Tarte au fromage blanc (ou séré)

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
lalli
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 230
Inscription : 30 oct. 2003 [14:42]
Localisation : Suisse

Tarte au fromage blanc (ou séré)

Messagepar lalli » 04 janv. 2004 [14:21]

Bonjour,
Je suis en train de préparer une tourte au séré :gateau_part: , et ça prend une tournure qui ne me plait pas. J'ai du ramollir des feuilles de gélatine et les ajouter à mon mélange de séré. Je dois attendre maintenant que le tout épaississe au frigo. :!: Problème: je ne sais pas que faire avec les feuilles de gélatines! Elles restent en "feuilles", seulement je sais pas si je dois attendre qu'elles disparaissent ou qu'elles aient entièrement "pompé" le mélange, ou si je dois les enlever.. En fait je suis complétement perdue, c'est la première fois que j'utilise de tels feuilles et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, ni combien de temps attendre

AIDEZ-MOI :pitié:
Merci
Lalli

Avatar de l’utilisateur
flo-flo
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 282
Inscription : 01 janv. 2004 [22:41]
Localisation : Haute Garonne

Re: Feuilles de gélatine...au secours!!!

Messagepar flo-flo » 04 janv. 2004 [15:27]

Coucou ! :D
Bon j'ai pas ta recette, mais en général qd on utilise des feuilles de gélatines, il faut :
:arrow: les mettre à tremper dans un bol
:arrow: les égoutter et les presser entre ses mains
:arrow: ensuite on fait chauffer un peu de liquide (alcool, jus de fruits... A voir pour ta recette) et on dissous bien les feuilles dedans
:arrow: Et on rajoute ce mélange aux reste des ingrédients qui doivent prendre ensuite
Tiens moi au courant pour ta recette. Comment a tu fais :?: ça m"a l'air mal parti ... :?
Au fait cquoi le séré :?:

Invité

Re: Feuilles de gélatine...au secours!!!

Messagepar Invité » 04 janv. 2004 [18:56]

:) Bonjour Lalli!!!

Je viens de lire ton message de désespoir et on combat avec les feuilles de gélatine :wink: (mieux vaut tard que jamais)!!!

Personnellement pour la tarte au fromage blanc (ou séré) je n'utilise pas de gélatine. Je préfère miser sur la chimie des oeufs pour obtenir du moelleux...

Je me permets de t'envoyer ma recette:

Préparer une pâte brisée, en garnir le moule et réserver au frais ( ce qui évitera à la pâte de se rétracter à la cuisson).

Mettre 500g de fromage blanc dans une terrine, y ajouter 3 jaunes d'oeufs. Bien mélanger. Ajouter 150g de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé (ou mieux encore de la vanille en poudre) et 1 cuillère à potage de maïzena. Bien mélanger le tout.
Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange. Garnir la pâte de ce mélange et enfourner à four moyen pendant environ 45mn. Je te conseille cependant de surveiller la cuisson car le dessus colore facilement.
A la sortie du four, démouler la tarte en la renversant sur une grille, ce qui empêchera le fromage blanc de "retomber". Après une dizaine de minutes, retourner la tarte et la saupoudrer d'un mélange de sucre glace et de cannelle.

Ensuite se régaler!!!

A bientôt!!!

Paola


Revenir vers « Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. « »

Autres discussions