Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Charlotte légère choco-poires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Charlotte légère choco-poires

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Denyse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Jan 2006 [20:38]     Recette WW : Charlotte légère choco-poires

Hé oui désolée c'est encore moi la miss casse .......... pieds Cligne de l'oeil

Je suis à la recette d'une charlotte à la poire !! Pour jeudi Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Pouvez vous m'aider SVP Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Jan 2006 [21:01]     Re: Recette WW : Charlotte légère choco-poires

Moi j'ai une recette!! Mais il y a du chocolat... J'ai fait cette charlotte légère choco-poires une fois, c'était DELICIEUX, et même démoulée elle était très présentable (enfin moi je l'avais fait dans un moule à cake).

Voici la recette :

Préparation : 30 minutes
Repos : minimum 4 heures
Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

250 g de chocolat noir
80 g de beurre (facultatif)
4 oeufs
200 g de fromage blanc
1 pincée de sel
2 grandes boîtes de poires (en quartiers)
1 boîte de 36 biscuits à la cuiller
5 c a s de Grand-Marnier (ou kirsch)
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre, avec 3 c a s d'eau au bain-marie (ou au micro-ondes).
Ajouter les jaunes d'oeufs et le fromage blanc en bien mélanger.
Battre les blancs (avec un peu de sel) en neige très ferme.
Les ajouter délicatement au mélange chocolat.
Faire chauffer 75 cl d'eau avec le sucre et le sucre vanillé.
Lorsqu'elle bout, y jeter les poires et les laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Laisser refroidir les poires dans le sirop ainsi obtenu.
Couper les poires en petits morceaux et les incorporer au mélange chocolat.
Ajouter l'alcool au sirop ; en imbiber les biscuits.
Disposer les biscuits dans un moule à charlotte. Verser le mélange choco-poires.
Recouvrir de biscuits également trempés dans l'alcool.
Mettre la charlotte au frigo au moins 4 heures.

Remarque : la quantité est beaucoup trop importante. Moi j'avais du faire la moitié de tout ça, et sans beurre, et ça a rempli mon moule a cake.
Si on fait dans un moule à charlotte, il faut peut-être mettre une cuche de biscuit au milieu pour que ça tienne mieux (ce sont les avis que j'avais vu pour cette recette).
J'espère t'avoir aidée...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Charlotte légère choco-poires
Page 1 sur 1