Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mini charlottes au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mini charlottes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 07 Jan 2004 [17:43]    Sujet : Mini charlottes au chocolat

Avez vous déjà tenté de faire des mini charlottes afin d'en avoir une par invité???
Roulement de yeux Si oui, était-ce une réussite??? Razz (Ha ouaip :-p)

Je voulais en faire pour accompagner d'autres mignardises telles que truffes au chocolat noir, éclairs, fruits trempés de le chocolat noir et blanc. Pensez vous que ce soit une bonne idée? Avez vous d'autres idées savoureuses de mignardises??? Rire (lol)

Merci d'avance!!! Très Heureux

Version imprimable de cette page
libelli
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Sète

Posté le: 07 Jan 2004 [19:20]    Sujet : Re: Mini charlottes et mignardises ...

Bonjour,

Une petite recette gourmande :

MINI-CHARLOTTE AU CHOCOLAT Tendrement coeur

Pour 8 personnes

Ingrédients

240 g chocolat amer (8 carrés)
30 mL (2 c. à table) eau
2 blancs d'oeufs
1 pincée sel
4 jaunes d'oeufs
60 mL (1/4 tasse) sucre
5 mL (1 c. à thé ) essence de vanille
30 mL (2 c. à table) liqueur d'orange (Cointreau)
150 mL (2/3 tasse) crème 35 % à fouetter
1 boîte de langues de chat

* au goût ; petits fruits frais
* au goût ; crème anglaise

* Dans une casserole ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat avec l'eau ; réserver.
* Dans un bol froid, monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel ; réserver.
* Dans un autre bol, fouetter les jaunes avec le sucre, l'essence de vanille et la liqueur d'orange ; ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.
* Incorporer la crème fouettée en pliant, puis les blancs d'oeufs.
* Garnir le fond et les côtés de 8 ramequins avec des langues de chat, y verser la préparation au centre et réfrigérer au moins 4 heures.
* Servir froid garni de fruits frais et accompagné de crème anglaise.

C'est vrai que ce style de présentation est très original J'ai la Banane !

Invité

Posté le: 08 Jan 2004 [07:58]    Sujet : Re: Mini charlottes et mignardises ...

Merci pour cette recette, ca me tente bien, mais j'ai une petite question: en fait, je ne suis pas super douee en cuisine, et je ne sais pas ce que veut dire " Incorporer la crème fouettée en pliant"?

et puis en fai j'ai plutot deux questions: les blancs d'oeufs, on les monte en neige avant de les incorporer???

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 08 Jan 2004 [09:15]    Sujet : Re: Mini charlottes et mignardises ...

coucou!

pour le terme plier, c'est incorporer la crème délicatement, comme pour les blancs en neige, on enrobe...on rabat le dessous sur le dessus...

ensuite un petit truc pour des moules à charlotte de fortune Cligne de l'oeil
gardez vos pots de crème fraiche épaisse (contenance suivant votre appétit bien sûr...! Rire (lol) ), ça va bien pour faire des mini charlottes (pas cuites forcément!)

merci pour les recettes! Exclamation

libelli
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Sète

Posté le: 08 Jan 2004 [09:25]    Sujet : Re: Mini charlottes et mignardises ...

J'espère que je ne tarde pas trop à répondre.

L'expression " incorporer la crème fouettée en pliant" veut simplement dire de procéder par un mouvement délicat de haut en bas, comme si tu pliais délicatement quelque cchose (un cadeau ?... ).

Pour ma part, j'ai effectivement monter les blancs en neige (c'est toujours bien meilleur) mais ce n'était pas indiqué dans la recette.

N'hésite pas à me poser des questions (c'est vrai que je n'ai pas été très précise). Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mini charlottes au chocolat
Page 1 sur 1