Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que pensez vous des interdits alimentaires pendant la grosse

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Que pensez vous des interdits alimentaires pendant la grosse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Jan 2006 [19:41]     Sujet : Que pensez vous des interdits alimentaires pendant la grosse

En fait je vous pose la question car à ma première grossesse j'ai fait super attention à plein de choses style charcuterie, café, thé, fromage cru etc ...

Actuellement en tout début de deuxième grossesse j'aimerai avoir votre avis par exemple pour le café si une tasse peut être néfaste ?

J'ai des copines qui ont eu plusieurs gamins et qui n'ont jamais fait attention. Elles ont meme continuer à fumer !

Votre avis ....

Mélancie

Version imprimable de cette page
Iseult
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 10 Jan 2006 [20:13]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

Coucou !

Je suis enceinte de mon premier enfant et je ne fait pas attention du tout :mon gyneco ne m'a rien dit à ce sujet et ne m'a interdit aucun aliment donc je mange de tout comme j'ai envie avec cependant deux petite remarques :
- j'ai eu toutes les maladies "possibles et imaginables" (rubéole, toxoplasmose, etc..) donc je suis peut être "immunisée" contre certaines bactéries... c'est peut être une raison pour laquelle je dois faire moins attention
- J'ai toujours fait attention à mon alimentation, je ne bois pas d'alcool ni de café (mais pas mal de thé) et jene fume pas

Voila !

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Corrèze

Posté le: 10 Jan 2006 [20:13]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

Perso je fait assez attention a la nouriture mais je continue le café...

Salade de fruits
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bourges

Posté le: 10 Jan 2006 [20:20]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

Hello, Kikou, Bonjour

Alors là tu risques d'entendre tout et son contraire, chacun à son avis sur la question.
Pour le café tant que t'en bois pas des litres par jour, tu peux continuer. Personnellement la seule chose que j'ai arrêté pendant ma grossesse c'est le coca parce que la gynéco me l'a dit mais je ne sais pas pourquoi.
Quant au reste, je n'ai rien changé. Pour les fromages au lait cru, souvent montré du doigt, j'ai continué à en manger et la gynéco m'a dit que sinon on mangerait plus rien.
J'ai le même profil qu'Iseult, j'ai eu toutes les maladies infectieuses, ne boit que du café le matin et encore, ne fume pas, ne boit pas d'alcool ou très peu (d'ailleurs comme dit ma gynéco, un apéro tous les quinze jours est tout à fait convenable pendant la grossesse).
Par contre ma cousine ne mange pas de fromage au lait cru car une de ses copines a eu des problèmes.
Voilà voilà, je crois que c'est à toi de décider.
Bonne grossesse

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dijon

Posté le: 10 Jan 2006 [21:06]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

moi j'evite la viande crue, la chacuterie crue comme le saucisson...mais j'ai mangé du foie gras alors que c'est interdit je croit!! pour le café, je fait attention à pas en boire trop..pas des litre non.mais un ou deux tasse oui!!!

de toutes façon ce que on doit manger ou pas, ça reste vague, chaque medecin a sa version des choses, pas facile de s'y retrouver aussi!! Mad (Fou)

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!
maman au foyer et pote-fan..la vie est belle!

lagafette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Fraisses près de St Etienne

Posté le: 10 Jan 2006 [21:36]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

Pour moi, je fais juste gaffe pour la toxo, mais pour être honnète, il m'arrive de gouter une tranche de saucisson de temps en temps, du moment que c'est rare ....
Mais je bois pas mal de café (4 à 5 tasses par jours), et ça va ....

tabatha
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: isère

Posté le: 10 Jan 2006 [22:02]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

salut !
et bien moi (qui ne suis pas immunisée Cligne de l'oeil ) je ne fais pas vraiment vraiment attention donc charcuteries et fromages j'en mange ! pour la viande rouge vu que je l'adore saignante je continue à la prendre chez mon boucher et pas en gde surface ! je l'a fait qd même plus cuire qu'auparavant Cligne de l'oeil et plus de steak tartare mais je me rattraperai au mois d'avril ! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
il parait que si elle a été congelée il n'y a rien à craindre....
sinon aussi un petit apéro de temps en temps ou un verre de vin !
par contre j'ai bien freiné au niveau café maintenant c'est plus rare (alors qu'avant j'en buvais bien 3 ou 4 grandes tasses par jour)
à la place je bois des infusions !
mais c'est vrai que chacune fait comme elle le sent moi mon généraliste et mon gyneco m'ont tous deux dit de ne pas me prendre la tête.
et puis dans les copines qui ont fait attention lors de la 1ere grossesse la plupart d'entre elles m'ont dit qu'elles ne feraient plus attention pour la 2eme !

melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 11 Jan 2006 [08:01]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

Ouais a ce que je vois en règle générale on se prend moins la tête pour le second ....

Pour ma part cette fois ci je continue le café le matin, car le lait me dégoûte un peu, et pour les viandes, je prend aussi la viande chez le bouchez donc pas de restriction. De toute façon je ne l'aime pas saignante !

Et la charcuterie, je pense que je ferai un peu attention encore, et le fromage au lait cru idem mais si j'ai une envie je n'hésiterai pas ...

