Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée de dessert rapide

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dessert royal à la crème chantilly Recette : Boudins blancs aux légumes d'été Recette : Verrines aux spéculoos et griottes chantilly. Recette : Tortillas de maïs garnies.saucisses.sauce tomates Recette : Gâteau compote de rhubarbe.fleuri.sans cuisson Recette : Tomates farcies au poisson au  four Recette : Bananes sucrées à la crème chantilly aux amandes Recette : Mousseline de céleri aux filets de truite et anchois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Jan 2006 [20:31]     Idée de dessert rapide

voilà aprés avoir mangé j'ai parfois des envies rarement (mais quand elles viennent!!!! Twisted Evil ) d'un dessert
comme je viend de sortir de la préparation de mon repas et de la vaisselle j'ai pas trop envie de me lancer dans une prépa de 1h!!!! confus (ennuyé) confus (ennuyé)
et les classique me lasse pomme au four poire au four banane au four avec chocolat!!!!!!!!!!
aider moi!!!! ou ma gourmandise auras fin de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Version imprimable de cette page
megchou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Jan 2006 [20:42]    

Razz (Ha ouaip :-p) moi j'ai un dessert tout simple et super bon
Flêche (Voir ICI) dans une coupe a glace tu mets une cuillére a soupe de créme de marron
Flêche (Voir ICI) boule glace vanille
Flêche (Voir ICI) tu ecrase de la meringue sur la glace
Flêche (Voir ICI) et tu met de la chantilly par dessus c'est super bon!!!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil bisoux nath

dalisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Jan 2006 [07:54]    

Achète des profiteroles! Comme sa, quand tu auras une envie de dessert tu les sors du refrigerateur et si tu as un peu de glace vanille et/ou du chocolat fondant chaud c'est encore meilleure...
zazounourss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 17 Jan 2006 [14:55]    

tu prends des fruits au sirop, genre mirabelles ou autre selon ton gout, tu les mets dans une coupelle avec une boule de glace de ton choix, un peu de sirop de tes fruits, une cuil de confiture qui se marie avec le tout ou du chocolat fondu, un peu de chantilly et miammmm! Pas trés diététique mais tellement bon!!!
PerleC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Jan 2006 [15:02]    

J'ai fait dimanche un truc simple et bon (et beau!).

Mélanger fromage blanc 20%, yoghurt nature, chantilly; sucrer selon goût.

Des framboises surgelées (et dégelées) dessus, décoration à volonté.

Tout le monde s'est régalé!

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Jan 2006 [08:37]    

La semoule au lait ultra-rapide !!

Pour 6 personnes :

1/2 litre de lait
70 g de semoule
40 g de sucre

Faire bouillir le lait, ajouter semoule et sucre et remuer pendant quelques minutes.
Quand le mélange a un peu épaissi, verser dans des ramequins.

On peut aussi ajouter du chocolat...

Tu peux te faire un petit trifle :

Dans un verre, met :
- des morceaux de biscuits à la cuillère (ou autres biscuits, comme ça c'est jamais pareil)
- du fromage blanc sucré (nature ou aromatisé coco, vanille, banane, ce que l'on veut encore)
- des morceaux de fruits (ça va étonner : là aussi on met ce que l'on veut)

Hop au frigo quelques temps, c'est super rapide et moi j'adore!

Quand on a un peu plus de temps on peut ajouter un blanc en neige au fromage blanc, comme ça on obtient une mousse.
Si c'est pour des invités (ou que l'on est gourmand) on peut ajouter pour décorer : chocolat râpé, coco râpée, amandes effilées, chantilly...
Et on peut faire plusieurs couches lactées différentes (biscuits-crème chocolat-mousse banane-morceaux d'ananas....) bref tout et permis, suivant ce que l'on a dans son frigo!

Puis pour des thématiques ça peut être amusant, par exemple après un repas italien (pizza ou pasta) on peut faire un trifle yaourt à la pistache-mousse vanille-cerises, dans des verres/coupes transparentes (vert-blanc-rouge, vous suivez?)!!

mamymomo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Jan 2006 [19:09]    

je te propose un délice au café .
Facile il te faut du fromage blanc
1/2 c à café de cacao en poudre
2 c à café de café soluble
sucre

Battre au fouet le fromage blanc et le café soluble pour obtenir une crème lisse et homogène.
Ajoutes le sucre et mélanges.
Dresses dans des coupes et soupoudre de cacao en poudre
Servir frais.

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Jan 2006 [20:56]    

Bonsoir

Miss alysS:
Voilà une recette d'île flottante très très simple.

Pour 3 personnes :
Flêche (Voir ICI) 3 blancs d'oeufs
Flêche (Voir ICI) 20 g sucre glace ou 1 s sucre vanillé
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel

Battre les blancs en neige très ferme avec le sel. Il faut que tu puisse retourner le saladier sans que les blancs en neige tombe.
Tu ajoutes le sucre glace ou vanillé et remélange.
Dans un plat allant au micro-ondes, fait des petits tas assez espacés de blancs en neige.
Mettre au MO entre 30 à 40 secondes.

