Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Steak au poivre sauce au cognac

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Steak au poivre sauce au cognac

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Steak tartare aux trois poivrons au couteauRecette : Hachis parmentier au chou chinoisRecette : Bourguignon et son trio de légumesRecette : Boeuf mode et carottes, pommes de terre au vin rougeRecette : Pot au feu au plat de côteRecette : Boeuf au caramel et pousses de bambouRecette : Boeuf mijoté à la sauce tomate et aux navetsRecette : Carbonades de boeuf à la bourguignonne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Jan 2006 [08:56]     Steak au poivre sauce au cognac

Je vous livre ma recette de steak au poivre, si vous voulez épater vos amis....En effet l'atout de cette sauce est quelle marie la chaleur du poivre à la douceur de la crème au cognac.

STEAK AU POIVRE

- viande ayant du gout comme le rumsteak
- du poivre moulu grossièrement, moi je prend le mélange 5 baies
- de la crème frache
- du cognac, la qualité du cognac jouera sur le gout subtil de cette sauce.
- sel

- Faire dorer les steaks sans les cuire tout à fait
- retirer les steaks et garder les au chaud entre 2 assiettes(ils vont s'attendrir)
- mettre le poivre grossièrement moulu ou concassé dans la poele et imprégner le des sucs du steak
- mettre 10 ml de cognac, bien mélanger pour déglacer la poele
- faire flamber pour enlever l'alcool
- remettre les steaks
- mettre la crème selon votre gout et la quantité de sauce que vous voulez obtenir
- Attendre que la crème bout et servir
c'est un régal !

Version imprimable de cette page
fliflorent1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 18 Jan 2006 [08:29]     Re: Steak au poivre sauce au cognac

bonjour Mélusine,

cette sauce je la fais aussi c'est vrai qu'elle a du succes Rire (lol)

mais je voulais juste te poser une question, voilà, moi je mets de la matière grace dans la poël, parce que la viande seule, ça brule un peu non ?
moi je ne mange pas de viande, mais j'ai un peu de scrupule à faire manger des choses tres graces à ma famille, alors si tu ne mets pas de matieres grace à (part la crème fraiche biensûr) peux tu me dire comment fais tu pour que la viande ne colle pas et ne soit pas trop sèche à la cuisson Question

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Jan 2006 [08:47]     Re: Steak au poivre sauce au cognac

Effectivement je mets un peu de beurre et d'huile dans mes poeles (si ma mère savait ça elle ralerait) quoique je pourrais m'en passer, non pas pour attendrir la viande mais pour ne pas qu'elle attache Puis quand ma viande est cuite je jette la matière grasse dans l'évier.

En réalité il est possible de cuire sans gras, pour cela il faut une poele anti adhésive que l'on fait chauffer, quand en passant la main au dessus de la poele on sent qu'elle est bien chaude (l'idéal est le thermo spot de T..al qui évite de passer la main au dessus des poeles), on pose les steacks, ils vont attacher car le sucre de la viande va immédiatement caraméliser, et on attend que la viande puisse se détacher, en général ça correspond au moment où l'on voit le sang remonter à la surface du steack, là on retourne la viande.

canarette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Sep 2008 [13:19]     Re: Steak au poivre sauce au cognac

bonjour

je suis nouvelle est hier soir
j'ai testé votre recette sans le cognac car j'en avais
pas sous la main
j'ai accompagné le tout de petite pomme de terre dorées a la poèle avec des oignons émincés
un vrai régal OUaha c'est trop bon ! Bravo !
a bientot

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Sep 2008 [23:15]     Re: Steak au poivre sauce au cognac

merci canarette et plutot bravo à toi,
ré essaye avec le cognac ça donne encore un meilleur gout
MEL

canarette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Sep 2008 [23:37]     Re: Steak au poivre sauce au cognac

coucou mel

C'est Okey ! je te tiendrais au courante quand je la referais
sincèrement c'étais vraimant bon!
bonne soirée

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Oct 2008 [17:49]     Re: Steak au poivre sauce au cognac

Bonjour melusine !!
je mets le poivre directement sur l'entrecote avant de la poelée (margarine pour moi)
Je prends du poivre deja concassé "pour steack" au rayon epices.
Sinon je fais exactement comme toi.
Evidemment je mange plus souvent du steack maigre sur le grill...
Bien cordialement
marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Steak au poivre sauce au cognac
Page 1 sur 1