Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème de navet au parmesan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Crème de navet au parmesan

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Toupa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Jan 2006 [17:24]     Crème de navet au parmesan

Mon mari aime les navets et en a planté dans le jardin.
Et même si les enfants et moi mêm n'aimont pas trop ça,je cherche des recettes afin de les faire. Pleure ou vraiment très malheureux
Merci de m'aider!!!!
Rire (lol)

Version imprimable de cette page
anne lyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Jan 2006 [17:43]     Crème de navet au parmesan

Crème de navet au parmesan

Un potage à servir chaud ou froid et chargé d'un subtil mélange de Parmesan et de navet. Il y a moyen d'agrémenter cette recette avec un petit filet d'huile de truffe qui viendra former un joli dessin sur sa surface crémeuse

Pour 4 personnes :

2 navets
1 oignon
50 cl de lait
25 cl de bouillon de volaille
125 g de Parmesan
5 cl d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation

Eplucher l'oignons, les navets et les émincer
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole à feu vif
Ajouter l'oignon et les navets et laisser fondre sans colorer pendant 2 minutes en remuant.
Râper un peu de muscade
Ajouter le bouillon de volaille et laisser cuire à feu doux / moyen pendant 15 minutes
Mixer-le tout avec un mixeur plongeant de manière à tout réduire en une crème fine.
Ajouter le lait à feu doux
Ajouter le Parmesan râpé petit à petit et mélanger jusqu'à ce que le
Parmesan soit fondu.
Rectifier l'assaisonnement en salant et poivrant
Servir chaud

Suggestions

Ce potage peut également très bien être servi froid dans de jolis petits verres en guise de mise en bouche.

J'aime beaucoup ajouter quelques cerneaux de noix concassés finement que j'émiette sur le potage. Cela ajoute un léger croquant.

Je vous recommande également d'ajouter un petit filet d'huile de truffe blanche sur le potage au moment de servir. J'aime particulièrement la saveur de la truffe associée au Parmesan. A défaut, une huile de noisette ou de noix peut être ma foi assez sympathique.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Crème de navet au parmesan
Page 1 sur 1