Tu vas voir, tes blancs vont presque doubler de volume.
Les laisser refroidir et les mettre au frigo.
Pour la crème anglaise, tu peux la faire toi même ou l'acheter en sachet (moi, c'est ce que je fais Cligne de l'oeil ).
Pour le caramel, je l'achète aussi, sinon je trouve qu'il durçit.

Voilà, j'espère que ca te plaira. Je te l'avais dit très facile et rapide à faire.
SI tu essaie, redit le moi.

Bonne soirée

sophynette83
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Jan 2006 [07:51]    

bonjour les filles

J'ai fait "la semoule au lait ultra rapide de Miss alyss" et bien c'était super bon et surtout surper rapide comme annoncé.
Merci Miss alyss Bravo !
j'ai juste rajouté du caramel. Mes hommes ont apprécié. Très Heureux

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Jan 2006 [09:30]    

YYEEAAHH sophynette83!!!
Je suis si contente quand quelqu'une fait une recette que je donne, et apprécie...

Cindy76, merci pour la recette d'île flottante, j'ai bien enregistré ça!!
C'est vrai que c'est léger comme dessert...
Une question : 1 blanc d'oeuf par personne, ça fait pas trop? Quand un blanc est en neige, je trouve le volume assez impressionnant! Alors si ça gonfle au MO... Mais peut-être que quand on ajoute le sucre le volume baisse? (Jamais fait de meringue ou d'île flottante encore...)

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Jan 2006 [10:21]    

Miss AlysS

De rien, j'espère que ca te plaira.
Je trouve aussi que ca fait beaucoup 1 blanc d'oeuf par personne, mais l'autre jour j'ai doubler les quantités car on était 7 (4 adultes + 3 enfants) et tout est parti, y'en aurai eu +, ils en auraient encore manger.
Ils ont adorés. Après, tout dépend des mangeurs. Je sais qu'à la maison mon chéri est un bon mangeur et son frère aussi.

Bonne journée

zazounourss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Jan 2006 [11:14]    

Avec un reste de riz cuit de la veille, on peut faire un gateau de riz rapide .
Il faut juste mélanger du lait avec un oeuf, de la maizéna, du sucre et méme eventuellement des raisins secs!
Mettre à épaissir sur le feu, mélanger avec le riz; Mettre un peu de caramel liquide au fond d'un plat et versez la préparation épaissie dessus.
Laissez refroidir avant dégustation

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 28 Jan 2006 [22:55]    

Nanoue60 a écrit:
merci Cindy, je vais essayer les îles flottantes, mes enfants adorent ça..

coucou hé bien si c'est pour tes enfants je te propose
la recette d'île flottant suivante

mais ne tiens pas compte de la cuisson garde la methode de Cindy:
(c'est une recette que j'avais envoyé à gigi)
les îles flottantes au fraise tagada mais j'ai un peu honte je copie la recette texto je ne l'ai pas encore testé (vive les magasine de mon dentiste! hihihi)
60 cl de lait entier 5 oeufs entiers plus un jaune 75gr de chocolat noir 100gr de sucre 12 fraise tagada 2cuillere à soupe de sirop de fraise 1pincée de sel
fouetter les 6 jaunes avec 75 gr de sucre et blanchir verser dessus le lait chaud faire eppaisir a feux doux 8 minutes ajouter le chocolat en morceau et faire fondre en remuant réserver une heure au frais

fouetter les blanc avec le sel quand ils sont fermes incorporer le sucre en continuant de fouetter (j'ai découvert du sucre cristal rose ça peux etre sympa)

faire bouillir de l'eau puis baisser le feu pour qu'elle soit frémissante plonger deux ou trois nuages de blanc faire pocher 1 minute en les tournant à mi-cuisson egoutter les sur du papier absorbant humide au total 6 nuages

repartir la créme dans les coupes deposer dessusles blanc decorer de fraise et ajouter un filet de sirop de fraise

love_cake
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Jan 2006 [06:59]    

Je propose aussi les bananes cuites!! à la poêle Désoler pour toi Délicious c'est comme les bananes aufour!! enfin je crois!
embarrassé (oops)
Couper bannanes en deux dans le sens de la longueur.Puis, faite les cuires dans une poêle jusqu'a qu"elles soient dorées.Servez les (quand elles sont encore chaude) dans une coupe avec une (ou au chois) boule de glace à la vanille et de la chantilli ( faite maison ou en bombe )
et voila ! Cligne de l'oeil
embarrassé (oops) encore dsl delicious ci cela te rapelle la traditionnelle recette des bananes au four embarrassé (oops)

manuelle
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Jan 2006 [11:44]    

bonjour,
J'ai pour toi une recette de banane au chocolat au micro ondes :
tu incises la banana dans sa longueur mais attention de ne pas la couper complètement... puis dans la fente introduire des petits carrés de chocolat noir. Passer au MO 1 mn jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et la banane chaude...
Mes enfants adorent ... Rire (lol) Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5