ? c'est a dire c'est quoi les ingrédients qui sont le plus indispensable a la méthode ? moi je me rappel a l'époque j'avais souvent du thon en boite, des courgettes en rondelles congelés, des germes de sojà, du jambon, des haricots verts, des pates complètes, et je me rappel plus je ne peux quand meme pas manger toujours la meme chose ? comme dessert ya quoi de mieux ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Liste de coursesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2