Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qu'est ce que la pâte de pistache verte?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Qu'est ce que la pâte de pistache verte?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Jan 2006 [15:21]    Sujet : Qu'est ce que la pâte de pistache verte?

bonjour à toutes,
j'ai trouvé une recette de gateau qui m'a l'air succulent mais, car il y a toujours un mais, il faut de la pâte de pistache verte.
Malheureusement, et aprés de vaines recherches, je ne sais pas ce que c'est .
Je suppose qu'il s'agit de pistaches boyées pour en faire de la pâte??
si quelqu'un le sait et sait comment en faire, please help

Version imprimable de cette page
*LINTU*
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Vienne

Posté le: 15 Jan 2006 [15:30]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

Alors moi tout ce que je sais c'est que la pate de pistache ce sont des pistaches broyés et écraser et que la couleur est bien VERTE .Je l'ai vu sur le site du CHEF SIMON et voila!!!! a+

LiNTu

Kaya
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Jan 2006 [16:04]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

Bonjour !! Moi aussi je cherchais cette fameuse pate et j'en ai trouvé chez un "célèbre épicier" à Paris qui, à mon grand étonnement, m'a déconseillé d'en acheter... D'après lui on paye principalement du sucre puisque cette pate est majoritairement composée de sucre et il vaudrait mieux la préparer soi même en mixant longuement des pistaches ( de Sicile ?? )
A+ !

selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Jan 2006 [20:03]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

merci pour vos réponses

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 19 Jan 2006 [16:53]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

c'est tout simplement une pate d amandes en remplaçant les amandes par des pistaches mondées

150gr de pistaches mondées 150 gr de sucre
le tout broyé ensemnbles quelques goutes d eau ou un peu de blanc d oeuf pour aglomérer le tout un peu de colorant vert pour parfaire la couleur

tu peux l'utiliser pour parfumer des crèmes, pour des glaces, pour fourrer des macarons pour faire des interieurs de chocolat, pour farcir des fruits déguisés, ect ect

selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Jan 2006 [21:45]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

merci beaucoup!!!!
entre temps, j'ai trouvé une autre recette, qu'en penses-tu?
pour 900g de pâte:
7cl d'eau
250 de sucre semoule
500g de pistaches mondées
125g de poudre d'amande

faire un sirop avec le sucreet l'eau et laisser bouilloner jusqu'à 121°C.
Verser sur les pistaches avec la poudre d'amandes.
Broyer au mixeur jusqu'à l'obtention d'une pate.

en tout cas, je garde ta recette qui est bien plus simple.

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 05 Fév 2006 [16:13]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

je pense que la recette donnera une pate de pistache pas trop sucrée mais surtout il faut que une fois le sucre cuit a 121° et mélangé avec les pistaches et la poudre d amandes le laisser refroidir avant de broyer au robot
pour moi c'est une pate de pistache forte en pistache mais qui te servires pour parfumer une créme ou une glace mais si c'est pour faire des interieurs de chocolat ou farcir des fruits il vaut mieux 50% de sucre et 50% de pistaches
voila les conseils que je me permet de te donner
maintenant a toi de tester et voir ce que tu préfères et surtout l utilisation que tu veux en faire
a plus

SERGEM

selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Fév 2006 [07:46]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

salut,
eh bien finalement, j'ai fait ma recette, c'était pour faire le biscuit et la crème anglaise d'un bavarois à la pistache qui fût délicieux et avalé en 30s.
La prochaine fois, j'utiliserais ta recette qui est bien plus simple à préparer.
Et comme cela, je pourrais me faire une idée et opter pour l'une ou l'autre.

Murat-fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Aoû 2007 [22:25]    Sujet : Re: qu'est ce que la pâte de pistache verte?

tien je cherchais du pates de pistache de mon bled quand google m'envoie sur cette page.

pour ma recherche c'est pas encore trouver, mais j'en reçois des fois quand la famille par en vacance

personellement je suis cap de manger plus d'un kilo pure par jour a moi tout seule

a propos de mon bled je parle de la turquie et dans ma ville K.Maras et dans les environs de (Gaziantep ville voisine) qui est très reputer pour sa grand production de pistaches.

je vais meme vous montré a quoi resemble les pates de pistache la bas

Sous forme de Kebab (comme pour les sandwitche greec) sur un service de dessert Pour accompagner d'une crème glacé

ou en tablette en gros carré de 30 à 50 Gr le Carré (celui qui contien le moin de sucre, et possible d'en trouver sans sucre) ideale pour les besoin d'ingredient des recettes ou manger tel que comme 2 carrés peut bien remplacé une barre de chocolat.

et pour le service dessert qui sera en general plus sucrée que les precedent car, il sont enroulé dans une fine pate feuilleté en forme de petite buchette et re-sucré par dessus

Pour finir on a pas besoin de colorant pour qu'elle soit vert, tout depend de la saison de ceuillette et du temp qu'on les est fait seché, griller ou autre... tout pistache passe un momment de sa vie etant totalement vert.

Désoller pour mes faute d'orthographe j'ai completement oublier d'ecrire en français a cause de mes frequentation de forum turc depuis plusieure année...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Qu'est ce que la pâte de pistache verte?
Page 1 sur 1