Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au fromage blanc (ou séré)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux abricots Recette : Tarte aux bananes sur une compote de bananes Recette : Tarte à la crème et pommes Recette : Tarte aux poires et noisettes Recette : Tarte aux pommes sur une compotée de pommes Recette : Tarte aux mirabelles nature Recette : Tarte aux pommes sur une confiture de mirabelles Recette : Tarte aux mirabelles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lalli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Jan 2004 [14:21]     Tarte au fromage blanc (ou séré)

Bonjour,
Je suis en train de préparer une tourte au séré Une part de Gâteau, et ça prend une tournure qui ne me plait pas. J'ai du ramollir des feuilles de gélatine et les ajouter à mon mélange de séré. Je dois attendre maintenant que le tout épaississe au frigo. Exclamation Problème: je ne sais pas que faire avec les feuilles de gélatines! Elles restent en "feuilles", seulement je sais pas si je dois attendre qu'elles disparaissent ou qu'elles aient entièrement "pompé" le mélange, ou si je dois les enlever.. En fait je suis complétement perdue, c'est la première fois que j'utilise de tels feuilles et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, ni combien de temps attendre

AIDEZ-MOI Pitié ! Pitié !
Merci
Lalli

Version imprimable de cette page
flo-flo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Jan 2004 [15:27]     Re: Feuilles de gélatine...au secours!!!

Coucou ! Très Heureux
Bon j'ai pas ta recette, mais en général qd on utilise des feuilles de gélatines, il faut :
Flêche (Voir ICI) les mettre à tremper dans un bol
Flêche (Voir ICI) les égoutter et les presser entre ses mains
Flêche (Voir ICI) ensuite on fait chauffer un peu de liquide (alcool, jus de fruits... A voir pour ta recette) et on dissous bien les feuilles dedans
Flêche (Voir ICI) Et on rajoute ce mélange aux reste des ingrédients qui doivent prendre ensuite
Tiens moi au courant pour ta recette. Comment a tu fais Question ça m"a l'air mal parti ... confus (ennuyé)
Au fait cquoi le séré Question

Invité

Posté le: 04 Jan 2004 [18:56]     Re: Feuilles de gélatine...au secours!!!

Heureux Bonjour Lalli!!!

Je viens de lire ton message de désespoir et on combat avec les feuilles de gélatine Cligne de l'oeil (mieux vaut tard que jamais)!!!

Personnellement pour la tarte au fromage blanc (ou séré) je n'utilise pas de gélatine. Je préfère miser sur la chimie des oeufs pour obtenir du moelleux...

Je me permets de t'envoyer ma recette:

Préparer une pâte brisée, en garnir le moule et réserver au frais ( ce qui évitera à la pâte de se rétracter à la cuisson).

Mettre 500g de fromage blanc dans une terrine, y ajouter 3 jaunes d'oeufs. Bien mélanger. Ajouter 150g de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé (ou mieux encore de la vanille en poudre) et 1 cuillère à potage de maïzena. Bien mélanger le tout.
Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange. Garnir la pâte de ce mélange et enfourner à four moyen pendant environ 45mn. Je te conseille cependant de surveiller la cuisson car le dessus colore facilement.
A la sortie du four, démouler la tarte en la renversant sur une grille, ce qui empêchera le fromage blanc de "retomber". Après une dizaine de minutes, retourner la tarte et la saupoudrer d'un mélange de sucre glace et de cannelle.

Ensuite se régaler!!!

A bientôt!!!

Paola

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «
Page 1 sur 1