Mariage en aout ! pas d'idée | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maya042 Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2
| |
 |
maya042 Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2
| Posté le: 19 Jan 2006 [00:11] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| je veux bien sur respecter son choix de buffet froid! mais j'ai besoin d'aide pour trouvé des chose sorti des charcuterie et salade classique!
| _________________
Natacha |
|
 |
portanelle Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 138
| Posté le: 19 Jan 2006 [00:16] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| D'abord il faudrait savoir combien de personnes il y aura au repas.
Ensuite c'est bien de choisir un thème une couleur, même pour le repas, je dirais surtout pour le repas. Je m'explique: si la couleur est le orange et le jaune, tu fais un repas orange et jaune, et hop tu peux caser tes carottes sous l'excuse de la couleur et non plus du budget
Ensuite, les carottes rapées fraîches, c'est moins cher quand boîte et c'est meilleur, avec des raisins secs!!!
Après tu peux faire le thème espagnol, avec tapas faits maison, tu congèles ça permet d'étaler les dépenses.
Je pense qu'il faut attirer l'attention des invités sur autre chose que la nourriture, une super déco, un thème a fond, comme je te le disais, il faut partir sur un mariage original, pourquoi pas un mariage pique nique au bord d'un lac, bien sûr il faut prévoir une solution de secour en cas de mauvais temps!!!!
Après il y a les présentations pleins les yeux, comme les verrines, les pièces montées de crudités,.... c'est du boulot pour préparer mais ça en met plein la vue.
Il faut bien sûr choisir entre le repas à table à l'assiette ou au plat, ou bien le buffet.
Je pense que le buffet est plus économique car tu mises sur le choix (différentes salades, différentes terrines, rotis froids avec sauces colorées,.... qui ne sont pas exessifs en prix!!!
Pour le dessert ce qui est pas cher c'est de proposer plusieurs pièces montées: sur un cone de cartoline coller des bonbons de 2 couleurs, (dans le papier), avec des fruits et des cures dents pour consolider, gros fruits en bas, petits en haut!!!
Avec des gateaux individuels, brownies, ou canellés, ou muffins,.....faire des pyramides,
Il y a bcp de possibilités sypa le tout c'est d'avoir un peu de temps et de mains bénévoles le jour J
Bon courage pour les préparatifs et surtout pour motiver les mariés!!!!!!
Bisous
Portanelle
| _________________
R&B 785A
|
|
 |
valoche70 Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 16
| Posté le: 19 Jan 2006 [00:18] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| salut maya042
Je me suis mariée il y a maintenant 5 ans et nous n'avions pas un gros budget mais de là a mettre des rapées en boites.
Nous avons contactez un lycée de cuisine et nous leur avons commandé les entrées, pour le reste on s'est débrouillé avec des copains dont un cuisinier ( ca aide) et nous avons tout fait nous meme, des fleurs, a la piéce montée, alors ne te décourage pas. en plus comme se sera en été, un petit buffet froid avec plein de salades de différentes cela peut faire l'affaire
je te souhaite bon courage pour tes recherche à venir

| |
|
 |
elchris Membre

| Posté le: 08 Juin 2006 [22:45] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| bonsoir et bon courage car ca va pas etre facile tout ca sans traiteurun amriage c'est pas pour epuiser les convives enfin pour l'aperitif je te prpopse des brochettes de crevettes et comcombre tres frais pour le mois d'aout c'est parfait alors sur un cure dent tu pique une crevette et un de de comcombre que tu pourra tremper dans de la mayo voila pas d'autre id pour le moment me je te recontacte a biento et courage
|
|
|
 |
so what Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 710
| Posté le: 19 Juil 2006 [21:08] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| Ils peuvent faire de gros saladiers de salades variées:Lentilles ,saucisson à l'ail coupé en petits dés et vinaigrette à l'échalote,salade de pommes de terre avec petits dés de hareng fumé,salade de pates de plusieurs couleurs avec surimi coupé en rondelles,lanières de truite fumée,salade de riz au thon.Ils peuvent commander dans un supermarché,des cuisses de poulet roti,du jambon blanc,du jambon cru.Du fromage sec et des fromages blancs.
| _________________
Au milieu de l'hiver , j'ai découvert en moi un invincible été .
ALBERT CAMUS |
|
 |
madalton Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 1068
| Posté le: 19 Juil 2006 [21:29] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| bonjour
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=53917
sur se poste il y a un buffet froid complet pour 100 pers le prix de revient et entre 10 € à 12€ la personnes mais le prix peut diminuer car avec les quantite mise il y a surment moyen de nourrir au moins 20 pers en plus se qui reviendrait entre 8.3 € et 10 €.
ensuite au lieu de la poularde on peut prendre du poulet dans la terrine de canard supprimer le fois gras si tu as besoin de conseille je peux t'aider l'ideal se serait de connaitre leur budget et le nombre de personne
voila une recette qui remporte a chaque fois un vif succes
galantine de veaux au pistache
500 gr de haché porc et veau
150 gr de jambon en petits cubes
100 gr de pistache décortiquées ( ou noisettes )
1 tr de pain, un peu de lait, 1 oeuf
1 càc de sel, du poivre
pour le bouillon : un bouquet garni, laurier, thym,( persil, oignon, carotte suivant le gout )
préparer le bouillon
couper le pain en morceaux et le tremper dans le lait
mélanger tous les ingrédients, faire un rouleau de 6 à 8 cm de diamètre et l'enrouler dans un essuie de cuisine ou étamine. Bien serrer et nouer les extrémités avec fil de cuisine.
pocher la galantine dans le bouillon endant 1 heure et laisser refroidir dans l'essuie
lorsque la galantine est complètement refroidie, l'oter de l'essuie et la couper finement
|
|
|
 |
nini61 Membre Actif

