Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pot-au-feu de boeuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Pot-au-feu de boeuf

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Steak tartare aux trois poivrons au couteauRecette : Hachis parmentier au chou chinoisRecette : Bourguignon et son trio de légumesRecette : Boeuf mode et carottes, pommes de terre au vin rougeRecette : Pot au feu au plat de côteRecette : Boeuf au caramel et pousses de bambouRecette : Boeuf mijoté à la sauce tomate et aux navetsRecette : Carbonades de boeuf à la bourguignonne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Floreffe
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Jan 2006 [11:30]     Pot-au-feu de boeuf

Bonjour,

Je cherche une recette facile pour faire un pot au feu.
J'ai les légumes, des os à möelle et un morceau de jarret de boeuf.

Merçi
Floreffe Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Jan 2006 [11:48]     Re: Pot-au-feu de boeuf

un principe :
tout ce qui est mis à l'eau froide perdra son gout au profit du bouillon
tout ce qui est mis à l'eau bouillante gardera son gout

Perso n'aimant pas trop le bouillon, je mets mes poireaux, céleris, carottes, navets, choux (facultatif) au fond de ma cocotte et j'ajoute de l'eau jusqu'au niveau de mes légumes, pas plus.
Dès que l'eau bout je mets ma viande, les os, l'oignons, une branche de thym, 1 feuille de laurier, du poivre en grains et 3 clou de girofle
je laisse cuire avec un couvercle à feu très doux, il faut juste que ca fasse de petits bouillons, pendant 2 à 3 heures.

30 minutes avant de servir je mets mes pommes de terre

je sers avec mon pot au feu une sauce au fromage blanc avec ciboulette, persil, cerfeuil et une pointe de moutarde pour relever, sel poivre

MEL

Dernière édition par Mélusine77 le 16 Jan 2006 [18:38]; édité 1 fois
mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 16 Jan 2006 [12:08]     Re: Pot-au-feu de boeuf

Mélusine77 a écrit:
un principe :
tout ce qui est mis à l'eau froide donnera perdra son gout au profit du bouillon
tout ce qui est mis à l'eau bouillante gardera son gout

Perso n'aimant pas trop le bouillon, je mets mes poireaux, céleris, carottes, navets, choux (facultatif) au fond de ma cocotte et j'ajoute de l'eau jusqu'au niveau de mes légumes, pas plus.
Dès que l'eau bout je mets ma viande, les os, l'oignons, une branche de thym, 1 feuille de laurier, du poivre en grains et 3 clou de girofle
je laisse cuire avec un couvercle à feu très doux, il faut juste que ca faisse de petits bouillons, pendant 2 à 3 heures.

30 minutes avant de servir je mets mes pommes de terre

je sers avec mon pot au feu une sauce au fromage blanc avec ciboulette, persil, cerfeuil et une pointe de moutarde pour relever, sel poivre

MEL

Idée une idée pour avoir un bouillon délicieux et une viande tout aussi délicieuse :
Flêche (Voir ICI) mettre les légumes à l'eau comme précédemment, puis ajouter à l'eau 1 ou 2 cubes de bouillon de pot-au-feu ou de bouillon de boeuf. Quand l'eau bout, ajouter la viande

Flêche (Voir ICI) le bouillon et la viande seront ainsi succulents !

Idée une autre idée (de grand-mère), ajouter 5 minutes avant la fin de la cuisson 1 cuil. à soupe de cognac et 1 cuil. à soupe de caramel liquide (et oui... le caramel ne changera pas le goût du bouillon mais donnera de l'onctuosité et le bouillon sera plus que délicieux) Cligne de l'oeil

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 16 Jan 2006 [12:10]     Re: Pot-au-feu de boeuf

embarrassé (oops) j'ai oublié !!

Idée les pommes-de-terre doivent normalement se faire cuire à part (dans un autre récipiant) car leur amidon "brouille" le bouillon...

Razz (Ha ouaip :-p) Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Pot-au-feu de boeuf
Page 1 sur 1