Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maison qui sent le brulé, au secours!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Maison qui sent le brulé, au secours!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
shirley
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Jan 2006 [15:48]     Sujet : Maison qui sent le brulé, au secours!

Voilà mon pbl: d que je fais cuire qch dans mon four qui brûle un peu (il chauffe, hélas, un peu fort!), ça sent dans mon appart pendant 1 semaine! J'ai un studio sans mur de séparation: impossible d'isoler l'odeur. Et aérer n'y fait rien.
Quelqu'un aurait-il un remède miracle pour ça?

Merci d'avance!

Bises
Shirley

Version imprimable de cette page
Amélie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Le loroux bottereau

Posté le: 19 Jan 2006 [16:19]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

Je sais que bruler des bougies (n'importe quelle bougie) enlève l'odeur de tabac (en brulant les particules odorantes de tabac qui sont dans l'air si j'ai bien compris ce qu'on m'a dis)
Je serais tentée de dire que ça doit aussi marcher pour des odeurs de brulé (mais à mon avis il vaut mieux en allumer plusieurs en même temps que tu allume ton four)
sinon, si l'odeur reste parcequ'elle s'incruste dans les tissus, moi je trouve que le febreze enlève tres bien les odeurs des tissus (rideaux, canapés, tapis, mouqettes, vètements ...)
sinon il existe un produit qui est sensé supprimer les odurs (oust de jonhson) mais je sais pas ce que ça vaut ni si c'est pas dangeureux pour la santé (a priori non, mais bon ...)

Cathy
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique

Posté le: 19 Jan 2006 [22:22]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

Idée Un truc qui marche bien, c'est le papier d'arménie.
Ce sont de petites bandelettes de papier que tu fais bruler, et je te jure que c'est magique.
Quand il y des odeurs de cuisine tenaces, je fais bruler une petite bandelette de papier le soir avant d'aller dormir, et c'est surprenant. Tout d'abord, ça sent bon au moment où tu le brules, mais le lendemain matin, fini, plus d'odeur.
Je trouve ça chez Natu.. et Découver...

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 19 Jan 2006 [22:30]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

Les bougies anti tabac marchent pas mal effectivement.
Attention quand même de ne pas mettre le feu avec, ça serait le comble...

Amélie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Le loroux bottereau

Posté le: 20 Jan 2006 [08:55]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

effectivement il ne faut jamais laisser une bougie sans surveillance (comme le lait sur le feu Cligne de l'oeil )
Mais dans un studio, bien placée elle ne sera jamais hors de vue

Caty, bonne idée le papier d'arménie j'en ai jamais utilisé mais j'en ai entendu parlé, on en trouve aussi dans les petites boutiques du type l'occitane en provence

A++

shirley
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Jan 2006 [14:44]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

Super, merci tout le monde. Effectivement, je n'avais pas penser au papier d'Arménie! Et j'essayerai aussi les bougies anti-tabac, j'adore les bougies.

Par contre, laissez tomber le "ous*" de Joh***, ça marche aussi mal que le reste!

bises

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 25 Jan 2006 [20:35]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

Idée

Génial le papier d'arménie, je connais cela depuis toujours, on s'en servait pour désinfecter la maison, quand qq'un était enrhumé ou autre.

J'en utilise toujours et je l'achéte en pharmacie ou ils vendent également le bruleur

Quant au Fébreze je trouve cela génial, je l'utilise sur les rideaux, les vetements et cela sent le propre

mésange bleue
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Jan 2006 [23:36]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

Hello!

En cas d'odeurs incrustées, j'utilise la bombe ous* c'est vraiment efficace mais je crains toujours les conséquences sur la santé.

Fébrè** à vaporiser est très bien mais j'utilise aussi avec beaucoup de réticences.

Pour éliminer certaines odeurs de cuisines, je fais chauffer un diffuseur de chaleur sur le gaz ou je chauffe encore une plaque de cuisson et j'y dépose une peau d'orange qui en séchant va grandement atténuer voire éliminer les odeurs. Ca au moins c'est naturel...

mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 30 Jan 2006 [08:10]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

Désolée de décevoir les adeptes du papier d'arménie mais un article paru en décembre 2004 dans le journal Que choi..ir à propos de tous les désodorisants et autres diffuseurs de parfum faisait état de la dangerosité du papier d'arménie dont la combustion dégage (je cite le journal) :
- des allergènes ou irritants
- du benzène (cancérigène)
- du formaldéhyde (cancérigène)
- du styrène et du naphtalène (cancérigènes possibles)
Il y a le truc de la soucoupe de lait pour absorber les odeurs de peinture ou les odeurs de frigo, peut être est il efficace pour les odeurs de brulé, je n'ai jamais essayé. Personnellement, pour chasser ce genre d'odeurs, je provoque un courant d'air pendant quelques minutes et je trouve cela suffisant et....j'essaye de ne pas faire trop bruler ce que je cuisine Razz (Ha ouaip :-p)

max.m
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: charleroi

Posté le: 30 Jan 2006 [15:36]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

ajoutons aussi que les différents produits "absorbeurs d'odeurs" en spray sont depuis peu reconnus comme hautement toxiques !!
Alors ben finalement le bon vieux courant d'air et une bonne vielle bougie parfumee.......

Kebby
Membre
Membre

L0calisation: Lyon

Posté le: 21 Fév 2006 [16:32]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

pour ma part je fais brûler un baton d'encens en même temps que je cuisine quelque chose qui risque de sentir et ça marche très bien.

kalin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons

Posté le: 21 Fév 2006 [20:20]     Sujet : Re: maison qui sent le brule, au secour!

pour enlever des odeurs dans un frigo par exemple on peut y mettre une casserole avec un caramel très cuit. ca doit marcher aussi pour une pièce et le caramel c'est pas désagréable, par contre faut faire tremper la casserole après c'est tout Heureux
étoilesaigon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Essonne

Posté le: 03 Mar 2006 [17:04]    

je fais chauffer dans un diffuseur ou dans une coupelle en terre sur mes radiateurs des huiles essentielles de lavande ou d'orange ou de menthe poivrée, également d'eucalyptus, surtout en hiver et dans les chambres.

C'est très agréable surtout dans les toilettes où je diffuse des extraits de cannelle/orange,ou verveine/citron. J'adore ces odeurs.

Aschi
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Suisse

Posté le: 27 Mar 2006 [13:53]    

un petit truc pas cher et qui marche bien!
Remplir des bols de vinaigre et les disposer dans les 4 coins de ton appart.

helvetiquement vôtre!!!

Mamitou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Seine St Denis(93)

Posté le: 31 Mar 2006 [23:25]    

pour le brulé je suis pas sûre mais pour une bonne odeur dans la maison je fais bouillir une casserole d'eau dans laquelle j'ai mis de la cannelle mais attention à surveiller que l'eau ne s'évapore pas sinon c'est reparti pour l'odeur de brulé!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Maison qui sent le brulé, au secours!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2