Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,blé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,blé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 06 Jan 2004 [15:53]     Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,blé

Très Heureux bonjour Mamantoine,

Tout d'abord, un grand merci pour toutes vos recettes qui me sont fort utiles ! !
J'ai dernièrement réalisé la recette de la bûche au marron et au chocolat. Elle m'a parut très alcoolisée, j'ai voulu vérifié si je ne m'étais pas trompée en recopiant la recette mais je ne l'ai plus retrouvé dans le site.
Pouvez-vous me dire quelle quantité de rhum il faut mettre.
Merci d'avance. Bisou
Linou

PS : vos fludge rocky road sont terribles ! ! ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Mamantoine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Jan 2004 [17:58]     Re: Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,

Bonjour,

Je ne me souviens pas d'avoir publié cette recette sinon diminuez la quantité de rhum Cligne de l'oeil

J'en connais d'autres recettes de bûche de noël pour la prochaine fois Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,blé

Ingrédients :
1 kg de marrons
300 g de chocolat "sans"
100 g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre

Préparation : 2 heures
A l'aide d'un couteau entaillez les marrons sur les deux cotés puis faites-les bouillir dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 minutes. Egouttez-les, retirez la peau des marrons. Dans une casserole incorporez le lait et le sucre puis les marrons épluchés. Faites chauffer pendant 30 minutes à feu doux .

Mettez le contenu de la casserole dans une moulinette puis mélangez avec le beurre. Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux en incorporant 2 cuillères d'eau.

Versez la préparation de marrons avec le chocolat mélangez délicatement. Lorsque le mélange est bien uni. Versez le mélange sur une feuille de papier d'aluminium puis pliez-la en deux et relever les bords pour former un rouleau. Pour renforcer le rouleau entourer la feuille d'aluminium d'une feuille de carton .

Mettez le tout au réfrigérateur pendant 5 heures. Lorsque la bûche a bien durci enlevez l'aluminium et mettez la bûche au frais pendant 1 heure avant de servir. Pour la décoration un filet de chantilly accompagné de pépites de chocolat, ajoutez un père noel en sucre.

Bûche de noël sans oeufs,arachide,lait ou blé selon variante

Ingrédients:
1 grosse boîte de crème de marrons garantis sans allergènes
1 tablette de chocolat "sans"
1 petite plaque de beurre ou de la margarine autorisée
de la crème chantilly ou du sucre glace maison
des objets pour décorer

Préparation:
Mélangez la crème de marrons et le beurre ou la magarine ramolli. Faire fondre le chocolat à feu doux avec une cuillère d'eau. Mélangez la crème de marrons avec le chocolat fondu. Versez sur du papier d'aluminium et faire un rouleau. Laissez refroidir au moins 4 heures au réfrigérateur.

Décorez la bûche avec la crème chantilly ou du sucre glace selon vos allergies et les petits objets.

Bûche de noël sans oeufs,arachide,lait ou soja selon variante,blé
Ingrédients:
3/4l de lait de vache ou soja ou de riz
1 bocal de marrons au naturel garantie sans allergènes
100g de beurre ou margarine végétale
250g de chocolat sans allergènes
noix de coco en poudre
1 c à soupe de sucre en poudre

Préparation:
Faire bouillir trois quart de litre de lait avec une cuillerée à soupe de sucre. Y mettre le contenu d'un bocal de marrons au naturel. Laisser cuire une trentaine de minutes à feu très doux et à couvert. Passer en purée et ajouter 100 g de beurre ou la margarine végétale.

Faire fondre au bain marie 250 g de chocolat à cuire avec deux cuillerées à soupe d'eau. Quand le chocolat est fondu, le mélanger à l'eau et l'intégrer à la purée de marrons.

Versez la préparation sur une feuille d'aluminium pliée en deux et façonnez un rouleau en en relevant les bords. Faire prendre au réfrigérateur plusieurs heures au minimum, la veille c'est parfait.

Jeter de la noix de coco donne un bel effet de neige et aide à empêcher de coller à l'alu. Après quoi il faut retirer cet alu et décorer à sa convenance.

A bientôt
Hello, Kikou, Bonjour

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Jan 2005 [07:28]     Re: Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,

Coucou !

Alors pour info, pour la "buche sans oeufs,arachide,lait ou soja selon variante,blé" attention à la taille de votre bocal de marrons (le mien pesait 420g) et cela m'a donné une soupe de chocolat aux marrons... ou alors il faut réduire le lait... je penche pour cette 2ème solution
Sinon l'idée du coco a l'air bonne Cligne de l'oeil

Bonne journée
Bisou
Zoh

Dernière édition par Zoh le 13 Jan 2005 [09:20]; édité 2 fois

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Jan 2005 [16:28]     Re: Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,

moi aussi j'ai fait les fludge rocky road c'est fameux ça a un aspect spécial mais il y a eu la razzia au réveillon sur mon plat !!

340 g de chocolat
1 boite de lait concentré sucré (Gloria 397 g)
3 tasses de marshmallows coupés en petits morceaux
1 tasse 1/2 de noix hachées ou fruits secs

Fondre le chocolat dans le lait sucré au MO 1 mn, meler et remettre éventuellement 15 secondes, bien meler pour avoir une pate lisse, ajouter les marshallows et les noix . Etaler dans un plat avec papier sulfurisé et mettre au frigo au moins 1 h . Couper en cubes ..et manger..

Invité

Posté le: 29 Déc 2007 [07:57]     Re: bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,

Vos recettes sont très tentantes : merci mamantoine !
Mais ça me pose un cas de conscience : les marrons font partie de notre éviction pour fruits à coque .... je tente ou pas .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Bûche aux marrons et chocolat sans oeuf, soja, arachide,blé
Page 1 sur 1