Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette "sirop de lavande"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Recette "sirop de lavande"

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cocktail "Cendrillon" à ma façon Recette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon Recette : Cocktail maison baptisé "soleil levant" Recette : Sangria Recette : Cocktail exotique "le colibri"  Recette : Cocktail  aux jus de fruits Recette : Jus de carottes Recette : Boisson à la menthe fraiche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
THIES
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Jan 2006 [09:41]     Sujet : Recette "sirop de lavande"

Avez vous des recettes à base de sirop de lavande

Version imprimable de cette page
Pica
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: FRANCE

Posté le: 15 Jan 2006 [11:08]    

Bonjour,

Voici deux recettes qui pourront peut-être t'aider :

Sirop de menthe (lavande)

1kg de feuilles
1kg de sucre
1l d'eau
il faut hacher les feuilles les mettre dans un bocal verser un litre d'eau bouillante dessus et fermer hermétiquement laisser macérer 24 heures puis filtrer faire fondre le sucre dans le liquide filtré et laisser cuire jusqu'au petit lisse mettre en bouteille.

cette recette est valable pour la sauge la verveine la camomille la menthe, la lavande, le tilleuil...

Sirop de lavande

1 tasse de fleurs de lavande
2 tasses et quart de jus de pommes
60% du poids en sucre en poudre

Mettre le jus de pomme et les fleurs de lavande dans une casserole et amener à ébullition.
Couvrir et retirer du feu, laisser refroidir 15 minutes et filtrer les fleurs.
Ajouter le sucre et brasser constamment jusqu'à ébullition.
Enlever du feu et mettre en bouteille stériliser.

Pour ce qui est des mandarines confites tu peux éventuellement en farcir des crèpes (dans ce domaine je suis moins douée)

Pica

THIES
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Jan 2006 [19:44]    

Merci, mais j'ai déjà le sirop de lavande mais je ne sait pas comment l'accomoder "faire un gâteau ou une sauce ?"

Pica a écrit:
Bonjour,

Voici deux recettes qui pourront peut-être t'aider :

Sirop de menthe (lavande)

1kg de feuilles
1kg de sucre
1l d'eau
il faut hacher les feuilles les mettre dans un bocal verser un litre d'eau bouillante dessus et fermer hermétiquement laisser macérer 24 heures puis filtrer faire fondre le sucre dans le liquide filtré et laisser cuire jusqu'au petit lisse mettre en bouteille.

cette recette est valable pour la sauge la verveine la camomille la menthe, la lavande, le tilleuil...

Sirop de lavande

1 tasse de fleurs de lavande
2 tasses et quart de jus de pommes
60% du poids en sucre en poudre

Mettre le jus de pomme et les fleurs de lavande dans une casserole et amener à ébullition.
Couvrir et retirer du feu, laisser refroidir 15 minutes et filtrer les fleurs.
Ajouter le sucre et brasser constamment jusqu'à ébullition.
Enlever du feu et mettre en bouteille stériliser.

Pour ce qui est des mandarines confites tu peux éventuellement en farcir des crèpes (dans ce domaine je suis moins douée)

Pica

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Recette "sirop de lavande"
Page 1 sur 1