| Posté le: 14 Aoû 2006 [16:49] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| Moi je usis d'acord il faut d'abord que tu trouve un thème qui va te donner des couleurs à, présenter.Dans le cas contraire tu peux préparer différentes choses:
Des pyramides de légumes à déguster avec différentes sauces..
Des cakes (peu cher au niveau des ingrédiants)au jambon/olive
Tmoates séchés/ mozza
Des minis pizzas jambon fromage ou champignon fromage(les champignons sont moins cher..il existe des énormes boites familiales) ou des grandes pizza que tu découpe en carrés ensuite..pour la déco quelques herbes au dernier moment et c'est bon!
Niveau salade tu peux faire des trucs sympa sans te ruiner:tu prend la base salade au laquelle tu peux ajouter tout ce que tu veux:moi perso je pense qu'une salade lardon noix c'est super!tu peux ajouter des croutons ou faire paner des tarines de chèvres pour manger avec ou simplement ajouter des morceuax de gruyères!
Tu peux également faire un gratin dauphinois géant(tu achète tes pdt sur un marché et tu négocie le prix pour la quantité que tu as acheté!
Coté viandetu peux prendre des demi brochettes sur lesqueslles tu pique une tranche de roti..c'est plus déco quand tu fais une tour avec la viande..
Au niveau du dessert tarte aux pommes géante ou montagne de petits garteaux divers..
J'ai été une fois chez des amis qui avaient fait un chateau de gateuax type petit beurre de lu
en dessert ensuite on prenait ce que l'on voulait et on les trempés dans différents sauces (chocolats fondu,fraise,pomme..)c'était sympa et original!
Voilà!

| |
|
 |
Lilie89 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 6
| Posté le: 08 Sep 2006 [13:28] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| Hello,
Je me marie le 30/06/07 sur Auxerre et franchement je pense que l'été est la période idéale pour un buffet froid. Au moins, il n'y a pas de risque de sauce qui tourne ou de "surchauffe" des invités avec un plat chaud...
N'ayant pas un gros budget, nous faisons très attention aux prestations et tarifs proposés et franchement, je pense qu'on a trouvé notre bonheur en matière de traiteur.
Il nous propose une menu à 24€ par personne qui comprend : plateaux de charcuteries, salades composées et crudités, saumon en gelée et mousse à l'aneth, poulet rôti, rosbeef, salade verte avec fromage et pain aux noix, "farandole" de desserts (je veux pas de pièce montée) et café avec chocolat noir. Et dans le prix est aussi compris la vaisselle, le pain, les nappes et serviettes papier, la livraison et service compris.
Qu'en pensez-vous ?
(Si vous voulez plus de détails sur la composition des plateaux de charcuterie, crudités... dites-le moi, on ne sait jamais ça peut aider)
|
|
|
 |
madalton Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 1068
| Posté le: 08 Sep 2006 [17:47] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| bonjour
Lilie
maintenant faut voir les quantite mais ca tu ne le saura que se jour la mais autrement le prix et vraiment raisonnable
| |
|
 |
fanny7713 Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1
| Posté le: 26 Sep 2006 [13:19] Re: mariage en aout ! pas d'idée | |
| Bonjour Lilie,
Le détail des charcuteries et salades m'interesse beaucoup car je me marie le 01/09/07 et je suis a la recherche d'un traiteur donc ton descriptif m'aiderait beaucoup pour avoir un ordre d'idée.
|
|
|
 |
|