Cuisson pour rôti de porc | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
snoopie Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 127
| Posté le: 11 Jan 2006 [19:44] Cuisson pour rôti de porc | |
| ma question est un peu bete mais bon...comment fais t'on cuire un roti de porc ?
ma mere le fait au four il me semble,dans une cocotte mais il faut rajouter de l'huile?
a quel temperature faut-il le fiare cuire?et combien de temps?
je voudrais le faire simple,sans ajouter quelque chose de particulier
|
|
|
 |
fleur10 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 926
| Posté le: 11 Jan 2006 [20:55] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
| bonsoir snoopie,
moi le roti de porc je le fais à la cocotte minute.
Je mets de l'huile et puis je le fais dorée de chaque côte avec un peu de sel ensuite je mets un peu d'eau au fond sans le recouvrir puis je le fais cuire à la vapeur pendant environ 3/4 d'heures selon la grosseur du roti.
cé super bon car il est doré et moelleux en meme temps
a bientot
| |
|
 |
mmpegase Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 1142
| Posté le: 11 Jan 2006 [21:13] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
| Ok pour la cocotte minute, c'est moins sec qu'au four.
mmpegase
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2886
| Posté le: 11 Jan 2006 [21:34] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
| si tu veux un roti moins gras tu le fais dorer à feu doux sans matière grasse, le coté le plus gras vers le fond de ta cocotte, le porc étant très gras il va rendre de la graisse qui te servira à dorer les autres faces. Puis quand tu as fini tu jettes la graisse restante et tu déglaces la cocotte en jetant un verre d'eau sur les sucs restés au fond (tout ce qui est accroché au fond de ta cocotte). Ensuite tu le prépares avec ta recette préférée.
si tu veux faire un roti au four bien doré et moelleux à l'intérieur, qui ne salisse pas ton four, tu achétes une cocottes en p.rex spécial poulet, tu poses ton roti tu le mets au four et tu attends: il va dorer, faire sa sauce tout seul. Moi en général je coupe des pommes de terres en morceaux que je mets au fond du plat, un oignon coupé en rondelles, un bouillon de poule mag.y un peu d'eau qui recouvre juste mes PdT,le roti par dessus, je ferme mon plat et je le mets au four à 240°.
1 heure après je me régale (il faut 1h de cuisson par kilo de roti comme pour le poulet)
de plus mon four est propre et ces cocottes en verre sont faciles à nettoyer si tu fais attention de ne pas les rayer.
j'espère t'avoir un peu aidée
MEL
Dernière édition par Mélusine77 le 12 Jan 2006 [09:50]; édité 1 fois | |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 11 Jan 2006 [23:48] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
|
Bonsoir,
Pour moi :
-
une rouelle de porc au four, c'est :
Placée dans un plat allant au four, avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, un peu de thym et basta.
La croûte est dorée et croustillante.
-
un rôti de porc au four, c'est :
Pré-cuit dans du lait, et placé au four, avec des aromates, du sel & du poivre, pour dorer.
-
du porc au jus, c'est :
Dans une cocotte, avec oignons, ail, sel, poivre, thym, laurier, de l'eau ou bouillon à couvert.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
mosette26 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 201
| Posté le: 12 Jan 2006 [09:20] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
| Moi, je le fais cuire dans un faitout en fonte car il me semble que c'est bien moins sec qu'au four et en cours de cuisson j'y rajoute du vin blanc ou de la bierre pour que se soit plus tendre
Mosette
| _________________
Reprise ww le 12.01.2011 plus motivée que jamais |
|
 |
cindy76 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1563
| Posté le: 12 Jan 2006 [09:28] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
| Bonjour !
Moi, le roti de porc je le fais cuire au four, et j'y ajoute généralement qlq tomates et petites pommes de terre au cour de la cuisson.
Pour le temps de cuisson, tout dépend du poids de ton roti. Entaille le en cour de cuisson et tu sera fixé.
Bisous
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 12 Jan 2006 [13:28] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
| moi le rôti de porc c'est en cocotte avec des oignons et du lait cela le laisse bien tendre je fais dorer d'abord le rôti je le sors je fais revenir des oignons juste le temps qu'ils deviennent transparents j'ajoute du lait je remet mon rôti dedans du sel du poivre et hop à la fin de la cuissson au moment de servir je fais réduire le jus et j'ajoute une cuillère de fond de veau pour lier la sauce
| |
|
 |
chricri06 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 312
| Posté le: 12 Jan 2006 [15:20] Re: Cuisson pour rôti de porc | |
|
[img]Bonjour à toutes. En effet, pour que le rôti de porc ne se dessèche pas il vaut mieux le faire cuire dans du lait, il en sera que plus moelleux. Pensez aussi aux marinades. Cest super facile et délicieux. Aussi bien au four qu'en cocotte minute. Chricri06 [/img][/url][/quote]
|
|
|
 |
|