salut, j'essaye depuis quatre mois de faire un régime mais je n'y arrive pas!
Il y'a 2 ans j'ai perdu prés de 20 kg mais malheureusement, j'en ai repris 13 depuis mon mariage!!
Je suis plutôt à me restreindre à fond quand je fais un régime car je n'arrive pas à manger équilibré alors je préfère ne rien manger du tout!!
je n'ai pas du tout de motivation alors j'attends vos conseils et vos astuces!!
merci
Posté le:
14 Jan 2006 [16:33] Sujet :
Re: sos regime
Tu le sais peut être déja et je ne voudrai paraitre désagréable, mais si tu te restreints trop tu vas maigrir et vite, puis ne pouvant pas vivre éternellement sous cette dictature tu vas remanger et là ton corps va se venger et te disant "vas y, mange encore et encore ,c bon et ça fait du bien, enfin!"et il va stocker en prévision d'une nvelle crise de famine, surtout si ce n'est pas la 1 ère fois qe tu lui fait le coup?!. Crois moi, le mieux est d'apprendre à manger une bonne fois pour toute afin de ne pas passer ta vie à faire du yoyo géant.Surtout q'il existe plusieurs façon de maigrir intelligement sans trop se priver et en gardant le plaisir de cuisiner .
Marichoco.
Posté le:
14 Jan 2006 [17:49] Sujet :
Bonjours!!!!
Le mieux et surtout le plus raisonnable est de te faire suivre, aider et conseiller par un nutritionniste ou une diététicienne. Ainsi tu pourras faire un bilan de la situation et il te donnera un régime alimentaire à suivre, en claire il te feras prendre les bonnes habitudes.
Posté le:
14 Jan 2006 [21:47] Sujet :
je tiens compte de ce que vous me dites merci!
J'ai decider de commencer un regime vapeur au lieu de ne rien manger et de grignoter un peu par ci par là;
aujourd'hui je pèse 64kg et j'espère arriver à 54kg!
En tout les cas mon objectif est d'abord 60kg pour pas aller trop vite
Posté le:
14 Jan 2006 [23:30] Sujet :
Attention, si tu ne manges pas assez, tu vas en arriver au même point que moi il y a qlq années (500 à 600 cal par jour) :
- pas de perte de poids
- le moral dans les chaussettes, les nerfs à fleur de peau
- une grande fatigue
- peu de motivation, donc des craquages
- des carences alimentaires (fer magnésium calcium...)
Surtout ne suprime totalement ni les matières grasses ni les féculents. Par ex je pèse 65kg, je veux descendre à 55/54, ma nutri me demande de manger 110g de pain et 2cs d'huile par jour (le premier jour ça m'a paru énorme). et éviter de grignotter.
Je suis d'accord avec carineela : le plus raisonnable est de te faire suivre. C'est par rien le poids que tu veux perdre. La santé c'est trop précieux.
Posté le:
15 Jan 2006 [10:47] Sujet :
tilionne et carineela ont raison tu devrais consulter qq'un dont c le métier; mais si tu veux commencer toutes seule, n'oublie surtout pas le pain complet quotidien, la cà s d'huile d'olive, les viandes blanches, poissons, crustacés et oeufs (en plus des légumes vapeur)ainsi qe les légumes secs de temps à autre, sinon gare aux mauvaises surprises si bien décrites par tilionne.
Marichoco.
Posté le:
15 Jan 2006 [14:43] Sujet :
j'ai connu tous les effets que m'a décrit Tilionne lors de mon premier régime où j'ai beaucoup perdu, voila pourquoi j'ai repris mon poids.
je pense que je vais me creer un menu diététique pour la semaine que je vais suivre à la lettre.
en fait mon problème c'est que je ne suis pas du tout patiente alors je veux tout perdre maintenant, mais je sais pertinement que c'est mauvais comme réaction. Il faut laisser le temps faire les choses!!!