Bonne journée

Mélancie
fanette 63
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome 63

Posté le: 11 Jan 2006 [15:15]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

salut
pour ma premiére grossesse j'ai fait trés attention et pour la deuxieme je me suis relachée.et vlan ca m'est tombe dessus 8 jours d'hopital a 40° de frievre j'ai peu de souvenir.les medecins m'ont demandé ce que j'avais manger :du fromage au lait cru probable listeria .tous ca pour vous dire que sa sert a rien de faire un peu attention soit on le fait bien soit pas du tout.le risque est souvent present voila bisous Fanette

marina49
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: CHOLET

Posté le: 11 Jan 2006 [17:30]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

fanette 63 a écrit:
salut
pour ma premiére grossesse j'ai fait trés attention et pour la deuxieme je me suis relachée.et vlan ca m'est tombe dessus 8 jours d'hopital a 40° de frievre j'ai peu de souvenir.les medecins m'ont demandé ce que j'avais manger :du fromage au lait cru probable listeria .tous ca pour vous dire que sa sert a rien de faire un peu attention soit on le fait bien soit pas du tout.le risque est souvent present voila bisous Fanette

Tu as tout à fait raison.
Pour les personnes qui sont immunisées contre la toxo, c'est normal qu'elle fassent pas attention.
Mais pour les autres, y a quand même des trucs à surveiller!!

Le gynéco ou le médecin dit pas ça pour embêter, mais pour le SECURITE de votre bébé.....

Croyez-moi, je sais de quoi je parle : secrétaire médicale dans un cabinet d'échographie, j'ai vu les dégâts que ça peut faire de contracter une maladie pendant sa grossesse.

J'attends mon 2ème, et quitte à choisir entre faire gaffe à ce que je mange pendant quelques mois, ou devoir faire une IMG à cause de mon inconscience, j'ai choisi........

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Auxerre

Posté le: 12 Jan 2006 [09:07]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

Moi je pense qu'il faut faire super attention à tout ce qui nous est interdit !!! Evil or Very Mad
Si vous chopez la toxo, c'est rien pour vous !!! Mais ça peut être fatal au bébé, pensez y avant qu'il ne soit trop tard !!! De toute façon, il faut faire attention pendant seulement 9 mois, ce n'est pas la mer à boire non Roulement de yeux
Moi je n'étais pas immunisée pour la toxo, eh bien je n'ai mangé que des choses qui m'étaient autorisées, point barre. Ni charcuterie artisanale (celles pasteurisées, oui on peut, tout comme pour les fromages) ni viande trop peu cuite, légumes super bien lavés, encore mieux que d'habitude, etc...
On n'a pas le droit, on n'y touche pas !!! En période de régime, on dit que les interdits font encore plus envie mais ça ne doit pas être le cas qd la santé d'un bébé est en cause !
Pareil pour le café, pensez à la caféine qu'il contient, un poison pour le bébé confus (ennuyé) Choqué
Enfin je ne veux pas faire la morale... on fait ce qu'on veut. Mais si jamais il arrive malheur, vous allez vous en vouloir, alors mieux vaut prévenir que guérir, ce n'est pas pour rien que les médecins nous mettent en garde...

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Jan 2006 [09:23]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

de toutes façon immunisé contre la toxo ne veut pas dire immunisé contre la literiose !! Choqué donc les interdit toute les femmes enceinte en ont, immunisées ou pas!!!
c'est vrai que quand la vie de bébé est en "danger" on est poussée à faire attention!! et les interdits ne sont pas si nombreux non plus!!! Cligne de l'oeil

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Auxerre

Posté le: 12 Jan 2006 [10:57]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

Et oui, je le sais, puisque je parle de fromages au lait cru qui sont interdits. (Toxo : ne pas manger de viande peu cuite, de légumes/fruits mal lavés, ne pas être en contact avec de la terre ou des matières fécales d'animaux... et Listériose : éviter les charcuteries artisanales et fromages au lait cru, voilà c plus clair)

Non les interdits ne sont pas si nombreux, raison de + pour être très attentive pendant 9 mois...

fanette 63
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome 63

Posté le: 12 Jan 2006 [14:58]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

hello
je vois que le sujet est vraiment sensible.Je pense qu'il faut réellement faire attention j'ai une amie qui n'a pas voulue faire les prises de sang tous les mois pour la toxo et quelques années plus tard sa fille a eu des soucies a un oeil.toxo non detéctée pendant la grossesse.les filles je ne veux pas vous faire peur ni vous faire la morale mais ca n'arrive pas qu'aux autres.9 mois ce n'est pas long.et je pense que les medecins ne nous parlent pas suffisament souvent ils nous croient mieux informé que ce qu'on est.j'ai vraiment mal vécue mes problemes durant ma grossesse et tous ce qui a suivie tout ca a cause d'un morceau de fromage. Pleure ou vraiment très malheureux ca fait 3 ans maintenant et j'en suis encore a ressasser tout ca .
allée bizzzzzzzz les filles et soigné bien vos bedons

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Jan 2006 [15:11]     Sujet : Re: que pensez vous des interdits alimentaires pendant la gr

c'est vrai que les aliments reelement interdit reste vague!! mon medecin m'a questionné, je lui en ai dit 2/3 comme ça ben il avait l'air de dire que c'etait suffisant, je n'avais pas cité ni fromage et charcuterie non pasteurisé, ni les fruit de mer, ni foie gras ..et il ne l'a pas rajouté à la liste!!
on est pas assez informer, et sur les livres, etc..les infos se contredisent, pas la même liste etc..comment savoir qui dit vrai!! embarrassé (oops)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Que pensez vous des interdits alimentaires pendant la grosseAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2