Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche dans un robot pâtissier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche dans un robot pâtissier

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Let22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Jan 2006 [23:29]     Brioche dans un robot pâtissier

Bonjour, je viens de recevoir mon beau cadeau, un robot pâtissier avec hâchoir et fabrication des pâtes, seul hique je recherche des recettes pour l'utiliser au mieux (notamment celle de la brioche).
quelqu'un pourrait-il m'aider?

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 12 Jan 2006 [06:37]     Re: Brioche dans un robot pâtissier

Avec un robot/pétrin et la pale "feuille"pour faire la brioche ,je procède comme suit:
280 gr de farine.
40 gr de sucre.
5 gr de sel.
3 oeufs.
12 gr de levure fraîche.
1 c. a s. d'eau de fleur d'oranger(facultatif).
100 à 150 gr de beurre en morceaux(selon gôut).

Pétrir tout (sauf le beurre)pendant 10 à 15 mn,à vitesse 2,la pâte doit se décoller(+ ou moins) du bol.
Incorporer ensuite le beurre en parcelles et continuer a pétrir encore 10 mn(idem-la pâte se décolle du bol).
A ce moment,on peut incorporer fruits confits/raisins secs..etc.
Laisser lever dans un endroit tempéré 1 h30 à 2 h(la pâte doit doubler de volume).
Rabattre la pâte en y enfoncant le bout des doigts farinés et en appuyant avec le poing(lui redonner son volume de départ).
Mettre au réfrigérateur 1 h30.
Mouler la brioche(forme au choix)dans un moule beurré.
Laisser lever une nouvelle fois 2 h(la pousse n'est pas énorme,mais se développe au four).
Dorer la surface au pinceau ,avec un jaune d'oeuf et un peu de lait.
Enfourner a 250° pendant 15 à 20 mn(si possible four statique).
Puis passer la température a 170°(four ventilé) pendant encore 20 mn.

Let22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Jan 2006 [09:14]     Re: Brioche dans un robot pâtissier

ça y est j'ai testé la recette de brioche et elle est succulente et moelleuse, mon mari la trouvée super bonne. Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Par contre une question tu disais de mettre fruits secs ou autres, mais pour le robot il préconise de rien mettre dedans (comme noix ou autre) alors je me demandais si de mettre les pralines n'étaient pas un peu risqué, surtout que je ne voudrais pas l'abimer.

Let22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Jan 2006 [09:17]     Re: Brioche dans un robot pâtissier

Autre question, qu'appelles-tu "feuille"? Qu'elle est l'outil à mettre pour le robot, je suppose le pétrin ou l'autre, car il y a 3 ustensiles, le fouet, le pétrin et le dernier je ne sais comment on l'appelle.
Invité

Posté le: 13 Jan 2006 [10:59]     Re: Brioche dans un robot pâtissier

Les outils pour le bol,fouet on sait ce que c'est-le crochet en forme de "crochet" embarrassé (oops) et feuille en forme de pale +/- triangulaire.
Les raisins secs macérés et les fruits confits sont assez mous je pense pour passer au bol.
Content que la brioche ait réussie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche dans un robot pâtissier
Page 1 sur 1